Quel hybride choisir ?

Démarré par DUSEHUY, Mars 18, 2024, 18:26:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2024, 12:14:55On en a déjà longuement parlé , l' apsc chez Nikon est une arnaque parce qu'ils n'ont jamais eu la volonté de développer une gamme optique de qualité pour l' apsc .

Colle ça : https://viltroxstore.com/products/viltrox-75mm-f1-2-e-z-pro-lens sur un z50 , je pense que ça va te surprendre 😉

Je ne pense pas que ce soit une "arnaque"... j'ai un pote qui a un reflex de série D3x00, sur lequel il a monté un 18-105.

C'est parfait pour son utilisation.


Mais on est d'accord que, pour un passionné, le 24x36 est le choix chez Nikon.

ViB

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2024, 12:15:48Si tu as des ombres si  ;)

Tu veux dire du contraste
Alors oui mais pas que
Y a un truc qui s'appelle la perspective, tu sais les lignes les rapports de masses.

Christophe NOBER

Citation de: ViB le Mars 30, 2024, 12:20:32Tu veux dire du contraste
Alors oui mais pas que
Y a un truc qui s'appelle la perspective, tu sais les lignes les rapports de masses.

Du contraste dans le sens où c'est la lumière qui révèle les formes .

Sinon , oui , la perspective , quand le sujet est proche , dans une certaine mesure ...

ViB

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2024, 12:24:58Du contraste dans le sens où c'est la lumière qui révèle les formes .

Sinon , oui , la perspective , quand le sujet est proche , dans une certaine mesure ...

L'importance du contraste ou de la perspective dépend surtout du type de photo
Ce ne sera pas la même chose entre un portrait serré et un paysage au GA.

patrice

#204
Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2024, 12:10:24Il y a potentiellement de meilleure qualité avec un capteur plus grand , mais ça n'est pas forcément mieux , sinon je n' utiliserais pas un autre format plus petit

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2024, 12:10:24Non 🤣

Il y a potentiellement de meilleure qualité avec un capteur plus grand , mais ça n'est pas forcément mieux , sinon je n' utiliserais pas un autre format plus petit

quand je pense que j'avais écrit

Citation de: patrice le Mars 27, 2024, 11:30:56tu remarqueras que j'utilise un Nikon V1 à coté de mon D700.
le v1 est remarquable pour la macro associé au 2.8 40 macro et de plus associé au 10-100 il sert de téléobjectif.
il ne s'en tire pas si mal en paysage.
alors pourquoi le D700 lourd et encombrant? pour le rendu et les nuances que l'on ne  retrouve que sur les capteurs plein format.

alors pourquoi tant de haine

Alain OLIVIER

Citation de: patrice le Mars 30, 2024, 12:55:08alors pourquoi tant de haine

C'est un peu exagéré non ? Pour montrer l'intérêt du V1 en paysage, ce qui est intéressant (et louable :)), autant poster des photos sans trop d'artéfacts.

N.B. L'intérêt des "petits" capteurs pour la macro n'est plus à démontrer. Même si bien sûr on peut faire de la belle macro avec du 24x36 par exemple.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Christophe NOBER

Citation de: patrice le Mars 30, 2024, 12:55:08quand je pense que j'avais écrit

alors pourquoi tant de haine

Le problème , c'est qu'on ne voit pas du tout les fameuses nuances du 24x36 dont tu parles .

Ce n' est pas une question de haine , c'est juste que tu prends tes désirs pour des réalités et que tes exemples sont carrément contre productifs .

Tu es l' exemple typique du fulfrémiste qui pense que , quand il prend son 24x36 , il est hors d'atteinte alors qu'on en est très loin du compte et que l'on pourrait facilement faire mieux même avec un capteur plus petit mais correctement exploité ... 

Christophe NOBER

Et tant qu' à faire , quand un apsc récent surpasse un 24x36 "daté" , tu vois des choses avec ton D700 , tu as des certitudes qui n'ont plus lieu d'être  😇

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20X-H2,Nikon%20D700

Alain OLIVIER

#208
Après, pour enfoncer une porte ouverte, c'est aussi le matos relativement (tout est relatif) compact et léger que tu as sous la main, qui te permet de faire la^H^Hune photo (comme un E-M10 premier du nom et un vulgaire 40-150 en plastoc, hier en fin de journée)...


Soirée sous les Aiguilles by Alain Olivier, sur Flickr
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 30, 2024, 14:04:17Après, pour enfoncer une porte ouverte, c'est aussi le matos relativement (tout est relatif) compact et léger que tu as sous la main, qui te permet de faire la^H^Hune photo (comme un E-M10 premier du nom et un vulgaire 40-150 en plastoc, hier en fin de journée)...


Soirée sous les Aiguilles by Alain Olivier, sur Flickr

En tout cas, la signature est bien nette...  ;-)


Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2024, 14:00:06Et tant qu' à faire , quand un apsc récent surpasse un 24x36 "daté" , tu vois des choses avec ton D700 , tu as des certitudes qui n'ont plus lieu d'être  😇

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20X-H2,Nikon%20D700

En fait, la photo se résumerait donc qu'à des graphiques de Bill Claff ?

;-)

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2024, 14:23:54En tout cas, la signature est bien nette...  ;-)

Tu es tellement prévisible. ;-)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92


Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2024, 14:23:54...
En fait, la photo se résumerait donc qu'à des graphiques de Bill Claff ?

;-)

Bien sûr que non  ;D

Les graphiques , ça permet de voir la vérité en face ( pour ceux qui louent des propriétés surnaturelles à leur boitier ) .


Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2024, 14:29:56Bien sûr que non  ;D

Les graphiques , ça permet de voir la vérité en face ( pour ceux qui louent des propriétés surnaturelles à leur boitier ) .

Il ne faut pas vouloir faire dire aux graphiques autre chose que ce qu'ils montrent...  ;-)

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2024, 14:29:10Toi aussi...  ;-)

L'âge n'aide pas, c'est certain. Mais je ne suis pas certain non plus que ce type d'échanges soit vraiment de ton niveau. Tu te forces ? ;-)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Christophe NOBER

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 30, 2024, 14:04:17Après, pour enfoncer une porte ouverte, c'est aussi le matos relativement (tout est relatif) compact et léger que tu as sous la main, qui te permet de faire ...

C'est sûr que le meilleur boitier qui reste sur l' étagère ne sert pas à grand chose , à part en parler sur CI ...

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 30, 2024, 14:31:17L'âge n'aide pas, c'est certain. Mais je ne suis pas certain non plus que ce type d'échanges soit vraiment de ton niveau. Tu te forces ? ;-)

Je m'efforce de mettre au niveau de mes interlocuteurs.


Après, l'âge fait qu'on a forcément une pratique relativement étendue de différents types de matériels...

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2024, 14:30:53Il ne faut pas vouloir faire dire aux graphiques autre chose que ce qu'ils montrent...  ;-)

Même chose pour les photos. Bla, bla, bla... ;-)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2024, 14:30:53Il ne faut pas vouloir faire dire aux graphiques autre chose que ce qu'ils montrent...  ;-)

On dirait que ça t'énerve 😄

( je tiens à te rassurer , ce n' est pas à toi que je pensais en parlant de "fulfrémiste" )

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2024, 14:32:30Je m'efforce de mettre au niveau de mes interlocuteurs...

Que tu crois. ;-)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 30, 2024, 14:34:23Que tu crois. ;-)

La preuve.


La première chose qu'on voit, en regardant ta photo, c'est la signature.

polohc

On dirait que certains ici font toujours des photos dans des conditions de luminosité optimale et/ou de scènes à pas trop forte dynamique ! Sur ce forum il y a eu de nombreux comparatifs montrant la supériorité du FF hors ces conditions.
Pour mémoire, dans le classement "dxomark camera" le premier APS-C est très loin dans la liste et ne parlons pas des 4/3".
Il est plus tard que tu penses

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2024, 16:15:07La preuve.


La première chose qu'on voit, en regardant ta photo, c'est la signature.

Sans blague ? C'est fait pour. >:D Ça permet à ceux qui regardent le doigt de se dévoiler. ;D Cela étant, il faut t'en remettre. Ça n'est pas si grave. Sérieusement, à force de faire la leçon avec un indéniable dévouement et avec des messages qui transpirent souvent la suffisance (sans doute ce que tu appelles te mettre au niveau), tu en deviens caricatural et un peu pathétique (un peu comme le copain avec ses photos qui ne démontrent rien de ce qu'il veut démontrer). Tu en fais ce que tu veux bien sûr. Je suis sûr que dans le fond tu es très intelligent et encore une fois très dévoué (tu vois, je peux aussi... être suffisant et caricatural ;)). Et vu le peu de temps que je passe ici je n'en n'ai strictement rien à faire. Joyeuses Pâques ! :)

N.B. La première chose qu'on voit de tes photos c'est qu'elles sont carrées (attention ! il y a un peu de second degré :D).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: polohc le Mars 30, 2024, 16:27:38[...] la supériorité du FF hors ces conditions.
Pour mémoire, dans le classement "dxomark camera" le premier APS-C est très loin dans la liste et ne parlons pas des 4/3".

Quand je le dis (dans ma signature). ;D D'ailleurs les 4/3 sont aussi des FF. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

DUSEHUY doit être bien avancé. Curieux de connaître son choix (parmi les FF). ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !