problème pilote carte graphique

Démarré par srv35, Mars 09, 2024, 19:41:52

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour,il y a une semaine alors que j'étais sur internet mon écran est devenu tout noir puis au bout d'environ 30sec l'affichage est revenu et j'ai eu un message dans l'onglet nouvelle notification me disant que j'étais en mode sans échec.Le soir j'éteins l'ordinateur normalement et le lendemain je veux rallumer l'ordinateur mais l'écran reste noir.Je vais voir ma voisine qui travaille sur informatique,elle débranche les câbles de l'écran (j'ai une tour) puis nettoie derrière l'écran (poussières),l'écran fonctionne de nouveau.D'après elle la panne vient de la poussière qui était derrière l'écran.Le lendemain je rallume l'ordinateur et l'écran reste de nouveau noir.J'éteins puis je rallume l'écran : l'mage revient.Je n'ai pas de problème pour me servir de photoshop elements mais google earth ne fonctionne pas correctement (ci-joint capture d'écran).Pouvez-vous me dire que dois-je faire,faut-il mettre à jour le pilote.Merci pour vos réponses et bon Dimanche.

bg1000

https://www.techpowerup.com/gpuz/
Permet d'avoir plus d'info, c'est comme cpuz mais pour la carte graphique.

Procéder par discrimination, essayer avec un autre écran...

Faire tourner un soft qui teste la machine


Col Hanzaplast

Le problème de Win10/11 c'est qu'il se permet de changer le driver de la carte graphique de sa propre initiative, sans rien dire évidemment.
Des fois il suffit de cliquer sur Propriétés/Pilot/Version précédente pour restaurer l'ancien driver.
Ensuite faire la manip adéquate pour empêcher cela.

ChristopheNL

Télécharger les derniers pilotes chez AMD et installer ?

Effectivement interdire Windows de mettre a jour les drivers.
J'ai rencontre ces problèmes avec une carte Radeon (intégrée cependant), Windows persistait a "mettre a jour" les pilotes AMD en (re)installant la version (1 ou 2 version de retard) enregistrée par MS.

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses.Aprés une mise à jour de windows (effectuée par windows) l'affichage est redevenu opérationnel.Dois-je interdire Windows de mettre a jour les drivers?,pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour interdire Windows de mettre a jour les drivers.Merci et bonne semaine

Col Hanzaplast

Il faut choisir NON dans cette fenêtre pour que Windows ne remplace pas les drivers par ceux de son choix.