Besoin d’aide, de conseils dans le choix d’un futur appareil

Démarré par Christophe.L, Mars 01, 2024, 09:51:31

« précédent - suivant »

apiaster

Citation de: Christophe.L le Mars 07, 2024, 00:11:03
Bonsoir,

Merci encore pour toutes ces réponses.
Et un 12-60 de type Panasonic ? Existe-t-il quelque chose de similaire chez Olympus ?
Serait-il judicieux dans l'optique de faire de la photo d'objet, de rue et pour voyager ?

Merci

Perso je m'amuse encore beaucoup avec mon EM10 (mark III) sur lequel j'ai monté le 25 f1.8 : OK, c'est un fixe (équivalent 50mm) mais avec un rapport compacité-qualité-prix excellent,  qui couvre la grande majorité de mes besoins (photos de rue, portrait, paysage...)

Christophe.L

Citation de: pan59 le Mars 07, 2024, 08:25:45+ 1 pour l'Olympus E-M10 Mark II  ;)

J'ai vendu le mien il y a quatre ans avec l'objectif 12-50 du kit dans les 350€ l'ensemble .

Je le regrette encore pour son coté compact ( je l'avais acheté pour des virées en moto ) et la qualité des images produites  ;)

Bonjour,

Ce model d'objectif : Olympus M.Zuiko 12-50 mm f/3,5-6,3 EZ est-il vraiment bien?

Car précédemment, on me déconseillait l'objectif : 14-42 EZ d'Olympus.

Merci

Gérard B.

Citation de: Christophe.L le Avril 03, 2024, 01:13:02Bonjour,

Ce model d'objectif : Olympus M.Zuiko 12-50 mm f/3,5-6,3 EZ est-il vraiment bien?


Merci

Je l'avais acheté n kit avec le Omd 5 mII. Il est vraiment moyen. Il a une fonction macro qui n'est pas facile à mettre en œuvre. Et puis 6.3 à 50 mm, c'est pas terrible.

Nikojorj

Les avis sont partagés, mais il semblerait moins pire que le 14-42EZ.

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Mars 04, 2024, 11:22:11J'éliminerais juste le 14-42 EZ d'Olympus (le zoom électrique) qui est mauvais.

Mauvais en quoi ? Il y a bien pire. Je le prends parfois avec un E-PL7 pendant mes sorties moto.

Une de mes filles fait toutes ses photos avec ce zoom (sur un E-PL6)...

https://www.flickr.com/photos/victoireolivier/ (elle a cessé de poster sur Flickr depuis un bon moment cependant).

Citation de: Christophe.L le Avril 03, 2024, 01:13:02Ce model d'objectif : Olympus M.Zuiko 12-50 mm f/3,5-6,3 EZ est-il vraiment bien?

Plus encombrant mais pas si mal (tout est relatif). C'est ce zoom que je traîne en permanence avec un vieil E-M10, deux petits fixes, le M. Zuiko 25mm f/1.8 (qui a remplacé récemment le 17mm) et le 45mm, et le M.Zuiko 40-150 en plastoc.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

La finalité de l'image doit être mis en relation avec la qualité souhaitée du matériel. Pour du partage de moments sur smartphone et/ou les réseaux sociaux, le 14-42 devrait faire le travail.

Si tu veux tirer en A0, c'est moins sûr.  ;)

Alain OLIVIER

#56
Citation de: Palomito le Avril 05, 2024, 08:27:11La finalité de l'image doit être mis en relation avec la qualité souhaitée du matériel.

Et vice-versa. :)

Citation de: Palomito le Avril 05, 2024, 08:27:11Pour du partage de moments sur smartphone et/ou les réseaux sociaux, le 14-42 devrait faire le travail.

Si tu veux tirer en A0, c'est moins sûr.  ;)

Est-ce que tu l'as déjà utilisé ? D'ailleurs entre les partages dont tu parles et un A0 regardé à la loupe il y a une marge. J'ai pensé pendant un temps qu'un iPhone dernier cri pouvait remplacer un E-PL7 avec son 14-42 EZ pour encore gagner de la place à moto. Grave erreur ! Les derniers iPhone sont plutôt bons, mais à regarder de plus près c'est parfois à vous dégoûter de faire de la photo et en effet parfait pour du "partage social". Mais bon ! Quand on n'a que le "smart" phone... ben on est content de l'avoir. Bien utilisé, le 14-42 EZ (et un énorme capteur µ4/3 derrière ;)) n'a rien de commun.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 05, 2024, 11:19:40Et vice-versa. :)

Est-ce que tu l'as déjà utilisé ? D'ailleurs entre les partages dont tu parles et un A0 regardé à la loupe il y a une marge. J'ai pensé pendant un temps qu'un iPhone dernier cri pouvait remplacer un E-PL7 avec son 14-42 EZ pour encore gagner de la place à moto. Grave erreur ! Les derniers iPhone sont plutôt bons, mais à regarder de plus près c'est parfois à vous dégoûter de faire de la photo et en effet parfait pour du "partage social". Mais bon ! Quand on n'a que le "smart" phone... ben on est content de l'avoir. Bien utilisé, le 14-42 EZ (et un énorme capteur µ4/3 derrière ;)) n'a rien de commun.

Il faudrait que je retrouve un exemplaire pour tester. Je l'ai eu au début avec mon EM10 II. J'avoue l'avoir vite revendu (ou donné). Ceci dit quand je lis des tests qui le donne bien moins bon que le 12-32 que j'avais comparé avec mon 12-40, je voyais la différence sur mon 27"" sans croper à 100% (sachant que je tire en A2 certaines photos, ça compte pour moi).

Ceci dit, il est clair que pour du partage, le 14-42 fera le boulot. Mais je demande à voir par rapport à un bon smartphone sur un grand tirage.