Quel matériel pour du paysage à 99% ?

Démarré par Fylt, Mars 01, 2024, 13:32:57

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Fylt le Mars 06, 2024, 10:27:11
Effectivement, tu te trompes ! Ma démarche était sincère car j´ai longtemps laissé tomber la photo et étais largué niveau matériel. Les interventions des uns et des autres m´ont permis de préciser mes besoins (et mes envies) et je suis en négociation avec des vendeurs sur LBC... ce fil est donc en fin de vie, tu peux ranger tes popcorns et reprendre le cours normal de ta vie de forumeur.

Ne pas nourrir le troll.  ;-)

Fylt

Voici la bête : un EM5 Mark II avec moins de 3000 déclenchements (payé 300€). L´objo est le 12-50 qui va très bien pour me familiariser de nouveau avec le système. Je pense me prendre tout de suite un 40-150 pour compléter le range et peut-être bientôt un 12-45 f/4 qu´on trouve facilement pour moins de 400€. Plus tard le 9mm 1.7 de Pana pour m´essayer au paysage nocturne avec voie lactée.


55micro

Choisir c'est renoncer.

Somedays

Citation de: Fylt le Mars 07, 2024, 20:40:53
Voici la bête : un EM5 Mark II avec moins de 3000 déclenchements (payé 300€). L´objo est le 12-50 qui va très bien pour me familiariser de nouveau avec le système. Je pense me prendre tout de suite un 40-150 pour compléter le range et peut-être bientôt un 12-45 f/4 qu´on trouve facilement pour moins de 400€. Plus tard le 9mm 1.7 de Pana pour m´essayer au paysage nocturne avec voie lactée.




Voilà une affaire rondement menée, surtout avec les alternatives dont tu faisais état au premier post (mais je te soupçonne d'avoir eu un a priori favorable au système µ4/3. :) )
     
Bien raison de ne pas chercher le matos dernier cri, la qualité n'a pas fait de bonds spectaculaires depuis une bonne dizaine d'années et les bonnes affaires abondent en occasion.
   


Fylt

Citation de: Somedays le Mars 08, 2024, 09:59:25Voilà une affaire rondement menée, surtout avec les alternatives dont tu faisais état au premier post (mais je te soupçonne d'avoir eu un a priori favorable au système µ4/3. :) )
Oui, en effet, mon expérience avec ce système avait été très positive, autant avec Olympus (EM5 M1 et EPL5) qu´avec Panasonic (G800). J´avais vraiment eu grand plaisir à utiliser ces petits appareils et objectifs et je suis sûr que ça va continuer. De plus, j´ai ce que je voulais : un écran sur rotule et une relative bonne protection pluie avec cet ensemble.

J´ai bien failli acheter le Canon R50... je l´ai même eu dans mon panier sur un site en ligne. J´ai aussi failli acheter un 6D Mark2 d´occasion avec son zoom 24-120 d´entrée de gamme à moins de 1000€ ; j´avais commencé une négociation que j´ai laissé tomber quand l´occasion de l´EM5 s´est présentée.

Bref, sans les échanges qu´on eu sur ce fil, je ne sais pas ce que j´aurais finalement acheté. Encore merci à tous ceux qui sont intervenus  ;) 

Ielle

Bonjour,

> à Fylt

Profitez bien de votre nouvel appareil photo. 🙂
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Seb Cst

Citation de: Fylt le Mars 07, 2024, 20:40:53
Voici la bête : un EM5 Mark II avec moins de 3000 déclenchements (payé 300€).
L´objo est le 12-50 qui va très bien pour me familiariser de nouveau avec le système.

Merci à toi pour le retour d'infos ! C'est apprécié en ces temps de virtualité exacerbée.
Tu as une belle combinaison ultra-mobile, dont j'avais effectué une prise en main il y a quelques années.
J'avais été séduit tant par l'ergonomie réussie du boîtier que par le petit diamètre de ce zoom, conférant une tenue remarquable à l'ensemble.
Très bonnes photos à toi. Et n'oublie pas que les dernières versions des dématriceurs permettent une optimisation RAW encore impensable il y a cinq ou six ans.

Alain OLIVIER

Citation de: Fylt le Mars 07, 2024, 20:40:53L´objo est le 12-50 qui va très bien pour me familiariser de nouveau avec le système. Je pense me prendre tout de suite un 40-150 pour compléter le range

Deux optiques souvent sous-estimées, surtout la première. Je les ai dans mon sac photo de tous les jours depuis de nombreuses années.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fylt