Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

January

Avec la rosée matinale :

Laurent Hennique

C'est un jeu. Dans cette photo il y a :
1) peut être 2 charançons
2) Obi-Wan Kenobi
3) je klaxonne
4) faites demi tour dès que possible

 

Luthval


sportif

merci pour vos appréciations et publications variés de ces petits êtres 8)

Araignée saltique sur les feux du 90 macro et du post-traitement
Sportif
..

agl33


Laurent Hennique

La tête dans le pollen...

Luthval


al1sth

Alain Lalieu.

agl33


Laurent Hennique

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

agl33


Loucabanette


Luthval


agl33


Laurent Hennique

Big cétoine is watching you  :D

cyril17

Menacé mais libre...

Laurent Hennique


cyril17

Menacé mais libre...

agl33


Laurent Hennique

Big bisou.

(Il est difficile d'obtenir un rendu correct avec ces fourmis. Le résultat est toujours très noir et sans relief. J'ai donc opté pour une version "créative")

Clic-Clac 51

Je participe très très rarement aux fils ouverts...mais comme tu t'essaies a cette vision "unicolore" de la macro qui me tient a cœur, je vais te donner mon ressenti.

Citation de: Laurent Hennique le Mai 22, 2024, 17:11:36Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Je trouve que certaines parties du sujet manquent de relief.
Perso, j'aurais bien coupé la luminosité sur certaines zones et appliqué plus de noir pour plus de profondeur sur d'autres
Ceci dit...le N&B lui va bien

Citation de: Laurent Hennique le Hier à 17:07:55Big bisou.
(Il est difficile d'obtenir un rendu correct avec ces fourmis. Le résultat est toujours très noir et sans relief. J'ai donc opté pour une version "créative")
Très joli...le monochrome simplifie bien l'image et les protagonistes ont beaucoup de présence. Bien vu et bravo
Pour pinailler, j'aurais bien atténué les deux bandes verticales...la blancheur de celle de droite capte pas mal l'attention, du moins la mienne

Comme toujours ne détenant aucunement la vérité ne vois dans ce com, qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Laurent Hennique

Merci pour ton commentaire Denis. Les critiques sont toujours intéressantes (il n'y a pas pire que l'indifférence  ;) ).

Pour la blancheur de droite, j'ai essayé de diminuer l'intensité mais je perds du contraste (écart entre la fourmi et le pétale) et le résultat m'a paru moins bon. Je galère sans trouver de solution pour mettre en valeur ces fourmis que je trouve très photogénique mais difficile à post traiter.
Mais Je l'aurai un jour, je l'aurai !  :D