De plus en plus fort !

Démarré par Verso92, Mars 16, 2024, 11:12:23

« précédent - suivant »

Verso92

Voici le message qui s'est affiché, cette semaine, sur un des ordinateurs du club photo :

Bélisaire

Bonjour. J'ai eu, il y a peu, un avertissement similaire pour une application Adobe en règle. La faute en incombait à « Adobe GC Invoker Utility » qui se lançait au démarrage de Windows, un espion qui fait du zèle (pas toujours approprié).

Verso92

Citation de: Bélisaire le Mars 16, 2024, 11:59:44
Bonjour. J'ai eu, il y a peu, un avertissement similaire pour une application Adobe en règle. La faute en incombait à « Adobe GC Invoker Utility » qui se lançait au démarrage de Windows, un espion qui fait du zèle (pas toujours approprié).

En fait, cette licence a été révoquée par Adobe il y a quelques temps (piratage sur ce numéro ?).

Mais je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à désactiver notre licence...


Au passage : un moyen d'empêcher (simplement) que Adobe vienne espionner/polluer nos PC (à part déconnecter Internet, bien sûr) ?

raymondheru

SI la licence est au nom du club, même si elle a été dévalidée, aucune raison que Adobe n'en donne pas une qui fonctionne.
Après si c'est une licence baladeuse qui n'appartient pas au club  O0


Bélisaire

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2024, 12:21:27
(...)
Au passage : un moyen d'empêcher (simplement) que Adobe vienne espionner/polluer nos PC (à part déconnecter Internet, bien sûr) ?

Non, je ne suis pas suffisamment calé en la matière. Pour le problème qui m'a touché, c'était simple : j'ai empêché le programme espion de se charger au démarrage, puisque selon Adobe :

« L'utilitaire AdobeGCInvoker se déclenche suite à toute activité suspecte exécutant les tests de validation du service d'intégrité logicielle Adobe, qui vérifient toute altération des fichiers de programme des logiciels Adobe ou toute licence incorrecte ou non valide.
Dans un scénario comme celui-ci [messages multiples dans le planificateur de tâches], les utilisateurs ont un profil volatile, ce qui signifie que le profil utilisateur sera supprimé de la machine après la déconnexion. »

Verso92

Citation de: raymondheru le Mars 16, 2024, 12:27:31
SI la licence est au nom du club, même si elle a été dévalidée, aucune raison que Adobe n'en donne pas une qui fonctionne.
Après si c'est une licence baladeuse qui n'appartient pas au club  O0

Tu imagines bien que si je poste ce genre de fil, c'est qu'il s'agit de licences achetées par le club...


J'ai d'ailleurs été désagréablement surpris, à l'époque, que les trois licences de Photoshop CS6 Extended achetées par le club (une licence par PC, comme convenu dans les CGV), ainsi que celles achetées en individuel par un certain nombre d'adhérents, nous ont été livrées avec le même numéro de licence...

raymondheru

Ben dans ce cas hotline d'Adobe, ils sont très sympas d'ailleurs,  justificatif de licence etc... pour avoir une licence de remplacement.

Verso92

#7
Citation de: raymondheru le Mars 16, 2024, 12:48:11
Ben dans ce cas hotline d'Adobe, ils sont très sympas d'ailleurs,  justificatif de licence etc... pour avoir une licence de remplacement.

Pas si simple que ça, malheureusement...

Le "problème" est ancien. Je m'en suis aperçu en voulant activer ma licence suite à la réinstallation de mon ordinateur, à l'époque. Un collègue du club ayant rencontré le même problème a passé la journée avec le support Adobe, sans succès (son interlocuteur semblait compréhensif, et a remonté le problème à son supérieur, qui a refusé). Il a fini par pirater sa propre licence... un comble !

D'ailleurs, la FPF avait communiqué sur le souci (visiblement, beaucoup de clubs photo ont été confrontés au problème), et je leur avait envoyé un mail via le lien fourni par leur soin, avec tous nos justificatifs d'achat (quelques millier d'euros, quand même), les photocopies des chèques, etc. Je n'ai jamais eu de réponse...

Je savais bien qu'au club, l'épée de Damoclès était au-dessus de nos têtes. Mais nous avions réussi à migrer de Seven à Win10 nos PC avec la procédure fournie par Microsoft, en conservant toutes les installations logicielles.

Mais je ne pensais pas que Adobe se permettrait ce genre de choses...

Verso92

Désolé pour les fautes, mais les 10 minutes étaient dépassées pour les corriger...

Samoreen

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2024, 12:57:17
D'ailleurs, la FPF avait communiqué sur le souci (visiblement, beaucoup de clubs photo ont été confrontés au problème)

Le mien aussi à l'époque. La licence collective avait été achetée via la FPF. Il est probable que certains de nos membres, une fois qu'ils se sont aperçu que c'était la même licence pour tout le monde en ont fait un usage assez peu "fair-play". Au bout d'un moment la sanction est tombée. J'ai quitté le club depuis mais je sais que tout le monde est passé à l'abonnement, y compris le club. Et comme notre salle de formation utilisait des machines un peu "limite", l'abandon de LR6 (qui suffisait pour la formation) et le passage aux versions plus récentes a entraîné la nécessité d'investir rapidement dans le hardware... et d'augmenter les cotisations. Comme quoi le manque de civisme finit toujours par se payer.
Patrick

frmfrm

Ben j'ai eu aussi pas mal de pb de licence avec adobe... enfin avec des vieilles versions.

J'ai un acrobat 8 pro qui demande souvent un réenregistrement, mais qui fonctionne correctement autrement.

J'ai un Première Pro CS5.5 qui perd sa licence régulièrement. En fait la vérification de licence fout le bordel dans une base sqlite ... Le seul truc que j'ai trouvé c'est de restaurer les fichiers dans le répertoire suivant à partir d'une sauvegarde.

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe PCD

Verso92

#11
Citation de: Samoreen le Mars 16, 2024, 13:50:11
Le mien aussi à l'époque. La licence collective avait été achetée via la FPF. Il est probable que certains de nos membres, une fois qu'ils se sont aperçu que c'était la même licence pour tout le monde en ont fait un usage assez peu "fair-play".

C'est ce qui a dû se passer pour la nôtre, aussi... mais c'est vraiment du foutage de gueule, ce numéro unique pour une quinzaine de licences achetées, au total !

Citation de: Samoreen le Mars 16, 2024, 13:50:11
J'ai quitté le club depuis mais je sais que tout le monde est passé à l'abonnement, y compris le club. Et comme notre salle de formation utilisait des machines un peu "limite", l'abandon de LR6 (qui suffisait pour la formation) et le passage aux versions plus récentes a entraîné la nécessité d'investir rapidement dans le hardware...

En ce qui me concerne, je suis réfractaire à l'abonnement.

D'ailleurs, un des adhérents (qui change de logiciel de développement de ses RAW tous les quatre matins) souhaitait qu'on y adhère. Je lui ai proposé de faire une réunion extraordinaire du bureau et de soumettre ça au vote. Mais comme je lui ai dit que si l'abonnement passait, il fallait qu'il prenne les rênes du club, il a finalement reculé...  ;-)

Et puis, on n'a plus le budget pour changer notre parc de PC, aussi...

Verso92

Citation de: frmfrm le Mars 16, 2024, 13:57:49
Ben j'ai eu aussi pas mal de pb de licence avec adobe... enfin avec des vieilles versions.

J'ai un acrobat 8 pro qui demande souvent un réenregistrement, mais qui fonctionne correctement autrement.

J'ai un Première Pro CS5.5 qui perd sa licence régulièrement. En fait la vérification de licence fout le bordel dans une base sqlite ... Le seul truc que j'ai trouvé c'est de restaurer les fichiers dans le répertoire suivant à partir d'une sauvegarde.

C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe PCD

Oui, mais là, on peut considérer qu'il s'agit de dysfonctionnements...

Dans le cas que j'expose, il s'agit de pratiques de voyous !

frmfrm

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2024, 14:49:22
Oui, mais là, on peut considérer qu'il s'agit de dysfonctionnements...

Dans le cas que j'expose, il s'agit de pratiques de voyous !

Ben, tu peux tenter de redemander un licence comme indiqué par Raymond.

Si cela n'aboutit pas, et si tu as une sauvegarde du répertoire indiqué plus haut ( par poste de travail car l'autorisation doit probablement utiliser une empreinte du poste de travail) , tu dois pouvoir :

- Désactiver le service AGSService ( Adobe Genuine Software Integrity Service ) qui vérifie la validité des licences et probablement dans ton cas, les a désactivées.

- Restaurer le répertoire qui contient les licences dans un état où les licences étaient activées ...

Si ça ne marche pas, Affinity propose des offres de printemps à prix réduit :)

Verso92

Citation de: frmfrm le Mars 16, 2024, 22:38:23
Ben, tu peux tenter de redemander un licence comme indiqué par Raymond.

Comme expliqué plus haut, le collègue du club photo a passé la journée avec le support Adobe, sans succès...

Citation de: frmfrm le Mars 16, 2024, 22:38:23
Si cela n'aboutit pas, et si tu as une sauvegarde du répertoire indiqué plus haut ( par poste de travail car l'autorisation doit probablement utiliser une empreinte du poste de travail) , tu dois pouvoir :

- Désactiver le service AGSService ( Adobe Genuine Software Integrity Service ) qui vérifie la validité des licences et probablement dans ton cas, les a désactivées.

- Restaurer le répertoire qui contient les licences dans un état où les licences étaient activées ...

Je vais regarder ça la semaine prochaine.

Citation de: frmfrm le Mars 16, 2024, 22:38:23
Si ça ne marche pas, Affinity propose des offres de printemps à prix réduit :)

J'ai perso une licence Affinity Photo, et je n'arrive pas à m'y faire (sans compter la mauvaise gestion des profils)...

asak

Pour adobe tu peux bloquer son accès internet  ;)

Verso92

Citation de: asak le Mars 17, 2024, 12:52:41
Pour adobe tu peux bloquer son accès internet  ;)

Et concrètement, tu fais comment ?

asak


Bélisaire

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2024, 12:54:34
Et concrètement, tu fais comment ?

En principe (pour l'avoir déjà fait), l'option se trouve dans les paramètres du pare-feu (si ledit pare-feu l'autorise). À l'époque, j'avais McAfee. On peut bloquer tel ou tel programme en entrée et / ou en sortie.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos réponses.


Citation de: asak le Mars 17, 2024, 13:39:19
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5429.htm   
;)

Je viens d'essayer sur mon PC, pour voir... tuto très clair !

;-)

Verso92

Je vais m'y atteler dès lundi, au club, à la fois pour Photoshop CS6 et Lighroom 5.

Pour Lightroom 6, pas la peine, je pense : on a acheté trois licences, mais pas par la FPF. On a donc trois numéros de licence distincts.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2024, 12:21:27
Au passage : un moyen d'empêcher (simplement) que Adobe vienne espionner/polluer nos PC (à part déconnecter Internet, bien sûr) ?
Je n'ai pas de recette spécifique pour Adobe, mais en général, si je veux éviter l'espionnage et la pub, je dispose de plusieurs moyens :
- Bloquer au niveau du coupe-feu.
- Editer le HOSTS
- Dans le cas spécifique où je découvre un fichier qui fait le boulot (comme cité par Bélisaire), je renomme ce fichier pour le bloquer. Si jamais cela ne fonctionne pas (le logiciel se plante ou un nouveau fichier est créé) je crée un fichier vide avec le même nom.

Je m'attends, comme d'habitude, à toutes sortes de critiques car ce ne sont pas des méthodes habituelles. Mais ça marche !

Verso92

Je vais déjà voir avec la méthode du pare-feu, que je viens d'appliquer sur mon ordi.

Après, on verra bien...  ;-)


Pour la petite histoire, nous avions déjà eu des panneaux de ce genre, il y a quelques semaines, censés nous avertir que ce n'était pas bien d'utiliser des logiciels sans licence (gonflés, les mecs !). Mais je ne pensais pas qu'ils auraient eu l'outrecuidance d'aller plus loin...

kerbouta

supprimez toutes les applis d'Adobe du démarrage, plus particulièrement "Creative Cloud"... et utilisez la machine hors connexion,

Verso92

Citation de: kerbouta le Mars 17, 2024, 19:17:05
supprimez toutes les applis d'Adobe du démarrage, plus particulièrement "Creative Cloud"...

Oui, bonne idée !

Citation de: kerbouta le Mars 17, 2024, 19:17:05
... et utilisez la machine hors connexion,

C'est un club photo... je ne suis que l'admin, et chaque utilisateur fait comme il veut : je me vois mal leur "interdire" Internet.

ChatOuille

Je rappelle que c'est une bonne idée de regarder de temps en temps ce qui démarre avec Windows (via MsConfig ou autre logiciel). On peut décocher tout ce qui n'est pas indispensable. En bas de l'écran à droite, j'ai placé une file d'icônes représentant des utilitaires parfois nécessaires, mais que je refuse de les laisser lancer d'office. Je clique sur l'icône lorsque j'en ai besoin. En agissant ainsi, mon pc démarre en moins d'une minute (en théorie en moins de 30 s).

Verso92

Bon, manips ce midi sur les trois PC du club sur lesquels est installé Photoshop CS6.

Blocage de l'accès vers l'extérieur de PS et de LR 5 (les achats via la FPF) et désactivation via msconfig/Gestionnaire de tâches de Adobe Genius, etc.

Pour l'instant, résultats mitigés : le panneau apparait encore sur le PC N°2...

ChatOuille

Méfie-toi pour LR. J'avais dû autoriser l'accès, car autrement cela plantait. Mais tu verras. S'il ne se passe rien, ce qui es probable avec la version 5, tant mieux.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Mars 18, 2024, 18:19:24
Méfie-toi pour LR. J'avais dû autoriser l'accès, car autrement cela plantait. Mais tu verras. S'il ne se passe rien, ce qui es probable avec la version 5, tant mieux.

On verra bien... un collègue et ami est toujours sur LR 5.7 (chez lui, et donc au club).

J'espère que la manip que j'ai faite ce midi suffira (a priori, LR se lance...).

frmfrm

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2024, 17:00:51
Bon, manips ce midi sur les trois PC du club sur lesquels est installé Photoshop CS6.

Blocage de l'accès vers l'extérieur de PS et de LR 5 (les achats via la FPF) et désactivation via msconfig/Gestionnaire de tâches de Adobe Genius, etc.

Pour l'instant, résultats mitigés : le panneau apparait encore sur le PC N°2...

As- tu vérifié l'état des services AGSService et "Adobe LM Service". S'il sont sur démarré, les passer en arrêté .  ( Voir dans "Gestionnaire des tâche / Onglet Services ")

Faire rapidement une sauvegarde du répertoire Adobe PCD et de son sous répertoire indiqué plus haut pour chaque poste encore fonctionnel.

Vérifier s'il y a bien un fichier cache.db dans le répertoire "Adobe PCD/cache".

Si oui, on peut utilise sqlite3 pour faire un dump de la table domain_data et retrouver les information des licences. Voir si par ex. la clé "IsProductActivation" est encore à 1 sur le poste impacté.


Verso92

J'ai encore un peu de boulot ce midi, donc...  ;-)


Citation de: frmfrm le Mars 18, 2024, 22:51:46
As- tu vérifié l'état des services AGSService et "Adobe LM Service". S'il sont sur démarré, les passer en arrêté .  ( Voir dans "Gestionnaire des tâche / Onglet Services ")

De mémoire, j'ai arrêté "AGSService" hier soir sur mon PC. Mais ça reste arrêté ou ça redémarre tout seul (j'ai oublié de regarder ça ce matin...) ?

frmfrm

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2024, 08:31:08De mémoire, j'ai arrêté "AGSService" hier soir sur mon PC. Mais ça reste arrêté ou ça redémarre tout seul (j'ai oublié de regarder ça ce matin...) ?

Sur mon poste, je n'ai pas vu de règle dans le planificateur de tâche.

On doit pouvoir désinstaller le bouzin ou simplement, renommer le répertoire qui le contient pour éviter son lancement par un autre prog, le temps de voir si sa présence est utile ou pas :)

Verso92

Citation de: frmfrm le Mars 20, 2024, 17:35:31Sur mon poste, je n'ai pas vu de règle dans le planificateur de tâche.

On doit pouvoir désinstaller le bouzin ou simplement, renommer le répertoire qui le contient pour éviter son lancement par un autre prog, le temps de voir si sa présence est utile ou pas :)

A priori, ce service n'est plus dans la liste...


Sinon, bilan des courses, au club photo, après les manips recommandées ici (blocage de PS et LR vers Internet, suppression de certains programmes dans le démarrage et arrêt de services) : la banière n'apparait (pour l'instant) que sur le PC N°2. Photoshop semble continuer à fonctionner normalement sur les trois PC sur lesquels il est installé.

asak

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2024, 19:59:28A priori, ce service n'est plus dans la liste...


Sinon, bilan des courses, au club photo, après les manips recommandées ici (blocage de PS et LR vers Internet, suppression de certains programmes dans le démarrage et arrêt de services) : la banière n'apparait (pour l'instant) que sur le PC N°2. Photoshop semble continuer à fonctionner normalement sur les trois PC sur lesquels il est installé.
Tout part du fichier amtlib.dll Tu copie sur une version qui fonctionne et tu remplace sur la version qui déconne .En conservant celui d'origine au cas où ça foire. Et puis tu as le Dll sans soucis  :D

Verso92

Citation de: asak le Mars 20, 2024, 21:06:49Tout part du fichier amtlib.dll Tu copie sur une version qui fonctionne et tu remplace sur la version qui déconne .En conservant celui d'origine au cas où ça foire. Et puis tu as le Dll sans soucis  :D

Encore du boulot pour demain midi, au club...  ;-)

Verso92

A priori, cette dll n'a pas changé depuis un bout de temps...

asak

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2024, 12:39:23A priori, cette dll n'a pas changé depuis un bout de temps...
Donc tu n'as pas fait la manip. Et pourtant c'est la cle il n'est pas modifié par adobe

Verso92

Citation de: asak le Mars 22, 2024, 20:15:02Donc tu n'as pas fait la manip. Et pourtant c'est la cle il n'est pas modifié par adobe

Pas compris... j'ai sauvegardé le fichier dll sur le PC N°1, qui a priori n'est pas atteint, comme tu me l'as conseillé.

Bon, c'est vrai, pour l'instant, je ne l'ai pas copié sur le PC N°2*, celui qui m'affiche le bandeau. Mébon, a priori, une fois le bandeau amené en bas de la fenêtre (ou tué avec le gestionnaire de tâches), pas de conséquences sur le fonctionnement de notre CS6...




*j'ai fait cette recherche également sur le PC N°2, et cette dll n'a pas été modifiée depuis des années...

asak

Ce Dll te donne le plus d'erreur photoshop CS6. Un bon Dll t'exonére des erreurs de mot de passe et bien étudié il sert de passe partout  :D

Samoreen

Ces manips avec AMTLIB.DLL me semblent hasardeuses (et ça vaut pour toute DLL). Une DLL Windows contient des fonctions qui sont liées (linkées) à un programme exécutable (.exe) au moment où il en a besoin et pas nécessairement au démarrage (d'où le "dynamic link"). La DLL peut également être partagée entre plusieurs programmes. Quand un .exe charge une DLL, il s'attend à y trouver certaines fonctions que cette DLL exporte. Cependant, d'une version à l'autre de la DLL, certaines fonctions peuvent être ou non présentes. Donc, premier point, on ne peut pas a priori utiliser n'importe quelle version de la DLL avec n'importe quelle version d'un .exe en ayant besoin sans prendre un risque.

Par ailleurs, il y a des règles plus ou moins strictes quant au processus de recherche de la DLL. Sauf si le chemin d'accès absolu est précisé dans l'appel de chargement (ce qui supposerait que le .exe charge la DLL explicitement ce qui n'est pas le cas le plus fréquent), c'est la version se trouvant dans le même dossier que le .exe qui a la priorité. Ensuite, on regarde dans SYSTEM32, SYSTEM et enfin dans WINDOWS.

Donc, dans un système où l'on trouve une DLL donnée à plusieurs endroits et dans des versions différentes (c'est systématique chez Adobe  et c'est fondamentalement dépendant de l'historique des installations/désinstallations/mises à jour des applis utilisant la dite DLL sur le système), remplacer une copie par une autre n'est pas nécessairement une bonne idée. Je dirais même que c'est carrément à éviter.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mars 23, 2024, 14:13:58c'est la version se trouvant dans le même dossier que le .exe qui a la priorité. Ensuite, on regarde dans SYSTEM32, SYSTEM et enfin dans WINDOWS.

En fait, j'ai beaucoup simplifié. Il y a beaucoup plus d'endroits que cela où la recherche a lieu. Et ça va même jusqu'à utiliser la variable d'environnement PATH.
Patrick

asak

Quand ta voiture est en panne tu la répare pas avec une pièce neuve ou d'occase ? Direct a la casse. Tu n'apporte aucune solution!  . Il n'y a aucun risque à remplacer le Dll par son clone. Avec un Dll modifié on s'affranchi des verrouillages sur la suite A

Samoreen

Citation de: asak le Mars 23, 2024, 18:35:17Il n'y a aucun risque à remplacer la Dll par son clone. Avec une Dll modifiée on s'affranchit des verrouillages sur la suite A

Si c'est par son clone, il n'y a pas de raison de la remplacer. Si ce n'est pas son clone et si les points d'entrée exportés sont différents, il y a un risque. Et je ne sais pas ce que veut dire "une DLL modifiée qui affranchit de je ne sais quoi". Je ne propose pas une solution, je dis que remplacer une version de DLL par une autre n'est pas une activité très sûre. Ça peut avoir des conséquences... ou pas. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut recommander, ça peut rendre une installation instable et je ne pense pas que ça respecte la licence du produit, surtout si la dite DLL modifiée a été patchée par un développeur externe à Adobe. Si c'est le cas, ce genre de conseil ne respecte pas non plus les règles de ce forum.

Je sais qu'il y a beaucoup d'experts qui ici et là recommandent des bidouilles sans trop se préoccuper des risques qu'ils font courir à leurs interlocuteurs. Là, je me suis juste contenté d'expliquer les risques parce que je crois avoir bien compris comment ça fonctionne, une DLL. Je me suis même laissé aller jusqu'à en écrire un nombre certain.
Patrick

asak

Le Dll a été corrompu par Adobe donc le remplacer par son clone non corrompu....
J'aurai préféré une réponse plus pragmatique du genre ,,,il y a le risque de demander a nouveau le numéro de licence et de tourner en rond. J'évoque le dark; pour preuve qu'il n'y a que ce Dll qui est modifié.
Et ce n'est pas hors charte.
Révoquer une licence légale c'est comme pour les concessions a perpétuité ?

Verso92

Citation de: asak le Mars 24, 2024, 08:58:32Le Dll a été corrompu par Adobe donc le remplacer par son clone non corrompu....

Je ne comprends pas trop tes derniers posts, asak... comme évoqué précédemment, cette dll n'a pas été modifiée depuis des années sur le PC N°1 (non corrompu par le bandeau), ni sur le PC N°2 (corrompu par le bandeau).

Je ne vois donc pas ce qu'apporterait la recopie de celle du PC N°1 sur le PC N°2...

Citation de: asak le Mars 24, 2024, 08:58:32J'évoque le dark; pour preuve qu'il n'y a que ce Dll qui est modifié.

Apparemment, les cracks tournent autour de cette dll, en effet...

Samoreen

Citation de: asak le Mars 24, 2024, 08:58:32J'aurai préféré une réponse plus pragmatique du genre...

J'ai fait une réponse pragmatique qui complète ce qui a été dit précédemment. Ensuite, chacun peut décider ce qu'il veut et prendre n'importe quel risque en l'assumant. je ne veux même pas discuter le bien fondé du remplacement d'une DLL originale supposée boguée par une DLL patchée illégalement mais corrigeant le bug (et introduisant éventuellement d'autres éléments de code). Je pense simplement qu'il est normal de prévenir des risques. Il y a une solution au problème posé. Elle présente des risques à la fois fonctionnels, légaux et de sécurité. L'utilisateur une fois informé, décide en fonction de son contexte.
Patrick

asak

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 10:25:20Je ne comprends pas trop tes derniers posts, asak... comme évoqué précédemment, cette dll n'a pas été modifiée depuis des années sur le PC N°1 (non corrompu par le bandeau), ni sur le PC N°2 (corrompu par le bandeau).

Je ne vois donc pas ce qu'apporterait la recopie de celle du PC N°1 sur le PC N°2...

Apparemment, les cracks tournent autour de cette dll, en effet...
Dans l'hypothèse où cette Dll fonctionne comme avec des fonctions logiques tu ne le verras pas. Il y a toujours un risque.

Verso92

Citation de: asak le Mars 24, 2024, 18:27:17Dans l'hypothèse où cette Dll fonctionne comme avec des fonctions logiques tu ne le verras pas. Il y a toujours un risque.

Disons que, dans le cadre du club photo, je préfère rester dans la légalité (surtout que nos trois licences de CS6 continuent apparemment à fonctionner sans souci, avec juste ce bandeau sur le PC N°2, qu'il suffit d'escamoter en le glissant en bas de l'écran, voire en le tuant avec le gestionnaire de tâches).

PhR

Ca doit être la marotte du moment chez Adobe.
Sur un vieux Mac (end 2009)  sous Sierra (OS 10.12), Adobe vient de désactiver LR 6 acheté en 2015 !!.... pour me demander de ré-entrer le numéro de série.
L'ayant fait , il m'a été indiqué que c'était un upgrade et qu'il fallait entrer le numéro de LR5 acheté en 2014. Pfffff..... 

Verso92

Citation de: PhR le Avril 07, 2024, 21:47:10Ca doit être la marotte du moment chez Adobe.
Sur un vieux Mac (end 2009)  sous Sierra (OS 10.12), Adobe vient de désactiver LR 6 acheté en 2015 !!.... pour me demander de ré-entrer le numéro de série.
L'ayant fait , il m'a été indiqué que c'était un upgrade et qu'il fallait entrer le numéro de LR5 acheté en 2014. Pfffff..... 

Oui, c'est dingue : à croire qu'avec Adobe, il vaut mieux être un pirate qu'un utilisateur honnête...

Dominique

Citation de: PhR le Avril 07, 2024, 21:47:10Ca doit être la marotte du moment chez Adobe.
Sur un vieux Mac (end 2009)  sous Sierra (OS 10.12), Adobe vient de désactiver LR 6 acheté en 2015 !!.... pour me demander de ré-entrer le numéro de série.
L'ayant fait , il m'a été indiqué que c'était un upgrade et qu'il fallait entrer le numéro de LR5 acheté en 2014. Pfffff..... 

Moi, c'est LR5 qui ne veut plus bosser, ni sous Sierra avec mon vieux MBP de 2009, ni sous Monterey avec mon MBair de 2020. Finito. J'ai téléchargé C1 gratuit 30j et ça marche très très bien :angel:
Let's go !