GP photographie

Démarré par Loucabanette, Mars 18, 2024, 11:09:48

« précédent - suivant »

Loucabanette

Bonjour,  je vous présente mon petit monde en photos.
La première photo, c'est un Éphippigère et l'autre photo une larve de Phaneroptera.   

Charly 84

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, très jolie photo, mais il n'y en a qu'une !!

Loucabanette

 :) Merci voici l'autre photo

Caloux

J'aime bien la 1 mais moins le cadrage de la seconde. qui coupe l'image en 2 zones : sujet et vide. Mais c'est loin d'être facile lorsqu'on cherche à faire rentrer un sujet complet (avec ses antennes) dans l'image.
Amitiés. Pascal

agl33

Bienvenue ici avec deux très belles photos.

Clic-Clac 51

Bienvenue dans cette section
Voila deux images plutôt plaisantes a mes yeux.
Mais je vais regretter un cadrage un poil serré sur la première (bas et gauche) et sur la seconde la coupe des antennes
Denis ;)

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

Deux belles images que j'apprécie.
Etre simple pour être vrai

urka

Bienvenue Patrick!
C' est toujours le même problème avec ces grandes antennes mais pour moi cela reste 2 très belles photos, incroyables de netteté!
Du stacking?
André.

Loucabanette

Merci pour vos commentaires. :)
André, ce n'est pas du stacking .
J'utilise un support d'épaule pour gagner en stabilité et en netteté. ;)

JPM84

Deux belles photos pour cette entrée sur le forum, bienvenue ici !...
JPM

Loucabanette

Bonjour, voici le Thomise replet.
Une petite explication sur ma façon de travailler.
Personnellement, j'aime donner de l'espace à mon sujet pour qu'il se détache bien et que son environnement soit lisible, mais il m'arrive aussi de faire du gros plan.
Je crop le moins possible et préfère l'approche à son extrême pour avoir le plus de netteté possible, car je fais du tirage.
Je n'aime pas trop bidouiller sur Lightroom des curseurs comme la clarté qui a tendance à mon goût à endurcir le sujet.
Pour le moment, je reste sur les insectes et par la suite ce seront les oiseaux. Bonne journée à tous Patrick :)

Seb65

Trois bien jolies images. J'ai hâte de voir ta production avifaunistique !  :)

agl33

Bien prise cette dernière.

Loucabanette

Merci à vous deux.  :)
Je me pose la question par la suite si pour les oiseaux,
je dois ouvrir un autre poste ou bien rester sur celui-là  ???

Seb65

Si tu ne touches pas de droits d'auteur, autant rester sur le même fil !  ;)

ChrisC06

Bienvenue...  ;)
La première me plait bien mais surtout la troisième !
Je m'abonne, ça démarre très  bien !
Chris

Loucabanette

 Merci Chris.
Voici le Palpada Vinetorum qui fait partie de la famille des mouches
ainsi que la Cétoine Hérissé.

Caloux

La thomise est bien saisie. :)
Pour l'ouverture d'un autre fil ornitho, c'est à toi de voir mais perso, je pense qu'un fil doit « annoncer la couleur » dans son titre pour être mieux suivi. Ceux qui prennent l'habitude de suivre un photographe particulier ne sont pas déroutés par un titre non explicite mais pour les nouveaux ou les occasionnels, ça me semble plus judicieux. On reste dans la section nature donc on se doute que tu ne vas pas nous présenter des bolides automobiles.  On attend la suite entomo ou ornitho  :)
Amitiés. Pascal

agl33

Belles ces deux dernières.

bluemesa

Superbes 1  et  2 ...Bravo

Loucabanette

 :) Merci, j'apprécie de partager avec vous mon regard sur la photographie.
Voici un des insectes le plus perturbant pour moi.
La mante religieuse qui vous suit toujours du regard.

Suivant la lumière du jour, l'exosquelette de la coccinelle peut prendre des couleurs superbes.
Cette photo de la coccinelle avec une couleur dorée a été prise par une lumière rasante.

robsou

Tout d'abord bienvenue sur le forum animalier.  Un très bon début avec ces premières images de qualité qui pour la plupart mettent bien en valeur tes petites bêtes. Juste une remarque, tu devrais numéroter tes images afin de faciliter les interventions des forumeurs qui souhaiteraient commenter quelques images en particulier. Pour ce qui me concerne, Ce sont surtout les photos 1, 3 et 7 qui ont retenu le plus mon attention. Une réserve, toutefois, pour la 2 un peu trop serrée avec un cadrage qui coupe ou rase l'extrémité des longues antennes.

Robert

urka

Citation de: Loucabanette le Mars 18, 2024, 20:17:57Merci pour vos commentaires. :)
André, ce n'est pas du stacking .
J'utilise un support d'épaule pour gagner en stabilité et en netteté. ;)
Merci pour ta réponse! (C' est surtout la 1ère image qui m' interpellait) ;) .
La suite est superbe! La photo du Thomise est ma préférée. ;)
André.

Loucabanette

Citation de: robsou le Mars 22, 2024, 08:21:45Tout d'abord bienvenue sur le forum animalier.  Un très bon début avec ces premières images de qualité qui pour la plupart mettent bien en valeur tes petites bêtes. Juste une remarque, tu devrais numéroter tes images afin de faciliter les interventions des forumeurs qui souhaiteraient commenter quelques images en particulier. Pour ce qui me concerne, Ce sont surtout les photos 1, 3 et 7 qui ont retenu le plus mon attention. Une réserve, toutefois, pour la 2 un peu trop serrée avec un cadrage qui coupe ou rase l'extrémité des longues antennes.

Robert
Salut Robert, c'est vrai que pour la larve de phanoptera ç'aurait été mieux de ne pas couper les antennes.
Pour la numérotation des photos, je trouvais plus sympas d'utilisé le nom de l'insecte,
mais si cela pose un problème, pas de souci, je peux numéroter. :)

Loucabanette

Citation de: urka le Mars 22, 2024, 08:26:58Merci pour ta réponse! (C' est surtout la 1ère image qui m' interpellait) ;) .
La suite est superbe! La photo du Thomise est ma préférée. ;)
André.
Salut André
J'aime bien aussi le thomise, mais sur tirage en expos,
c'est l'éphippigère qui a eu le plus de succès. :)