Sport Auto : Quelle focale pour faire des filés plein cadre au Paul Ricard

Démarré par Uluquiorra, Mars 10, 2024, 08:49:24

« précédent - suivant »

Gérard B.

Et pourquoi ne pas demander une accréditation? Sur ce genre d'évènement, ça pourrait passer.

pan59

Nikon D500 + Z6II

Nanjing

Citation de: pan59 le Mars 11, 2024, 13:50:38
Oui pourquoi pas  ;D ;D ;D
https://www.hvmracing.fr/fr/content/93-accreditations-gpfh

wué ça c'est bien une bonne idée, mais là où ça va coincer c'est pour la carte de presse, si vous en avez une, tant mieux, sinon vous passerez votre tour

a part ça, je pense qu'un p'tit 400 peut faire l'affaire, pour les ouatures, sinon pour les motobylettes, il faudra juste un peu plus, (Sunday Ride)
bref bon courage, parce que si c'est la premiere fois, va y avoir du dechet

flo066

Pour l'accréditation je pense qu'il faut être envoyé par un média, en tant qu'amateur il y a guère de chance que ça passe.

Sinon à la tribune du burger ça passe avec un 400mm en FX, j'avais aussi emmené un 70-200mm mais il m'a servi que pour les plans larges.

pan59

Citation de: Nanjing le Mars 11, 2024, 14:51:50
wué ça c'est bien une bonne idée, mais là où ça va coincer c'est pour la carte de presse, si vous en avez une, tant mieux, sinon vous passerez votre tour

Citation de: flo066 le Mars 11, 2024, 16:20:13
Pour l'accréditation je pense qu'il faut être envoyé par un média, en tant qu'amateur il y a guère de chance que ça passe.
Carte de presse , média, assurance pro , tout est indiqué dans le lien fournit juste au dessus  ;D
Nikon D500 + Z6II

MFloyd

Les accréditions ça aide ... 😎


IMG_4766_jpg-Modifier.jpg
Voie de sécurité le long du Mistral (Castellet/Paul Ricard)
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: Gérard B. le Mars 11, 2024, 13:36:45
Quand même pas. Tout est fait pour les photographes dans les meetings aériens, moyennant finance. ;) CF; les tribunes pour spotters.

Pour les spotters oui, mais pour le grand public? Bien sur de lui celui qui dit que ça ne pourrait pas se produire un jour

Katana

Citation de: pan59 le Mars 11, 2024, 16:49:45
Carte de presse , média, assurance pro , tout est indiqué dans le lien fournit juste au dessus  ;D

Justement, s'il ne manque ne serait ce qu'un de ces éléments, ce n'est pas la peine. Sur les rallyes, bitume ou TT, c'est déjà plus possible, alors sur circuits  ::) ::) ::)

Katana

Citation de: MFloyd le Mars 11, 2024, 16:59:07
Les accréditions ça aide ... 😎
Voie de sécurité le long du Mistral (Castellet/Paul Ricard)

Et en plus en voiture, même pas en scooter. Veinard  ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Rtom

Au lieu de fantasmer sur un hypothétique passage de matériel, le mieux serait de passer un mail à l'organisation. Ce texte est générique pour beaucoup de manifestations (souvent importantes) et les responsables ne relisent pas forcément les textes.
Au dernier Bol d'Or, ils exigeaient une combinaison anti feu intégrale, pour les accrédités alors que ça ne s'applique que pour l'automobile. Un petit mail et ça a été éclairci et rectifié.
Quand aux accréditations, c'est uniquement pour la presse avec justification de publication, c'est normal, sinon il y aurait un monde fou sur la piste. ;D

MFloyd

Les combinaisons anti-feu homologué FIA + casque (type sport , montagne) sont souvent exigées dans le pitlane, pas sur la voie de sécurité qui borde la piste. Le pitlane est un endroit très dangereux, où il faut avoir les yeux partout.
(cliquez ev. sur l'image)

Roland4210

Citation de: Rtom le Mars 30, 2024, 09:13:36...Quand aux accréditations, c'est uniquement pour la presse avec justification de publication, c'est normal, sinon il y aurait un monde fou sur la piste. ;D ...

N'exagérons pas...sur la piste.

Sur les voies d'accès, ou le long long du circuit,oui,mais sur la piste !

Après l'arrivée, et l'envahissement du circuit pour le podium, d'accord..

 :)

N.B.Toprak Razgatlioglu ne se débrouille pas trop mal avec sa nouvelle monture. Le talent du pilote certainement...

Rtom


Katana

Ah ben tiens, z'avez vu, Liberty Médias vient de racheter le MotoGP. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais quand on voit ce qu'est devenu la F1, ce n'est guère encourageant. Quoique la Dorna a déjà bien commencé le boulot  ;)  ;)
Un de ces jours, ils vont s'offrir le WEC  :o  :o  :o

Roland4210

Citation de: Katana le Avril 02, 2024, 19:57:15Ah ben tiens, z'avez vu, Liberty Médias vient de racheter le MotoGP. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais quand on voit ce qu'est devenu la F1, ce n'est guère encourageant. Quoique la Dorna a déjà bien commencé le boulot  ;)  ;)
Un de ces jours, ils vont s'offrir le WEC  :o  :o  :o

Beh quoi ?

Dj's dans la partie Entertainment du circuit (nouveau), grande roue avec une vue imprenable (uniquement pour les VIPs)lors du départ. Stars, Starlettes (qui seront bien souvent connu que d'eux même) sur la grille, et qui demanderont «  qui c'est c'lui là avec le 1 sur le carénage » ? Feront un selfie, on sait jamais ? Juste pour les rézos et être Liké .

Présentation des pilotes, non plus dans une charette poussive, mais sur des Harley customisées, avec drapeaux et tout le tralala.

Fini les Ombrella's Girls sur la grille, mais plutôt des Pom Pom Girls aux points chauds du tracé.

Les courses de nuit existe déjà (Moto GP précurseur par rapport à la F1...) mais il y aura un feu d'artifice en permanence en arrière plan. Le vainqueur plongera du podium directement dans une piscine remplie de champagne.

Des buffets garnis avec boissons à volonté (non alcoolisées malgré tout...).

Pluie en vue ? Ils feront briller le soleil (les VIPs n'aiment pas la boue), puis pour les escarpins des Dames, c'est pas top.

Les circuits en ville ? En théorie pas possible, zut alors. Décors en carton derrière les tribunes !! Hollywood sait faire.

Maintenant, reste à voir si les accréditations pour les «gueux »seront toujours possible ?

Ça craint !!

:o  :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Nanjing

 Uluquiorra

Alors ça donne quoi? z'avez pu faire des images? en plus il faisait beau

Uluquiorra

Citation de: Nanjing le Avril 06, 2024, 20:26:26Uluquiorra

Alors ça donne quoi? z'avez pu faire des images? en plus il faisait beau

Hello,

ça a joué bon ^^.
Aucun contrôle ^^.

J'ai opté finalement pour le X-T5 avec le XF 100-400mm.
Pas mal de filés au programme et comme d'habitude un taux de réussite bien plus bas qu'avec le R6 mais au moins j'avais un range de 150-600 même si en effet 300 à 400mm suffisaient amplement et un ensemble boitier/objo plutôt compact.

Je vous uploaderai des photos :)
Pas de pit girls volcaniques par contre :( ;) ^^.

Jérôme.