une luge!

Démarré par nicolas50110, Mars 01, 2024, 19:45:42

« précédent - suivant »

nicolas50110

J'avais vu quelques accessoires pour  le photo près du sol en photo animalière, permettant de ramper en poussant le matériel, vu les prix j'ai préféré en faire un pour quelques € ! Stable , léger, un peu de camouflage et ce sera parfais!

audio-promo

c'est ingénieux mais j'ai des doutes sur la solidité des tuyaux pvc  qui sont plus fragiles au froid.

j'aurais cherché vieille luge en bois

makhno

Citation de: audio-promo le Mars 01, 2024, 21:00:18
c'est ingénieux mais j'ai des doutes sur la solidité des tuyaux pvc  qui sont plus fragiles au froid.

j'aurais cherché vieille luge en bois bouts de
oui,le bois me semble plus indiqué,et en frottant au sol,il y aura des bouts de plastique partout!!!
Paix dans le Monde

andreP

Il est aussi possible de recycler une poêle de cuisine en adaptant un filetage 1/4 ou 5/8" pour fixer la rotule  ;)
André

yaquinclic

Citation de: audio-promo le Mars 01, 2024, 21:00:18
j'aurais cherché vieille luge en bois

Qui peut aussi servir avantageusement pour porter le matériel en approche.

A+ ;)

Pierre BOURGUIGNON

#5
J'ai fait ceci que j'utilise sur les plages, il intègre en plus un écran qui me cache.
Avec une plus grande roue à l'avant, il pourrait être utilisé sur d'autres sites.
Voici le lien : https://www.animalier.be/page%20affut%20chariot.htm
Cordialement
Photographie animalière

Sebas_

Sympa, merci du partage. Mais p´etre rajouter un système de freins pour éviter justement trop de glisse non desirée ;)

Pierre, ton truc ressemble a un char d´assault ou a un abri a sniper, attention ou tu te postes!

January

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Mars 03, 2024, 11:50:49
J'ai fait ceci que j'utilise sur les plages, il intègre en plus un écran qui me cache.
Avec une plus grande roue à l'avant, il pourrait être utilisé sur d'autres sites.
Voici le lien : https://www.animalier.be/page%20affut%20chariot.htm
Cordialement

J'ai vu un reportage sur les Inuits, ils ont un petit support (principe d'une luge) équipé d'une toile blanche avec un trou pour le passage du fusil et la visée. Le chasseur allongé sur la glace le pousse devant lui pour s'approcher de sa cible le plus discrètement possible.

nicolas50110

le tube est relativement solide pour supporter le poids du gros télé/boiter et tête pendulaire, mais assez léger pour être transporter sur de longues distances, il y  aura de l'usure et du plastique dans la nature mais c'est fait que pour les fins d'approche sur quelques dizaines de mètres donc un impacte plus faible que l'usure de la semelle des chaussures!
pour la poêle oui mais comme le produit vendu le diamètre est faible pour avoir une bonne stabilité, le principe état juste de pousser et ne pas  avoir à maintenir l'ensemble  un file de camoufle et dessus de couleur de l'environnement.