Problème de mémoire Windows

Démarré par pphilippe, Mars 02, 2024, 11:38:41

« précédent - suivant »

Gérard B.

On peut aussi gérer la taille de la corbeille. Donc de la diminuer.
Pour le changement de barrettes, il est conseillé de débrancher la prise secteur.

rsp

Citation de: Arlecchino le Mars 05, 2024, 09:56:57
"Bureau" se trouve dans C/utilisateurs/nom de ta session/Bureau

Par contre je comprends pas pourquoi t'a un dossier "Courrier" je suis aussi sur yahoo, mais j'ai pas de dossier sur le PC, tout se passe en ligne via le navigateur, Windows l'aurai créer à ton issu ?
Ça c'est un choix à faire, si tu laisses le courrier sur le serveur tu ne peux pas le consulter hors ligne. Du coup certains préfèrent une installation en local.
Personnellement, je l'ai laissé sur le serveur, mais je l'ai longtemps eu en local moi aussi.

Arlecchino

Citation de: rsp le Mars 05, 2024, 12:15:39
Ça c'est un choix à faire, si tu laisses le courrier sur le serveur tu ne peux pas le consulter hors ligne. Du coup certains préfèrent une installation en local.
Personnellement, je l'ai laissé sur le serveur, mais je l'ai longtemps eu en local moi aussi.

Mais il reste toujours sur le serveur, le dossier sur le PC c'est juste un doublon ?

rsp

Citation de: Arlecchino le Mars 05, 2024, 12:24:14
Mais il reste toujours sur le serveur, le dossier sur le PC c'est juste un doublon ?
Je pense que non, c'est un choix entre laisser tes données sur les ressources de ton fournisseur de mail, avec les conséquences que ça peut avoir en termes de confidentialité et aussi d'espace disque à acheter, ou avoir tout sur ton ordinateur. Je ne crois pas qu'ils gardent une copie de tout, peut-être les 30 derniers jours ?

jesus

Pour les mails, il faut regarder la configuration, pop ou imap, ce que propose le fournisseur, le client mail.
Et donc ça fait pas mal de chose à vérifier et cela peut faire de grandes différences sur le stockage en local (et le risque de supprimer le dossier).

Arlecchino

Citation de: rsp le Mars 05, 2024, 13:02:28
Je pense que non, c'est un choix entre laisser tes données sur les ressources de ton fournisseur de mail, avec les conséquences que ça peut avoir en termes de confidentialité et aussi d'espace disque à acheter, ou avoir tout sur ton ordinateur. Je ne crois pas qu'ils gardent une copie de tout, peut-être les 30 derniers jours ?

Sur Yahoo (en ligne) je peux remonter à 2006, date de mon inscription sur Yahoo.

Col Hanzaplast

Citation de: Gérard B. le Mars 05, 2024, 12:11:10Pour le changement de barrettes, il est conseillé de débrancher la prise secteur.

Le carter du boitier est relié à la terre à travers la prise 220v à trois pôles de l'alimentation. Quand on éteint le PC avec l'interrupteur, seuls la phase et le neutre sont coupés.
Ainsi le PC est toujours relié à la terre quoi qu'il arrive. Avant de changer une barrette CMOS il est de bon ton de toucher le boitier pour se décharger de toute électricité statique.
Si on débranche la prise avant, on casse la chaine.

gemphoto

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 05, 2024, 19:13:21
Avant de changer une barrette CMOS il est de bon ton de toucher le boitier pour se décharger de toute électricité statique.


Pieds nus sur un sol non isolant!!!!

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mars 05, 2024, 12:11:10
Pour le changement de barrettes, il est conseillé de débrancher la prise secteur.
Citation de: Col Hanzaplast le Mars 05, 2024, 19:13:21
Le carter du boitier est relié à la terre à travers la prise 220v à trois pôles de l'alimentation. Quand on éteint le PC avec l'interrupteur, seuls la phase et le neutre sont coupés.
Ainsi le PC est toujours relié à la terre quoi qu'il arrive. Avant de changer une barrette CMOS il est de bon ton de toucher le boitier pour se décharger de toute électricité statique.
Si on débranche la prise avant, on casse la chaine.

Blouse antistatique de rigueur, avec tapis antistatique relié à la terre sur le plan de travail.

(attention à la chaise et à la nature du sol, aussi...)

pphilippe

Citation de: Arlecchino le Mars 05, 2024, 09:56:57
"Bureau" se trouve dans C/utilisateurs/nom de ta session/Bureau

Par contre je comprends pas pourquoi t'a un dossier "Courrier" je suis aussi sur yahoo, mais j'ai pas de dossier sur le PC, tout se passe en ligne via le navigateur, Windows l'aurai créer à ton issu ?

Moi non plus, qui plus est, je ne sais même pas où celui-ci se trouve. Aussi, comme je l'ai expliqué, j'ai fait le ménage dans ma boite de réception et aussi supprimé des dossiers, sans que la taille du dossier ne perde un seul octet.

pphilippe

Je vais faire les recherches nécessaires quant aux références de mes barrettes de mémoires et reviendrai vers vous pour m'assurer de la compatibilité des nouvelles que j'aurai trouvé avec mon ordinateur.

pphilippe

Citation de: pphilippe le Mars 08, 2024, 07:58:29
Je vais faire les recherches nécessaires quant aux références de mes barrettes de mémoires et reviendrai vers vous pour m'assurer de la compatibilité des nouvelles que j'aurai trouvé avec mon ordinateur.
Voici des informations trouvés pour mon ordinateur, pas grand chose pour la mémoire RAM:
- Processeur: Intel (R) Core (TM) i5-8400 CPU q 2,8 GHz 2,81 GHz
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1050
- Mémoire RAM installée: 8,00 Go
Ces références suivent, mais je ne sais à quoi peuvent elles correspondre:
- ID de périphérique: 1DDEC7AD-07A3-4C7E-AB26-62E31162AEEO
- ID de produit: 00325-80159-83931-AAOEM


Arlecchino

#37
Pour savoir quel type de mémoire, télécharge un petit soft : https://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/cpu-z_2.09-en.exe

Instal le puis va dans l'onglet mémory, dans mon cas c'est de la DDR4 32 go

L'onglet SPD te donne les infos de chaque barrette de mémoire.

pphilippe

Citation de: Arlecchino le Mars 08, 2024, 09:39:20
Pour savoir quel type de mémoire, télécharge un petit soft : https://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/cpu-z_2.09-en.exe

Instal le puis va dans l'onglet mémory, dans mon cas c'est de la DDR4 32 go

L'onglet SPD te donne les infos de chaque barrette de mémoire.
Merci. Je vais aller voir.

pphilippe

Citation de: pphilippe le Mars 08, 2024, 12:44:01
Merci. Je vais aller voir.
C'est fait.
Je n'ai qu'une barrette de 8  :o En fait, peut-être intérêt à ouvrir ma tour pour voir s'il y aurait la place pour une seconde barrette. Une question: Changer ou rejouter une barrette, ce n'est qu'une opération manuelle ou y a t-il autre chose à faire ensuite?

Arlecchino

Oui t'a une mémoire de 8 gbytes et pas GO comme je l'ai dis  ::)
Mais regarde sous l'onglet SPD, ça te dira ce que contient les autres slots, il y en a 4

Arlecchino

Donc si tu veux rajouter de la mémoire il faut que ce soit de la DDR4

Arlecchino

#42
"Changer ou rajouter une barrette, ce n'est qu'une opération manuelle ou y a t-il autre chose à faire ensuite?"

il n'y a rien à faire d'autre, au démarrage Windows reconnait les nouvelles barrettes, par contre il y certaines règles à respecter, fréquence des barrettes, pas de mélange, mais ça je laisse aux copains t'expliquer.

pphilippe

Citation de: Arlecchino le Mars 08, 2024, 13:10:28
Oui t'a une mémoire de 8 gbytes et pas GO comme je l'ai dis  ::)
Mais regarde sous l'onglet SPD, ça te dira ce que contient les autres slots, il y en a 4
Apparemment, je n'ai que 2 slots. Et bonne nouvelle pour moi rien sur le second, ce qui pourrait me permettre de mettre une seconde barrette de 8 Gbytes.  L'idéal serait sans doute la même.
Merci pour ton aide précieuse.

pphilippe

Citation de: Arlecchino le Mars 08, 2024, 13:14:14
"Changer ou rajouter une barrette, ce n'est qu'une opération manuelle ou y a t-il autre chose à faire ensuite?"

il n'y a rien à faire d'autre, au démarrage Windows reconnait les nouvelles barrettes, par contre il y certaines règles à respecter, fréquence des barrettes, pas de mélange, mais ça je laisse aux copains t'expliquer.
encore merci

pphilippe

Je pense avoir trouver comment faire de la place. J'ai un dossier téléchargement assez lourd, parce que je garde toutes les mises à jour de mes logiciels. Est-ce important de les garder, à défaut je pourrais les sauvegarder sur mes disques durs externes?

rsp

Citation de: pphilippe le Mars 08, 2024, 13:57:14
Je pense avoir trouver comment faire de la place. J'ai un dossier téléchargement assez lourd, parce que je garde toutes les mises à jour de mes logiciels. Est-ce important de les garder, à défaut je pourrais les sauvegarder sur mes disques durs externes?
Si c'est la version N que tu utilises, ça peut être utile de garder N-1. Au-delà, c'est généralement inutile.

ChatOuille

Citation de: pphilippe le Mars 08, 2024, 13:57:14
Je pense avoir trouver comment faire de la place. J'ai un dossier téléchargement assez lourd, parce que je garde toutes les mises à jour de mes logiciels. Est-ce important de les garder, à défaut je pourrais les sauvegarder sur mes disques durs externes?
J'ai aussi cette habitude. Parfois il s'avère qu'une version ancienne est meilleure qu'une plus récente, en tout cas pour mes besoins. J'utilise encore certaines versions anciennes que je ne changerais pas contre une récente. Tu peux les transférer dans un disque externe.
Une remarque sur le bureau. Chez moi, le bureau est partagé. Certaines installations sont prévues pour un seul utilisateur et d'autres pour tout le monde (même si tu es le seul utilisateur du PC). De ce fait, les icônes que tu vois sur le bureau peuvent être localisées dans deux dossiers différents (ou plus). Pour le savoir, il suffit de cliquer droit sur quelques icônes et tu sauras dans quel dossier elles se trouvent.
Il me semble que dans ton cas une barrette de 8 Go serait une solution satisfaisante. Une remarque : si jamais la barrette n'est pas identique, mais bien compatible et plus rapide, il faut placer la barrette la plus performante dans le slot qui se trouve physiquement plus près du processeur.

optix

Avec un espace libre sur C signalé aussi faible, Je ne suis pas sûr que l'augmentation de la RAM résolve totalement le problème.

Les données de partitions c et d semblent montrer qu'on peut être en présence d'un seul disque dur de 1,1 To partitionné grosso-modo en 130 + 920
Si le disque C est distinct physiquement du disque D, je l'aurais remplacé par un 500gb au moins. (procédure windows création support de restauration externe ou système sur DVD, si on peut encore lancer la création des supports de restauration, puis restauration système à partir de ce support, après remplacement du disque dur c par un plus gros.
Si le disque C est une partition et D l'autre partition d'un même disque, peut-être que la modification de taille des partitions peut être envisagée.(réduction de d de 100go, puis, réaffectation des 100go libérés à c)
passion de la technique

pphilippe

Je ne comprends rien ???. J'ai transféré environ 20 Go de  mon dossier téléchargement sur un disque externe, cela n'a absolument rien changé à mon disque C:, l'espace disponible reste le même.
Aussi, lorsque j'explore en détail mon dossier  utilisateur qui a une taille de 21 Go, je ne retrouve pas ces 21 Go.
C'est vraiment à se cogner la tête contre les murs