GP photographie

Démarré par Loucabanette, Mars 18, 2024, 11:09:48

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mars 31, 2024, 21:26:57Couleurs au ou N&B ? :)

Cette fois-ci tu le tiens ton Moineau friquet. ;)

Très belle photo d'un magnifique mâle, belle lumière, bon angle de prise de vue, excellente gestion de l'exposition et de la profondeur de champ... Que demander de plus ?
Un grand bravo. ;)  :)
Michel

Loucabanette

#126
Merci.
Michel, tu te doutes bien qu'il y a belle lurette que je tiens déjà mon Moineau friquet. ;)
Pour info, cette photo a été réalisée avec un objectif bas de gamme
(Tamron AF 70-300 mm f/4-5,6 Di LD Macro)
Le Tamron n'est pas réputé pour son piquet à fond de focal !
mais si on ne dépasse pas le 200 mm, on arrive à tirer son épingle du jeu. :)
Pour la couleur du fond, j'ai placé derrière l'oiseau une veste à caban bleu marine.
Je suis placé très proche de l'oiseau aussi proche que le permet l'objectif.
Ce n'est pas une photo récente.
Actuellement, je travaille avec de la focale fixe, comme pour le faucon crécerelle.
J'ai également un support d'épaule et sur la poignée du support d'épaule,
j'ai fixé une (Télécommande canon RS-60E3à fil) que j'utilise comme une gâchette
Cela me permet d'être beaucoup plus stable et d'évité le flou de bougé.
(voir le faucon crécerelle qui était perché en haut d'un arbre à plus de 30 m.)
Voilà, c'était quelques petites explications sur ma façon de procéder. :)

Jean-Jacques Groult

Belle série araignées.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Bien agréable ta série "Les araignées"
Juste une réserve concernant la 02 Araignée sauteuse.jpg. je ne sais pas a ce que cela est dû, lumière, point de vue, couleurs, zone de MauP, mais j'ai la sensation que la texture est plus présente sur le végétal que sur la saltique. De ce fait...mon regard se porte de suite sur le support et il me faut un moment avant que le sujet se révèle pleinement a mes yeux.

Pour le moineau...un plus pour la couleur
Sur le N&B...y a un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus, c'est p't être tout simplement dû a ce format carré que je n'utilise presque jamais trouvant que cela emprisonne les sujets.

Denis ;)

agl33


ChrisC06

Chris

Loucabanette

Les Papillons.

Loucabanette

Deux autres pour la route  ;D

Clic-Clac 51

Jolie MàJ
J'apprécie plus particulièrement le Sylvain azuré et la Coccinelle...même si je regrette un peu la coupe du graminée
Merci Patrick de ce partage
Denis ;)

agl33

Biens présentées ces quatre photos Loucabanette.

Loucabanette

Merci Denis et agl33.
J'espère pouvoir faire beaucoup mieux cette année. ;)
Tout va dépendre de la date d'une opération de l'épaule
que je dois subir.

Loucabanette

Oiseaux en  Camargue

Loucabanette

La petite dernière des trois  :)

Seb65

Bonjour Loucabanette
Ce serait bien que tu numérotes tes images pour faciliter les avis !  :)
Concernant tes derniers ajouts, j'ai une nette préférence pour la crècerelle, le thomise en gros plan, le friquet tout en couleurs ainsi que le sylvain ! Bravo à toi !  :)

Loucabanette

Citation de: Seb65 le Avril 03, 2024, 08:54:34Bonjour Loucabanette
Ce serait bien que tu numérotes tes images pour faciliter les avis !  :)
Concernant tes derniers ajouts, j'ai une nette préférence pour la crècerelle, le thomise en gros plan, le friquet tout en couleurs ainsi que le sylvain ! Bravo à toi !  :)
Merci seb mais comme il y a eu des photos qui n'ont pas était numéroté
je ne sais plus trop comment faire, car je ne pense pas qu'on puisse
reprendre toutes les photos pour les numéroter.

agl33

Belles ces dernières.

etsocal

#141
Bonjour Patrick

De ces deux dernières séries ma préférè sera le Sylvain pour sa compo agréable et bien équilibrée.  ;)

Nb: J'avais oublié de préciser que pour le Moineau friquet la couleur avait aussi ma préférence.
Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Avril 03, 2024, 10:05:47Merci seb mais comme il y a eu des photos qui n'ont pas était numéroté
je ne sais plus trop comment faire, car je ne pense pas qu'on puisse
reprendre toutes les photos pour les numéroter.

Salut Patrick

Il n'est jamais trop tard pour faire. Tu à déjà posté 28 images, donc tu pourrais poster la prochaine avec le numéro 29 (les 28 premières ne seront pas numérotées mais cela n'a pas grande importance). Ou bien plus simplement encore, commencer ta numérotation à 1 lors du post de ta prochaine image, c'est un peu moins bien mais néanmoins tout aussi pratique pour laisser un commentaire concernant l'une ou l'autre de tes photos.

Amicalement
Michel
Michel

etsocal

Citation de: etsocal le Avril 03, 2024, 12:38:03De ces deux dernières séries ma préférèe sera ..... Oups!!!


Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Avril 03, 2024, 12:57:04Salut Patrick

Il n'est jamais trop tard pour faire. Tu à déjà posté 28 images, donc tu pourrais poster la prochaine avec le numéro 29 (les 28 premières ne seront pas numérotées mais cela n'a pas grande importance). Ou bien plus simplement encore, commencer ta numérotation à 1 lors du post de ta prochaine image, c'est un peu moins bien mais néanmoins tout aussi pratique pour laisser un commentaire concernant l'une ou l'autre de tes photos.

Amicalement
Michel
Ok Michel, je démarre à 28 pour les prochaines photos.
Je laisse encore à mijoter les trois photos de Camargue. ;)

ChrisC06

Encore de jolies images...  ;)
J'aime particulièrement le Sylvain !
Chris

Loucabanette

:) Merci à tous ceux qui suivent ce fil.
Comme prévu, je commence à numéroter à partir de la photo 28.
Sur les trois photos précédentes,
je tenais à ce que les oiseaux soient visibles dans leurs milieux naturels,
branches, arbres et végétations.


Caloux

Belle diversité !
Tu n'es pas obligé de numéroter les vues via le nom du fichier mais en indiquant cette numérotation au dessus de chaque vue. Comme ça, tu peux conserver les noms habituels de tes fichiers dans ton stockage.
Amitiés. Pascal

Loucabanette

Citation de: Caloux le Avril 04, 2024, 08:03:03Belle diversité !
Tu n'es pas obligé de numéroter les vues via le nom du fichier mais en indiquant cette numérotation au dessus de chaque vue. Comme ça, tu peux conserver les noms habituels de tes fichiers dans ton stockage.
Merci pascal :)
Mais ce n'est pas un problème.
J'ai des fichiers pour le forum.
D'autres sur disque externe
et un autre stockage pour le tirage expos et compagnie.

Loucabanette

Au décollage :)