Besoin d’aide, de conseils dans le choix d’un futur appareil

Démarré par Christophe.L, Mars 01, 2024, 09:51:31

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Potomitan le Mars 02, 2024, 13:51:33
Et puis ce type de boîtier n'est pas non plus si gros que ça  😊

Et comme déjà dit, le m4/3 peut être ta solution. Ils offriront moins de possibilité en matière de flous, mais ils seront plus compacts et bcp disposent de la stabilisation qui permet de très belles choses en basse lumière.

Je viens de regarder rapidement sur leboncoin, on trouve des OM-10 I/II/III pour moins de 300€ boîtier nu. Donc il doit y avoir la aussi de trouver un kit intéressant pour 3-400€.

Mais je laisse ceux qui connaissent mieux ces appareils que moi te donner qq recommandations de boîtier.

Henri42

Citation de: Potomitan le Mars 02, 2024, 14:12:52
Et comme déjà dit, le m4/3 peut être ta solution. Ils offriront moins de possibilité en matière de flous, mais ils seront plus compacts et bcp disposent de la stabilisation qui permet de très belles choses en basse lumière.

Je viens de regarder rapidement sur leboncoin, on trouve des OM-10 I/II/III pour moins de 300€ boîtier nu. Donc il doit y avoir la aussi de trouver un kit intéressant pour 3-400€.

Mais je laisse ceux qui connaissent mieux ces appareils que moi te donner qq recommandations de boîtier.
Tu proposes un OM-10 I/II/III sans connaisses de causes, c'est un peu léger comme argument.

Potomitan

Citation de: Henri42 le Mars 02, 2024, 15:01:57
Tu proposes un OM-10 I/II/III sans connaisses de causes, c'est un peu léger comme argument.

??   🤔
Tu t'es levé du mauvais pied ce matin ? Ou tu es comme ça par nature ?

Les reflex je connais très bien, donc je conseille le D7100 sans avoir besoin de modérer mon conseil.

Le m4/3 je connais mais de loin, d'où ma précision claire...
Citation de: Potomitan le Mars 02, 2024, 14:12:52
Mais je laisse ceux qui connaissent mieux ces appareils que moi te donner qq recommandations de boîtier.

Donc je montre que des kits existent dans son budget mais je laisse les connaisseurs lui indiquer les meilleurs choix.

Qu'est-ce qui te défrise là-dedans !?  🤔

🙄

Henri42

Comme c'est un fil qui est bien parti pour un bon bout temps, je lui propose un moyen format ;D

Ielle

Sur le site d'occasion > mpb

Ex:
Un hybride, qui est compact et léger c'est le Canon EOS M100 Boîtier Nu à partir de 244€, après il faut voir aussi pour le prix d'un objectif.

* Pour ma part j'ai le Canon EOS M10 avec le 22 mm (il complète mon reflex) C'est un appareil léger et facile à transporter.

- Il faut voir aussi l'état de l'appareil pour 300€. Je le répète, si possible aller voir en boutique pour ne pas être déçu.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

cyril17

je viens de racheter un fuji x10 en super état pour 150 euros... si ca peut donner des idées  :angel:
Menacé mais libre...

Nikojorj

Citation de: Henri42 le Mars 02, 2024, 15:01:57
Tu proposes un OM-10 I/II/III sans connaisses de causes, c'est un peu léger comme argument.
Comme déjà dit, c'est un E-M10 markII qu'il faut viser dans cette gamme. L'OM10 n'existe pas encore. ;)
La v1 a qq trucs utiles en moins (pas rhédibitoire), la v3 est bridée coté personnalisation des boutons (beaucoup plus gênant).

+1 pour MPB que j'ai trouvé très fiable : https://www.mpb.com/fr-fr/produit/olympus-om-d-e-m10-ii

Henri42

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2024, 17:59:26
Comme déjà dit, c'est un E-M10 markII qu'il faut viser dans cette gamme. L'OM10 n'existe pas encore. ;)
La v1 a qq trucs utiles en moins (pas rhédibitoire), la v3 est bridée coté personnalisation des boutons (beaucoup plus gênant).

+1 pour MPB que j'ai trouvé très fiable : https://www.mpb.com/fr-fr/produit/olympus-om-d-e-m10-ii
Tu rajoutes le M.Zuiko ED 14-42mm f/3.5-5.6 EZ d'occas à 150€ chez MPB, ce qui fait un total de 469 €. On dépasse son budget...  ;D

Nikojorj

Cf. message du dessus, c'est le 12-32 Pana qu'il lui faut et on est pile dedans.
Le 14-42EZ a mauvaise réputation optiquement, le 14-42 tout court est un peu moyen, le 12-32 est très bon de ce point de vue, juste construit un peu trop cheap.

Potomitan

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2024, 17:59:26
L'OM10 n'existe pas encore. ;)

Bien sûr que si !  😎😬

Bon... Il réserve néanmoins une petite surprise quand on le retourne...

Nikojorj


Henri42

Citation de: Potomitan le Mars 02, 2024, 18:40:50
Bien sûr que si !  😎😬

Bon... Il réserve néanmoins une petite surprise quand on le retourne...
pas besoin de le retourner, la manivelle dessus suffit pour reconnaître une vieille carcasse 😁

Somedays

Citation de: Christophe.L le Mars 02, 2024, 13:37:36
Bonjour, quand je disais compact. C'est au niveau de la taille. Un appareil peu encombrant

   
Histoire de fixer un début d'idées, voilà ce que tu peux trouver en boîtiers à moins de 200€ sur le site d'occasions MPB:
 
=10000-20000&filterQuery[modelWeightGramsModelSpecificationNum]=250-499&filterQuery[modelWeightGramsModelSpecificationNum]=150-249&filterQuery[modelSensorFormatModelSpecificationPhrase]=APS-C&filterQuery[modelSensorFormatModelSpecificationPhrase]=Four%20Thirds]https://www.mpb.com/en-eu/category/used-cameras?filterQuery[productPrice]=10000-20000&filterQuery[modelWeightGramsModelSpecificationNum]=250-499&filterQuery[modelWeightGramsModelSpecificationNum]=150-249&filterQuery[modelSensorFormatModelSpecificationPhrase]=APS-C&filterQuery[modelSensorFormatModelSpecificationPhrase]=Four%20Thirds
 

J'ai coché les options <moins de 200€> / <moins de 500g> / <formats APS-C et µ4/3>. 
 

 
C'est l'offre du moment (quelques dizaines de boîtiers), tous n'y sont évidemment pas. Mais ce serait uniquement des boîtiers d'il y a 10 ou 15 ans. Beaucoup restent très valables.
Reste aussi à trouver un bon objectif dans les 50 à 150€  (fixe équivalent à 35mm, zoom transtandard...)
   

   
MPB est un très bon site d'occasion qui livre une expertise, qui annonce clairement l'état du produit, le nombre de déclenchements des boîtiers, les accessoires réellement fournis, et qui procure une sécurité et une garantie par rapport à des annonces de type LeBoncoin.
   
Voir aussi les annonces d'Images photos, un autre site très sérieux:
https://images-photo.com

Potomitan

#38
Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2024, 19:00:02
Tu m'as eu, Rodrigo Tortilla!

D'ailleurs ça m'étonnait de voir si peu de "Olympus OM 10" numériques sur leboncoin quand je regardais tout à l'heure...
😬🤣

Citation de: Somedays le Mars 02, 2024, 19:20:00
J'ai coché les options <moins de 200€> / <moins de 500g> / <formats APS-C et µ4/3>.

Sur mon smartphone ça amène aux résultats les plus chers, en commençant par les dos Phase One et autres Leica S3
😕

Nikojorj

Sur MPB, les résultats sont tours triés du plus cher au moins cher, et comme le lien de Somedays a des crochets dedans il ne passe pas bien il faut recocher.

Christophe.L

Citation de: Potomitan le Mars 02, 2024, 15:16:50
??   🤔
Tu t'es levé du mauvais pied ce matin ? Ou tu es comme ça par nature ?

Les reflex je connais très bien, donc je conseille le D7100 sans avoir besoin de modérer mon conseil.

Le m4/3 je connais mais de loin, d'où ma précision claire...
Donc je montre que des kits existent dans son budget mais je laisse les connaisseurs lui indiquer les meilleurs choix.

Qu'est-ce qui te défrise là-dedans !?  🤔

🙄

Bonjour, oui merci. Je suis en train de regarder tout ça d'un peu plus près. Merci !

Christophe.L

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2024, 18:12:51
Cf. message du dessus, c'est le 12-32 Pana qu'il lui faut et on est pile dedans.
Le 14-42EZ a mauvaise réputation optiquement, le 14-42 tout court est un peu moyen, le 12-32 est très bon de ce point de vue, juste construit un peu trop cheap.

Ca se corse ! Quel objectif vous me conseillez pour l'Olympus OM-D E-M10 Mark II ? Dans l'optique de faire de la photo d'objets, pour mes voyages ou de la photo de rue. Par ordre de préférence et si possible si cela existait en kit de départ. Merci, par avance

Nikojorj


Palomito

Pour ma part, j'aime bien les petits fixes sur mon EM10 II.

Côté zooms, il y a pas mal de choix. J'éliminerais juste le 14-42 EZ d'Olympus (le zoom électrique) qui est mauvais. Le reste se tient plus ou moins avec des avantages et inconvénients.

La focale est bien sûr importante. Faut-il commencer à 12 ou à 14mm ? S'arrêter à 32 ou à 60mm ? Cela dépend de tes goûts. Si tu aimes les scènes larges ou plus intimes, la réponse va varier. On pourrait imaginer 2 zooms, soit le 9-18 d'Olympus et le 14-42 de Pana. En complément, et si le budger le permet, le 25mm f1.8 ferait un bon complément pour les portraits, la basse lumière, etc..

A voir aussi pour la taille ce qui convient. Quelques exemples : https://camerasize.com/compact/#633.397,633.96,633.3,633.332,633.569,633.93,ha,t
J'ai mis à la fin le plus gros des petits fixes pour illustrer.

Christophe.L

Bonsoir,

Merci à vous pour toutes ces informations.
Une question me vient.
L'ancien Pack HYBRID OLYMPUS E-M10 MARK II + 14-42 MM II R de la FNAC (j'ai bien noté que cet objectif n'est pas top).
Est-il bien le même appareil que le Olympus OM-D E-M10 Mark II ???

Merci, par avance

Ielle

Citation de: Christophe.L le Mars 05, 2024, 00:13:40
Bonsoir,

Merci à vous pour toutes ces informations.
Une question me vient.
L'ancien Pack HYBRID OLYMPUS E-M10 MARK II + 14-42 MM II R de la FNAC (j'ai bien noté que cet objectif n'est pas top).
Est-il bien le même appareil que le Olympus OM-D E-M10 Mark II ???

Merci, par avance

Bonjour,

Oui, c'est le même appareil photo.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Ielle

* Juste pour information  *

Au niveau Pack de la Fnac, il y a le Panasonic G80 > c'est le double du budget et l'appareil est moins compact. Mais c'est le Pack le moins cher neuf.
● Pack Fnac Appareil photo hybride Panasonic G80 Noir + 12-60mm + Carte mémoire SD 32 Go

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Christophe.L

Citation de: Palomito le Mars 04, 2024, 11:22:11
Pour ma part, j'aime bien les petits fixes sur mon EM10 II.

Côté zooms, il y a pas mal de choix. J'éliminerais juste le 14-42 EZ d'Olympus (le zoom électrique) qui est mauvais. Le reste se tient plus ou moins avec des avantages et inconvénients.

La focale est bien sûr importante. Faut-il commencer à 12 ou à 14mm ? S'arrêter à 32 ou à 60mm ? Cela dépend de tes goûts. Si tu aimes les scènes larges ou plus intimes, la réponse va varier. On pourrait imaginer 2 zooms, soit le 9-18 d'Olympus et le 14-42 de Pana. En complément, et si le budger le permet, le 25mm f1.8 ferait un bon complément pour les portraits, la basse lumière, etc..

A voir aussi pour la taille ce qui convient. Quelques exemples : https://camerasize.com/compact/#633.397,633.96,633.3,633.332,633.569,633.93,ha,t
J'ai mis à la fin le plus gros des petits fixes pour illustrer.
Bonsoir,

Merci encore pour toutes ces réponses.
Et un 12-60 de type Panasonic ? Existe-t-il quelque chose de similaire chez Olympus ?
Serait-il judicieux dans l'optique de faire de la photo d'objet, de rue et pour voyager ?

Merci


Ielle

Citation de: Christophe.L le Mars 07, 2024, 00:11:03
Bonsoir,

Merci encore pour toutes ces réponses.
Et un 12-60 de type Panasonic ? Existe-t-il quelque chose de similaire chez Olympus ?
Serait-il judicieux dans l'optique de faire de la photo d'objet, de rue et pour voyager ?

Merci

Bonjour,

Il y a l'Olympus M.Zuiko 12-50 mm f/3,5-6,3 EZ
● Olympus M.Zuiko 12-50 mm f/3,5-6,3 EZ : la polyvalence

* d'autres viendront compléter la demande...
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

pan59

+ 1 pour l'Olympus E-M10 Mark II  ;)

J'ai vendu le mien il y a quatre ans avec l'objectif 12-50 du kit dans les 350€ l'ensemble .

Je le regrette encore pour son coté compact ( je l'avais acheté pour des virées en moto ) et la qualité des images produites  ;)
Nikon D500 + Z6II