De retour des iles Féroé...

Démarré par Christophe 77, Mars 05, 2024, 09:50:38

« précédent - suivant »

frank

Des paysages somptueux , c'est un plaisir de les découvrir en suivant ce fil.

M13

Super beau super varié, des paysages somptueux et des lumière sublimes!
Merci

rjte

Somptueuses prises , un grand bravo pour la rélisation et le partage ..... Tu ne vas pas nous laisser sur "cet" aperçu  :o

agl33

Citation de: Christophe 77 le Mars 05, 2024, 11:15:55
Beaucoup d'images au grand angle (15-30), beaucoup aussi au 24-105 car quand la météo évolue rapidement (et surtout s'il pleut) ça m'a permis de varier rapidement les cadrages, et quelques images au 150-600.

Mais en hiver il y a essentiellement des mouettes à shooter et des animaux (domestiques) locaux... comme celui-ci !  :)

Tu vas avoir probablement beaucoup d'autres images animalières à faire si tu amènes un télé.

Superbe cette dernière.

Christophe 77

Merci à tous !  :)

Citation de: rjte le Mars 05, 2024, 14:35:55
Tu ne vas pas nous laisser sur "cet" aperçu  :o

On va dire que ce sont les meilleures et les plus représentatives. J'ai d'autres images mais forcément redondantes, en tout cas avec ce type de lumières improbables.

Qui sait demain...  ;)

emvri85

Super série pour cette destination de rêve pour tout photographe paysagiste et où j'aimerais bien un jour me rendre, malgré quelques réticences liées à la pratique toujours en vigueur du Grind.
Techniquement tu me permettras de trouver les traitements un peu trop poussés (sur les premières notamment) avec trop de chaleur et de saturation à mon goût.

jeff40120

Merci pour le partage, de superbes images qui donnent envie de suivre tes pas...
Bravo !

Christophe 77

Citation de: emvri85 le Mars 05, 2024, 19:10:03
Super série pour cette destination de rêve pour tout photographe paysagiste et où j'aimerais bien un jour me rendre, malgré quelques réticences liées à la pratique toujours en vigueur du Grind.

C'est un autre débat mais je me suis aussi posé la question.

Après, si on commence à trier les destinations en fonction des comportements sur place... J'ai un pote ornitho qui m'a reproché un peu d'y aller, avant que j'apprenne qu'il partait au Sri Lanka (il y est au moment où j'écris ces lignes)... et de constater que là-bas ils dégomment allègrement plus de 400 éléphants par an !!!

Et quand tu côtoies un peu les habitants des Féroé... oh la la... tu comprends qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'aucun étranger ne doit venir les chatouiller...  ::)

bruno-v

#33
Superbe!
Pour les montrer et mettre plus en valeur, tu peux les placer sur Flick'r, licences claire (pas de session des droits) et gratuit jusqu'à 1000 images.
(comme Emvri85  ;) )
Citation de: Christophe 77 le Mars 05, 2024, 09:55:33
Hélas aucune aurore boréale à se mettre sous la dent !
Pour ce qui est des aurores, il est prudent de choisir des dates sans lune ;-)

Citation de: Christophe 77 le Mars 06, 2024, 08:46:15
Et quand tu côtoies un peu les habitants des Féroé... oh la la... tu comprends qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'aucun étranger ne doit venir les chatouiller...  ::)
Ils sont comment par rapport aux japonais sur l'échelle de la mauvaise foi de la chasse à la baleine ? 
a+
Leave no trace, Take pictures.

Christophe 77

Citation de: bruno-v le Mars 06, 2024, 09:10:37
Pour ce qui est des aurores, il est prudent de choisir des dates sans lune ;-)
Ils sont comment par rapport aux japonais sur l'échelle de la mauvaise foi de la chasse à la baleine ? 
a+

J'avais choisi des dates pour avoir un peu de Lune pour éclairer les paysages. Mais la misère côté activité solaire. Pas même le début du commencement d'une lueur verdâtre à l'horizon.

Pour connaître leur éventuelle mauvaise foi il faudrait déjà pouvoir leur parler !  ;D Ils sont du genre à pas trop dire "bonjour" et encore moins quand ils voient qu'on n'est pas de chez eux. Après, ce n'est peut-être qu'un simple ressenti (quoique... sur 8 jours). Mais bon, leurs paysages compensent largement la chose...

Christophe 77

Deux images de plus... Des chutes de Gasadalur.

Une troisième version en plan large, cette fois par très beau temps et en pose longue (8s, avec filtre ND mis sur le 24-105).

Christophe 77

et encore un plan resserré sur de la mouette autour de la chute.

Là c'est fait au 80D monté sur le Sigma 150-600.

Christophe 77

Je me suis un peu emmerdé à trimballer le 150-600 mais je ne savais pas s'il y aurait de l'animalier à photographier.

Là où en Islande on trouve quand-même un peu du phoque ou du cygne, aux îles Féroé visiblement c'est compliqué en hiver. Du coup, à part quelques gros plans de mouettes nichant sur les falaises, je m'en suis servi surtout à des focales inférieures à 200 mm... et pour du paysage.

Clic-Clac 51

Voila deux images tout aussi agréables que les précédentes
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2024, 09:58:46
Voila deux images tout aussi agréables que les précédentes
Denis ;)

Tout à fait.

DOC 74

Une magnifique série d'un lieu magique à laquelle on pourrait simplement reprocher parfois un léger manque de définition (poses longues) et une saturation de couleurs un peu excessive pour les toutes premières, merci pour le partage, cdt. PM  ;)

robsou

Selon la focale utilisée,  plan large du paysage ou plan resserré dans un contexte animalier, il y a des possibilité de faire de jolies images sur ces chutes de Gasadalur.

Robert

Christophe 77

En fait sur les images de Nordradalur il n'y a quasi aucun ajustement des couleurs. J'ai travaillé uniquement sur les contrastes.

Les couleurs étaient vraiment spectaculaires.

Voici une autre image, plan resserré sur le nuage enflammé par le Soleil en train de se coucher.

Pas de retouche sur les couleurs, ni sur le contraste. J'ai juste cassé un peu les hautes lumières qui perçaient légèrement.

M13


agl33


lekairos

Citation de: Christophe 77 le Mars 05, 2024, 09:50:38
Je suis parti en février découvrir ces îles qui, parait-il, sont remarquables pour qui recherche des paysages et des lumières splendides.

On peut dire que je n'ai pas été déçu.

Un petit tour d'horizon...

On commence par l'iconique site de Nordradalur, île de Streymoy...

Magnifique reportage. Les cadrages et les traitement contrastés et saturés sont superbes.

lekairos

Citation de: Christophe 77 le Mars 06, 2024, 08:46:15
C'est un autre débat mais je me suis aussi posé la question.

Après, si on commence à trier les destinations en fonction des comportements sur place... J'ai un pote ornitho qui m'a reproché un peu d'y aller, avant que j'apprenne qu'il partait au Sri Lanka (il y est au moment où j'écris ces lignes)... et de constater que là-bas ils dégomment allègrement plus de 400 éléphants par an !!!

Et quand tu côtoies un peu les habitants des Féroé... oh la la... tu comprends qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'aucun étranger ne doit venir les chatouiller...  ::)

On est surtout mal placé en France pour essayer de donner des leçons aux autres quand on voit le nombre d'animaux, protégés ou non, que l'on massacre ici.
J'ai même appris dernièrement qu'il y a des personnes qui sont photographes animaliers le matin et chasseurs le soir...

charly 19


Jefferson

Magnifique ! Ça me donne des idées ... !

Matius

Splendide, un rêve pour tout photographe de paysages.
En tout cas tu t'en est vraiment bien tiré, beau travail.