Soultzeren

Démarré par Olga, Mars 02, 2024, 22:14:19

« précédent - suivant »

Olga


vivaldi33

Je trouve que cette image manque de.peps, je reprendrai totalement e post-traitement.

Opticien

on a tellement l'habitude, maintenant, de voir des photos traficotées, que l'on trouve que ça ne pète pas aux yeux et que c'est un défaut; pour moi, c'est proche du naturel, et ça me va - ça pourrait aussi bien être une bonne carte postale, ou un grand panoramique dans un salon

vivaldi33

Citation de: Opticien le Mars 02, 2024, 22:43:23
on a tellement l'habitude, maintenant, de voir des photos traficotées, que l'on trouve que ça ne pète pas aux yeux et que c'est un défaut; pour moi, c'est proche du naturel, et ça me va - ça pourrait aussi bien être une bonne carte postale, ou un grand panoramique dans un salon
Je n'ai pas dit de faire du HDR non plus  ;) Il y a des décennies on choisissait déjà le grade de son papier et on faisait du masquage sous l'agrandisseur.

egtegt²

J'aurais peut-être fait ressortir un petit peu les nuages mais elle me va bien comme ça.

Nikon Nissoumi

Belle composition.
Image un peu pâle mais on peut aussi l'apprécier de la sorte.

JeanB

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 02, 2024, 23:59:39
Belle composition.
Image un peu pâle mais on peut aussi l'apprécier de la sorte.
Je le pense aussi. Photo plutôt réussie, donc.

Ielle

Bonjour,

Ce paysage dégage beaucoup de charme, pour ses couleurs avec cet équilibre Neige/Verdure.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Clic-Clac 51

Je ne ressens pas de profondeur avec ce traitement et cette lumière "uniforme"
P't être réveiller et révéler tout cela
Denis ;)

vernhet

un pano sympa et de bonne qualité très (trop?) descritif. Peut- être densifier un peu le ciel  et le lointain?

agl33

Citation de: Olga le Mars 02, 2024, 22:14:19

Superbe paysage, j'aurai juste enlevé un peu de ciel.

Olga

Merci pour vos commentaires.

J'ai enlevé un peu de ciel, ça fonctionne bien.

Je comprends les remarques concernant le peps et la densification du ciel. La photo aurait gagné en séduction, mais peut-être perdu en fidélité et en ambiance. Quand on vit là bas, on perçois que le vert n'est pas saturé, il est froid. Un ciel de neige est plat, à l'opposé d'un ciel plus structuré.
La photo se veut délibérément descriptive, merci de l'avoir relevé. Le piqué a été travaillé et elle supporte bien l'agrandissement.

55micro

Citation de: Olga le Mars 04, 2024, 14:54:26
Je comprends les remarques concernant le peps et la densification du ciel. La photo aurait gagné en séduction, mais peut-être perdu en fidélité et en ambiance. Quand on vit là bas, on perçois que le vert n'est pas saturé, il est froid. Un ciel de neige est plat, à l'opposé d'un ciel plus structuré.
La photo se veut délibérément descriptive, merci de l'avoir relevé. Le piqué a été travaillé et elle supporte bien l'agrandissement.

Ça me va très bien comme ça. Non aux effets numériques trop poussés  ;)
Choisir c'est renoncer.

Jolanissa

Un joli paysage avec d'un côté une vallée verdoyante et plus loin des collines enneigées, la démarcation est assez surprenante, sans doute la conséquence du soleil et des nuages, c'est pour moi cette particularité qui donne tout l'intérêt à cette photo.


labat

50/50 pour moi, elle est trop "léthargique" cette prise...mais si voulu pour ton ressenti...cet OK.

Midship

Le site par lui même est bien rendu mais manque une lumière plus flatteuse.

Un joli spot ) revoir souvent si ce n'est pas loin de chez vous.

Tomzé

Panorama agréable à l'oeil. J'aurai, peut-être, aimé un peu plus de contraste.
Tout a été fait, sauf par moi.

miatafan

J'ai tout de suite pensé à un effet "tilt-shift", même si ce n'est pas le cas.
Le traitement couleur un peu "pâlichon" fait son petit effet, j'aime bien, en fait.
Belle photo, donc, pour moi  ;)