le presque baiser

Démarré par tdm, Mars 10, 2024, 03:47:23

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Parlant de la VO.
Cette fois, il y a un sujet, un vrai, correctement isolé dans le contexte de la rue.
Par contre l'idée du flou, à part pour vouloir préserver l'anonymat des acteurs, me semble contre productive ou pour le moins prématurée.
Apprends d'abord à saisir correctement l'instant, tu t'essaieras au flou ensuite si le cœur t'en dit et si c'est ton truc.
Pas de recadrage autrement pour garder le contexte rue si essentiel.
Enfin je regrette quand même aussi un peu le parapluie sans détail, en plein centre de la composition, et comme un trou noir qui absorbe tout.
Mais ça viendra, patience.  :)

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 10, 2024, 21:00:07
Parlant de la VO.
Cette fois, il y a un sujet, un vrai, correctement isolé dans le contexte de la rue.
Par contre l'idée du flou, à part pour vouloir préserver l'anonymat des acteurs, me semble contre productive ou pour le moins prématurée.
Apprends d'abord à saisir correctement l'instant, tu t'essaieras au flou ensuite si le cœur t'en dit et si c'est ton truc.
Pas de recadrage autrement pour garder le contexte rue si essentiel.
Enfin je regrette quand même aussi un peu le parapluie sans détail, en plein centre de la composition, et comme un trou noir qui absorbe tout.
Mais ça viendra, patience.  :)
Je trouve que le flou ici apporte du mouvement à l'image.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Mars 10, 2024, 21:06:33
Je trouve que le flou ici apporte du mouvement à l'image.

Je ne conteste pas ce point de vue mais avant d'en arriver là, il y a encore un peu de boulot sur tout le reste.
(le flou c'est quand on maîtrise totalement sa prise de vue et même s'il n'est pas interdit de s'y essayer, ne pas vouloir non plus mettre la charrue...   :)

Pichoun

Tenter c'est déjà bien. Ici, je trouve que le flou est opportun. Cette même photo sans celui-ci est beaucoup moins forte.  Peut-être un coup de chance, mais pour moi, c'est pas si mal (en nb).

egtegt²

Citation de: digital le Mars 10, 2024, 17:53:54
Le problème du personnage de gauche c'est que son regard (et donc le mien) vient buter sur la cadre de la photo. Il y effectivement un environnement chargé dans la photo de Doisneau mais aucun regard ne vient buter sur le cadre. En outre l'arrière plan est sous exposé pour attirer l'attention sur les personnages principaux.
C'est bizarre, je trouve que cette dame est indispensable à la photo, son regard qui fuit vers l'extérieur indique parfaitement son indifférence vis à vis du baiser. Je trouve que c'est cette indifférence qui renforce l'attention que se portent les deux qui s'embrassent. Tu remarqueras que dans le baiser de l'hôtel de ville l'homme qui regarde droit devant lui a un peu la même fonction.

On peu trouver à redire à cette photo, elle n'est pas parfaite, mais je trouve que les recadrages sur le couple en font une photo totalement sans intérêt.

phot68


tdm

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2024, 15:58:28
Une sorte de copie humaine de Google Street View quoi, qui clique et poste sur un forum à la recherche de Like !
je ne sais pas où tu vas chercher tout ça :-)
hors-sujet , comme d'habitude .

tdm

Citation de: Pichoun le Mars 10, 2024, 16:22:42
Et comme ça?
merci pour ta proposition .
ça se tient mais pas trop convaincu d'aller dans ce sens :-)
et puis pour le moment , le NB m'attire peu .
a+ ;-)


tdm

Citation de: Bernard34 le Mars 10, 2024, 17:35:26
C'est quand même bien flou et c'est dommage
c'est pas net c'est vrai :-)
à mon sens pas complètement flou non plus .
et puis quand bien même ce le serait , ce critère d'appréciation reste subjectif .
à mon sens , le facteur émotionnel peut s'en passer .
mais chacun ses attentes .
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 10, 2024, 21:00:07
Parlant de la VO.
Cette fois, il y a un sujet, un vrai, correctement isolé dans le contexte de la rue.
Par contre l'idée du flou, à part pour vouloir préserver l'anonymat des acteurs, me semble contre productive ou pour le moins prématurée.
Apprends d'abord à saisir correctement l'instant, tu t'essaieras au flou ensuite si le cœur t'en dit et si c'est ton truc.
Pas de recadrage autrement pour garder le contexte rue si essentiel.
Enfin je regrette quand même aussi un peu le parapluie sans détail, en plein centre de la composition, et comme un trou noir qui absorbe tout.
Mais ça viendra, patience.  :)
à des vitesses plus rapides , il y a moins de souci :-)
mais est-ce pour autant plus intéressant ?
en fait , que souhaite véhiculer un auteur ? en ce qui me concerne je dirais plutôt un artisan :-)

ici , cela aurait pu être pire et être mieux .
mais la bouche ouverte de cette femme est toujours ( à mes yeux ) un magnifique instant .
merci pour ton avis ;-)


tdm

Citation de: Pichoun le Mars 10, 2024, 21:34:22
Tenter c'est déjà bien. Ici, je trouve que le flou est opportun. Cette même photo sans celui-ci est beaucoup moins forte.  Peut-être un coup de chance, mais pour moi, c'est pas si mal (en nb).
oui c'est ça : il s'agit déjà d'essayer et ensuite se faire sa " méthode " ; c'est évolutif de toute façon .
parfois je choisis un cadre et je patiente ; parfois non .
plus ou moins net , plus ou moins flou : il y a une part d'aléatoire puisqu'ici je marche tout en déclenchant .
mais parfois , je peux être presqu'à l'arrêt si devant moi c'est encombré :-)

merci pour ton avis ;-)

tdm


doppelganger

Citation de: raymondheru le Mars 10, 2024, 18:29:53
Excellent...il n'a aucune honte d'être un troll effectivement, il considère même ça comme sa principale qualité.

L'hôpital, la charité et le raymond au milieu de tout ça  :P