De retour !

Démarré par hetocy, Mars 05, 2024, 23:12:19

« précédent - suivant »

hetocy


agl33


Pixels.d.Argent

Ah! Jessica a coupé ses cheveux?

Col Hanzaplast

Je peux lui prêter mon peigne...  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 06, 2024, 12:14:43
Je peux lui prêter mon peigne...  ;D

T"as des cheveux sous ton casque?  ;D ;D

poc128

Un retour fracassant !!!
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 06, 2024, 12:10:14
Ah! Jessica a coupé ses cheveux?

Oui, ça lui va bien je trouve 🙂

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Mars 06, 2024, 13:11:51


Oui, ça lui va bien je trouve 🙂

Je crois que si tu lui rasais le crâne ça lui irait bien aussi! ;) Certain(e)s ont des visages qui vont bien avec toutes les coupes de cheveux!

Thierry

perso je la preferais cheveux longs meme si cette nlle coupe n'est pas moche non plus loin de là

pour revenir a la photo, c'est toujours du tout bon : que ce soit son attitude à elle, ou la photo de pascal.  que je prefere aux dernieres photos qu'il a proposé : comme si Jessica le sublimait !! >:D  ;D

hetocy

Citation de: Thierry le Mars 06, 2024, 21:07:55
perso je la preferais cheveux longs meme si cette nlle coupe n'est pas moche non plus loin de là

pour revenir a la photo, c'est toujours du tout bon : que ce soit son attitude à elle, ou la photo de pascal.  que je prefere aux dernieres photos qu'il a proposé : comme si Jessica le sublimait !! >:D  ;D

J'ai déjà dit qu'elle sublime ses photographes  :)

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 06, 2024, 17:19:17
Je crois que si tu lui rasais le crâne ça lui irait bien aussi! ;) Certain(e)s ont des visages qui vont bien avec toutes les coupes de cheveux!

C'est bien possible  :)

splashtic

Citation de: hetocy le Mars 06, 2024, 21:18:10
J'ai déjà dit qu'elle sublime ses photographes  :)
Quels talents ! Conjugués, ils subliment le portrait.

blibli

Très chouette.
Je supprimerais un peu de netteté sur la poche de la veste.
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy


agl33

Un petit carré sur cette dernière le bas ne me semble pas indispensable, que mon avis bien sur.  ;-)

raymondheru

La dernière telle quelle, ne rien changer.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 10, 2024, 18:31:17
La dernière telle quelle, ne rien changer.
:o

On peut boucler le forum  ;D
------
Perso je préfère la première.
J'ai une désagréable sensation de visage ultra-lissé sur la seconde.

hetocy

Citation de: Monsieur le Mars 10, 2024, 18:33:47
:o

On peut boucler le forum  ;D
------
Perso je préfère la première.
J'ai une désagréable sensation de visage ultra-lissé sur la seconde.

:D :D

agl33


SPOTMATIK

Citation de: raymondheru le Mars 10, 2024, 18:31:17
La dernière telle quelle, ne rien changer.
+1 , bien sur  ;)

francis30

J'ai du mal à définir l'expression de ce jeune visage.

smosse

Très bon retour ! et la deuxième,  j'adore ce sombre et contrasté noir et blanc ! bravo

hetocy


LeLamaFou

Pour moi, on est trop dans le petit minois, pas dans la photographie. Photographiée ainsi, rien n'émane véritablement du modèle.

Tomzé

un massacre complet du floutage de l'arrière plan
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 21, 2024, 08:41:42un massacre complet du floutage de l'arrière plan

Aucun post traitement de ce genre

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 21, 2024, 08:41:31Pour moi, on est trop dans le petit minois, pas dans la photographie. Photographiée ainsi, rien n'émane véritablement du modèle.

C'est justement ce "petit minois" qui est le sujet de la photo  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 21, 2024, 08:58:50Aucun post traitement de ce genre

comment expliquer, alors, cette ligne de démarcation du flou visible aussi bien à droite qu'à gauche de l'image?
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

A gauche il s'agit du mur que j'ai pratiquement collé à l'objectif pour avoir ce premier plan flou.

A droite c'est simplement l'angle d'un immeuble je suppose, ce portrait a été réalisé en ville.

agl33


agl33

Citation de: LeLamaFou le Mars 21, 2024, 08:41:31Pour moi, on est trop dans le petit minois, pas dans la photographie. Photographiée ainsi, rien n'émane véritablement du modèle.

Un peu comme de vos commentaires. 

hetocy


MFloyd

Je n'aime pas trop la dernière photo. Le portrait plongeant est rarement gracieux. ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


agl33

Superbe cette dernière.

OLAF_29

le cou , ça ne va pas, (donc un pb de pose) et son oeil droit (donc a gauche de l'image), comment dire ... bref

LeLamaFou

Toujours le minois, encore le minois, on ne s'en sort pas.
Photographier le modèle tout simplement ?
Peut-être, comme le fait Paolo Roversi, photographier des oiseaux ?
Il le fait comme il photographie des modèles.
https://www.youtube.com/watch?v=COkDVHQfNtE

hetocy

Tu trouves que ces images ( celles de Roversi ) sont dénuées d'artifice ?

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 23, 2024, 23:55:10Tu trouves que ces images ( celles de Roversi ) sont dénuées d'artifice ?
Tu ne m'as pas compris
Si comme Paolo Reversi, on peut photographier avec talent un-une modèle, on peut en faire de même avec des oiseaux.
Mais ta façon d'exacerber les yeux de tes modèles (un peu à la façon "manga" si on exagère un peu) me paraît contre-productive.

hetocy

Sur les mangas, la taille des yeux est exagérée ce qui n'est jamais le cas sur mes photos, je ne touche jamais à la taille des yeux .

Il y a quelques temps on me reprochait de photographier uniquement des modèles tête et yeux baissés : attitude machiste m'a-t-on dit  ::)

Je n'ai pas de "passion" pour les oiseaux, pourquoi diable voudrais-je les photographier ?

Les images que tu montres de Roversi sont certes très belles mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas de simples images d'oiseau , il ne les a pas "tout simplement photographiés" et on ne peut ignorer que le traitement pour le moins très ... présent participe à la réussite de ces images .

J'aime les "minois", je photographie des "minois"  ;D 
 

alafaille

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2024, 12:16:23...
Mais ta façon d'exacerber les yeux de tes modèles (un peu à la façon "manga" si on exagère un peu) me paraît contre-productive.

Ca doit être une question de goût, parce que moi, justement, ce qui me plait le plus dans ses photos ( celles d' hetocy pas de Roversi), c'est le regard.
Je me fais souvent accrocher par le regard du modèle, et plus encore quand la pose et l'expression sont crédibles ( dans le sens attitude, expression ou regard qui pourraient exister en dehors d'un contexte "pose pour un photographe" ).

Et dans cette série ma préférée c'est justement "le petit minois" ...

LeLamaFou

Le regard du photographe me semble plus intéressant que celui du modèle !

alafaille

Mais le regard du modèle n'est-il pas la traduction de celui du photographe ?

LeLamaFou

Citation de: alafaille le Avril 24, 2024, 17:28:56Mais le regard du modèle n'est-il pas la traduction de celui du photographe ?
Non, le photographe s'intéresse à l'image dans son ensemble, que ce soit des personnes qui sont photographiées, ou des oiseaux, ou n'importe quoi d'autre...
Mettre systématiquement l'accent sur les yeux du modèle, en oubliant tout le reste, réduit l'intérêt de la photo.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2024, 21:34:40Non, le photographe s'intéresse à l'image dans son ensemble, que ce soit des personnes qui sont photographiées, ou des oiseaux, ou n'importe quoi d'autre...
Mettre systématiquement l'accent sur les yeux du modèle, en oubliant tout le reste, réduit l'intérêt de la photo.

Cela n'est que vôtre avis bien sur.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 25, 2024, 18:56:01Cela n'est que vôtre avis bien sur.
De pas mal de gens aussi...
Renseignez vous mieux !
Ça ne vous gêne pas de tenir constamment des propos peu intéressants ?

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 25, 2024, 18:58:13Ça ne vous gêne pas de tenir constamment des propos peu intéressants ?


Je me mets à votre niveau.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 25, 2024, 19:24:17Je me mets à votre niveau.
Quel sens de la répartie !
C'était des propos que je pouvais entendre dans la cour de récréation en CE2.
Rendez vous compte que sur AUCUN de vos posts, vous ne parlez de photographie ?

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Avril 25, 2024, 23:28:46Quel sens de la répartie !
C'était des propos que je pouvais entendre dans la cour de récréation en CE2.
Rendez vous compte que sur AUCUN de vos posts, vous ne parlez de photographie ?

Toujours à jouer l'Arlésienne ... 🙄
(cliquez ev. sur l'image)