GP photographie

Démarré par Loucabanette, Mars 18, 2024, 11:09:48

« précédent - suivant »

agl33


agl33

Citation de: Loucabanette le Mars 24, 2024, 17:00:13Je vais bien finir par trouver une photo d'oiseaux qui va vous plaire. ;D  ;D  ;D
Cette photo m'a donné du fils à retordre.
Pour la petite histoire, le faucon crécerelle était perché sur un pilum
a scruté les environ.
J'ai dû ramper dans un champ sur une distance de 10 m
et avancé mètre par mètre avant de pourvoir le photographier en pleine chasse.

Belle prise ce Faucon.

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mars 24, 2024, 17:00:13Je vais bien finir par trouver une photo d'oiseaux qui va vous plaire. ;D  ;D  ;D
Cette photo m'a donné du fils à retordre.

Je t'avoue que celle-ci me plait bien, ne serait-ce que pour la difficulté qu'il y a à saisir ce moment en billebaude.

On pourrait bien évidemment regretter que cette superbe femelle Faucon crécerelle ne soit pas parfaitement nette mais cela ne saurait oblitérer l'aspect fort intéressant de ce témoignage photographique. Une photo qui se mérite, bravo. ;)
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Mars 25, 2024, 02:00:39Je t'avoue que celle-ci me plait bien, ne serait-ce que pour la difficulté qu'il y a à saisir ce moment en billebaude.

On pourrait bien évidemment regretter que cette superbe femelle Faucon crécerelle ne soit pas parfaitement nette mais cela ne saurait oblitérer l'aspect fort intéressant de ce témoignage photographique. Une photo qui se mérite, bravo. ;)
Bonjour là, j'avoue avoir fait une petite entrave à mes principes.
En général, je suis vraiment à cheval sur la netteté.
Mais bon, ce n'est pas tous les jours qu'on prend une photo de faucon en chasse. ;)


Loucabanette

Les moineaux friquet de mon village

Loucabanette

En plus mignon :)

agl33

Superbes ces deux dernières.

sportif

bonjour,

un beau fil démarrant fortement  avec l'éphippigere, je veux bien croire que ta photo a eu du succès en exposition.
Les faucons en chasse c'est rare en photo, passe encore un suivi horizontal si le sujet reste à une distance plus ou moins constante mais en piqué comme cette femelle c'est chaud dans tous les cas. Peut-être que les matos actuels plus légers permettent un peu plus de souplesse de suivi dans ces actons rapides ?
Pour les derniers moineaux je pense à des traditionnels moineaux domestiques, je n'ai que ceux là par chez moi
Sportif
 

Loucabanette

Citation de: sportif le Mars 25, 2024, 19:43:03bonjour,

un beau fil démarrant fortement  avec l'éphippigere, je veux bien croire que ta photo a eu du succès en exposition.
Les faucons en chasse c'est rare en photo, passe encore un suivi horizontal si le sujet reste à une distance plus ou moins constante mais en piqué comme cette femelle c'est chaud dans tous les cas. Peut-être que les matos actuels plus légers permettent un peu plus de souplesse de suivi dans ces actons rapides ?
Pour les derniers moineaux je pense à des traditionnels moineaux domestiques, je n'ai que ceux là par chez moi
Sportif
 

Merci pour vos commentaires.
Le boitier Canon EOS 5D Mark II + le 150-500 sigma ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger.
C'est certain qu'avec du matos moins lourd, cela aurait été plus facile.

etsocal

Même avis que Sportif en ce qui concerne l'identification des moineaux, je pense moi aussi qu'il s'agit de deux Moineaux domestiques mâles (Passer domesticus).

Le Moineau friquet présente, autant chez le mâle que chez la femelle, une teinte marron sur le sommet de la tête et la nuque, avec des joues blanches présentant sous l'œil une tache noire assez importante.
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Mars 25, 2024, 23:34:53Même avis que Sportif en ce qui concerne l'identification des moineaux, je pense moi aussi qu'il s'agit de deux Moineaux domestiques mâles (Passer domesticus).

Le Moineau friquet présente, autant chez le mâle que chez la femelle, une teinte marron sur le sommet de la tête et la nuque, avec des joues blanches présentant sous l'œil une tache noire assez importante.
C'est possible, je ne suis pas très calé en identification d'oiseaux. :)

Loucabanette

Bonjour tout le monde. :)
Voici une suite de photo de papillons en vol a la saison des amours.
En 01 le mal et la femelle qui arrive.
En 02 et 03 la femelle qui se pose et le mal qui attend.


Loucabanette

03 la femelle qui se pose et le mal qui attend.
En 04 la femelle qui se prépare à l'accouplement.
En 05 je vous laisse imaginer, le reste, je n'ai pas eu le temps de faire la photo.
Ce ne sont pas des photos très artistiques.
Il faut le prendre plus comme un documentaire. ;D

Charly 84


January

Citation de: etsocal le Mars 25, 2024, 23:34:53Même avis que Sportif en ce qui concerne l'identification des moineaux, je pense moi aussi qu'il s'agit de deux Moineaux domestiques mâles (Passer domesticus).

Le Moineau friquet présente, autant chez le mâle que chez la femelle, une teinte marron sur le sommet de la tête et la nuque, avec des joues blanches présentant sous l'œil une tache noire assez importante.

Et le friquet est le moineau des campagnes alors que le domestiques des zones d'habitations.

Loucabanette

Citation de: Charly 84 le Mars 26, 2024, 07:24:56Superbe série  :)
Merci, ce n'est pas simple les papillons en vol.
Ils sont rapides les bougres ;D

Loucabanette

#66
J'alterne entre oiseaux et insectes. ;)
Tout frais de ce matin sur l'arbre de la voisine.
Photo par jour de pluie à 1600 ISO

Loucabanette

Et aussi une mésange bleue, toujours chez la voisine, mais pas le même jour.

alanath77

Citation de: Loucabanette le Mars 26, 2024, 05:49:02Bonjour tout le monde. :)
Voici une suite de photo de papillons en vol a la saison des amours.
En 01 le mal et la femelle qui arrive.
En 02 et 03 la femelle qui se pose et le mal qui attend.


superbe ce vol

etsocal

Citation de: January le Mars 26, 2024, 07:55:30Et le friquet est le moineau des campagnes alors que le domestiques des zones d'habitations.

C'est vrai, tout au moins en Europe, mais comme il peut y avoir chevauchement des aires de répartition (campagne/agglomérations) ce critère n'est pas discriminant quand il s'agit d'identifier l'une ou l'autre de ces deux espèces. ;) 
Michel

etsocal

La série sur les Citrons est très intéressante et comme tu le signales si bien la photographie des papillons en vol n'est jamais chose des plus aisées ce qui donne toute sa valeur à ces images. :)
Michel

Loucabanette

Merci Michel :)
Voici une fourmi noire et son élevage de pucerons.
Sur l'autre photo, j'ai cherché à me mètre à la place du Syrphe
en imaginant la vision qu'on pourrait avoir si on avait sa taille. ;)

January

Il y a maître, mètre, mettre : le quel choisir ?

Loucabanette

Citation de: January le Mars 27, 2024, 18:30:04Il y a maître, mètre, mettre : le quel choisir ?
Ben oui, il y a une faute à mettre et je l'assume ! ;D
Mais est-ce vraiment le plus important ?  ::)

agl33

Belle mise à jour Loucabanette.