GP photographie

Démarré par Loucabanette, Mars 18, 2024, 11:09:48

« précédent - suivant »

Loucabanette

Citation de: agl33 le Mars 28, 2024, 12:17:06Belle mise à jour Loucabanette.
Merci, les photos suivantes seront très différentes. :)

RG1945

c'est un enchantement ce fil; bravo
Amicalement  Roger

briançon05

Une suite vraiment plaisante ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Loucabanette

Merci à vous deux. :)
Je ne fais pas beaucoup de photo sur les plantes.
Voici des Gouttes de rosées sur un épi de blé
et une photo d'un jardin tropical.

ChrisC06

De chouettes images depuis mon dernier passage...  ;)
Une belle diversité !
Chris

Ludo37

Bonjour ! De très belles images sur ton fil et je vois même des gouttes d'eau, j'apprécie, bravo a toi .
Ludo

M13

Très belle diversité d'images, joli travail très agréable à regarder...Merci encore!

Loucabanette

Merci à vous tous. :)
Je fais également de la photo de rue, mais avec cette histoire
de droit a l'image, je ne peux malheureusement pas vous montrer les photos.
D'hommage, car il y en a une que j'aime beaucoup. :-\

Charly 84

Loucabanette
Merci, ce n'est pas simple les papillons en vol.
Ils sont rapides les bougres ;D

On le sait bien, c'est pour ça que je dis, une superbe série, et la suite est très belle également, je trouve génial d'avoir plusieurs cordes àson arc, surtout avec autant de réussite  :)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mars 29, 2024, 09:20:14Je fais également de la photo de rue, mais avec cette histoire
de droit a l'image, je ne peux malheureusement pas vous montrer les photos.
D'hommage, car il y en a une que j'aime beaucoup. :-\

Tu devrais jeter un oeil sur ce fil (lien ci-dessous) qui à soulevé une fois encore la question du droit à l'image et plus particulièrement 
dans la cadre de la photo de rue.

Au milieu de ces échanges parfois houleux tu devrais pouvoir arriver à séparer le bon grain de l'ivraie et te rendre compte que tu dois pouvoir poster bien plus de tes photos de rue que tu ne sembles le penser, voire même le redouter. ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341728.0.html
Michel

agl33

Citation de: Loucabanette le Mars 29, 2024, 09:20:14Merci à vous tous. :)
Je fais également de la photo de rue, mais avec cette histoire
de droit a l'image, je ne peux malheureusement pas vous montrer les photos.
D'hommage, car il y en a une que j'aime beaucoup. :-\

Il vous suffit juste de regarder cette vidéo. ;-)

etsocal

Pour en revenir à ta photo d'épi de blé, j'apprécie bien évidemment la présence des gouttes de rosée qui sont un plus incontestable et qui ont pu à elles seules justifier cette prise de vue.

Je suis malgré tout dérangé par une impression de flou/manque de définition possiblement liée à un recadrage trop important associé à une compression qui ne l'est pas moins (tu as droit depuis la nouvelle mouture du forum à 1300 Ko).

Mais ce qui me gêne le plus est l'arrière-plan que je trouve assez peu esthétique et qui coupe l'image en deux tiers/un tiers, ce qui rend la compo, à mes yeux, déséquilibrée. D'autre part cet épi photographié, en grande partie, ton sur ton ne tire pas vraiment son épingle du jeu, il est un peu perdu dans la masse rendant la lecture de cette image assez délicate.

Nb: Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un épi de blé mais cela n'est qu'un détail qui ne change rien à mon avis sur cette photo. ;)
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Mars 29, 2024, 14:24:05Il vous suffit juste de regarder cette vidéo. ;-)

Tu es tellement pressé à poster tous azimuts pour faire tourner ton compteur que tu en as oublié de poster le lien !!!  ::)
 
Michel

agl33


Loucabanette

#89
Citation de: etsocal le Mars 29, 2024, 13:53:25Tu devrais jeter un oeil sur ce fil (lien ci-dessous) qui à soulevé une fois encore la question du droit à l'image et plus particulièrement 
dans la cadre de la photo de rue.

Au milieu de ces échanges parfois houleux tu devrais pouvoir arriver à séparer le bon grain de l'ivraie et te rendre compte que tu dois pouvoir poster bien plus de tes photos de rue que tu ne sembles le penser, voire même le redouter. ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341728.0.html


Merci pour ton échange. :)
En ce qui concerne la photo de rue, je m'astreindrais.
Ce n'est pas pour le risque que j'encours à diffuser une image,
mais plutôt pour ce que certaine personne mal attentionnée pourraient en faire.
Pour moi, à ce titre, un photographe amateur ou pas est responsable de ce qu'il diffuse.
Mais je veux surtout pas lancer un débat là-dessus !
Ce n'est que ma façon de penser et ce poste n'est pas le lieu pour ça.

Loucabanette

Photo réalisée ce matin par un temps laiteux. :)

etsocal

Citation de: agl33 le Mars 29, 2024, 14:41:59https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Pour faire plaisir au tarbais. :-*

Une fois encore un post sans intérêt (hormis pour ton compteur). Tu penses peut-être que Loucabanette n'aurait su trouver tout seul en page 4 (commentaire #82) ce lien (que tu as bêtement recopié sans la moindre recherche personnelle, comme d'hab) dans le fil que je lui ai suggéré de parcourir.

Quant au Tarbais si tu savais ce qu'il pense du neuneu33...
Michel

Loucabanette

Dite les gars, il n'y a pas un lieu style O.K. Corral sur le forum ? ;D
Ce serait sympas de ne pas me pourrir le poste Merci ;)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mars 29, 2024, 15:00:06Photo réalisée ce matin par un temps laiteux. :)

Désolé pour le petit accrochage avec agl33.

Cette toute fraiche photo de Faucon crécerellette (si je ne fais pas erreur) femelle est superbe, mieux encore visualisée sur un fond sombre.

Habituellement je ne suis pas fan des photos animalières avec un fond blanc mais je dois bien reconnaitre que sur ce coup j'apprécie sans réserve.

Une si belle photo aurait bien mérité un taux de compression moins drastique. 108.6 Ko pour 1024x692 ça fait vraiment beaucoup trop peu, c'est dommage.

Un petit aparté, je m'autorise à penser que la signature sur tes photos est dispensable... Mais bien entendu chacun est libre de faire comme il le veut.
Michel

ChrisC06

Très très jolie, cette dernière...  ;)
Ce temps laiteux lui va bien !
Chris

raymondheru

Citation de: etsocal le Mars 29, 2024, 15:07:28Une fois encore un post sans intérêt (hormis pour ton compteur). Tu penses peut-être que Loucabanette n'aurait su trouver tout seul en page 4 (commentaire #82) ce lien (que tu as bêtement recopié sans la moindre recherche personnelle, comme d'hab) dans le fil que je lui ai suggéré de parcourir.

Quant au Tarbais si tu savais ce qu'il pense du neuneu33...
;D

Loucabanette

Citation de: etsocal le Mars 29, 2024, 15:43:07Une si belle photo aurait bien mérité un taux de compression moins drastique. 108.6 Ko pour 1024x692 ça fait vraiment beaucoup trop peu, c'est dommage.



Oui, je me suis un peu planté sur taux de compression pour le forum.
Désolé  :-\

January

Citation de: Loucabanette le Mars 29, 2024, 15:15:01Dite les gars, il n'y a pas un lieu style O.K. Corral sur le forum ? ;D
Ce serait sympas de ne pas me pourrir le poste Merci ;)

Bonjour,

Excuse-moi... Je ne veux pas pourrir ton fil, mais fait attention à ce que tu écris.

 [at] +

January

#98
Citation de: etsocal le Mars 29, 2024, 15:43:07Cette toute fraiche photo de Faucon crécerellette (si je ne fais pas erreur) femelle est superbe, mieux encore visualisée sur un fond sombre.


Je vois plutôt une femelle Crécerelle : les griffes des pattes sont noires, jaunes pour la Crécerellette, la partie derrière l'œil est plus claire et pas de trait sourcilier noir. Sauf erreur de ma part.

January

Couleur plutôt claire que jaune pour les pattes de la Crécerellette.