Quel hybride choisir ?

Démarré par DUSEHUY, Mars 18, 2024, 18:26:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: dio le Mars 31, 2024, 21:46:04C'est négligeable, bien souvent. 

Lors de mes études, qui furent longues et périlleuses, on m'a appris à ne pas tenir compte des facteurs qui ont peu d'influence.
Depuis, j'applique.

En fait, tu considères tes critères comme étant universels, c'est ça ?

polohc

Citation de: dio le Mars 31, 2024, 21:47:59Celui qui ne fabrique pas de 24x36 mais qui achète ses capteurs chez Sony (du moins certains).

Alors il est bien dans le classement DxOMark !
Mais je pense que doppelganger vise une autre marque non testée par DxO ;)
Il est plus tard que tu penses

Potomitan

En parlant de classement, ça manquerait pas un peu de courbes ??...  😬

Tiens, les meilleurs en DR dans chaque taille de capteur  ⬇️
Capelloamitan

55micro

Citation de: Potomitan le Mars 31, 2024, 22:40:57En parlant de classement, ça manquerait pas un peu de courbes ??...  😬

Tiens, les meilleurs en DR dans chaque taille de capteur  ⬇️

Hooo mais c'est classé par ordre de taille capteur, mais quelle surpriiiise  ;D  ;)

De toute manière c'est un critère de pondération, les autres non liés au capteur (gamme optique disponible, efficacité de la stab, besoin de pdc ou pas, format de tirage ou de visu, etc.) ne sont mesurés ni par DxO ni par P2P, donc le classement universel "le meilleur pour ma pomme" n'existe pas.
Choisir c'est renoncer.

tbjm

Citation de: DUSEHUY le Mars 18, 2024, 18:26:20Bonjour,

J'aimerais investir dans un appareil hybride destiné aux voyages.
Un truc permettant de belles images équipé d'un ou deux zoom et assez léger.
Lequel choisir ?
Il y en a beaucoup ...
Je ne suis plus abonné à Chasseurs d'images depuis quelques années.
Il y a sans doute un comparatif récent ?

D'avance merci pour vos conseils.
Yvon


va en boutique, club photo
teste l'appareil qui te convient
ecoute pas les vendeurs sur ce forum qui interviennent pour vendre leur marque sur tous les fils

Somedays

Citation de: Potomitan le Mars 31, 2024, 22:40:57En parlant de classement, ça manquerait pas un peu de courbes ??...  😬

Tiens, les meilleurs en DR dans chaque taille de capteur  ⬇️





 
 
Comme signalé à maintes reprises, les courbes de ce site (photonstophotos.net) sont établies sur les ISO non corrigés de chaque constructeur ("ISO setting"), ce qui fausse les comparaisons entre boîtiers de marques différentes. Se fier plutôt aux mesures de DxOmark.
   
Dans ce registre, il y a de gros tricheurs comme Olympus ou Fuji. Par exemple, un EV d'écart factice entre un Olympus et un Pentax:
 
 
 

 
 
 


Potomitan

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 10:18:04Rajoute tous les boitiers moyen format que DxOMark n'a pas passé sur le banc d'essai et t'as pas un FF dans le top 20.

Totalement d'accord avec toi !

Ce qui ne fait que confirmer la règle générale que l'on donne (et que tu t'évertues à contredire pour tes Fuji aps-c) : plus grand est le capteur meilleure est la qualité d'image.

CQFD
Capelloamitan

tbjm

#307
Citation de: Potomitan le Avril 01, 2024, 10:26:11Totalement d'accord avec toi !

Ce qui ne fait que confirmer la règle générale que l'on donne (et que tu t'évertues à contredire pour tes Fuji aps-c) : plus grand est le capteur meilleure est la qualité d'image.

CQFD

sauf pour MF fuji a peine au niveau d'un FF  :-X
;D

doppelganger

Citation de: Potomitan le Avril 01, 2024, 10:26:11Totalement d'accord avec toi !

Ce qui ne fait que confirmer la règle générale que l'on donne (et que tu t'évertues à contredire pour tes Fuji aps-c) : plus grand est le capteur meilleure est la qualité d'image.

CQFD

Je n'ai fait que rebondir sur la démonstration maladroite d'images faites au D700, qui tend à montrer l'inverse, en ce qui concerne l'influence de la taille du capteur.

Et je n'ai fait que rebondir ce cette histoire de classement (très incomplet).

Citation de: polohc le Mars 30, 2024, 16:27:38Pour mémoire, dans le classement "dxomark camera" le premier APS-C est très loin dans la liste et ne parlons pas des 4/3".

Maintenant, si vous pensez que les trois images publiées à partir du post #145, n'auraient pas été réalisables autrement qu'avec un FF, avec la même "qualité", cela ne m'étonne pas, vu la tournure des échanges.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 10:33:17Ce serait mieux de les citer (il en faut au moins vingt...).

On parle bien de boitier et non de capteur ?

Verso92


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 10:31:03La liste est trop longue. Rien que Phase One et Hasselblad, t'as déjà de quoi faire.

Je crois que ce n' était pas une bonne idée que de dire que le 24x36 n' était pas forcément meilleur ...

Passé les premiers échanges techniques , on est clairement en train de verser dans l' attaque personnelle .

Ce fil ne sert plus à rien .

Je t'invite à mettre quelques "haters" en ignorés , ceux là ne produisent rien d'interessant de toute façon , tu ne perds rien 😏

tbjm

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 10:47:07Je crois que ce n' était pas une bonne idée que de dire que le 24x36 n' était pas forcément meilleur ...

Passé les premiers échanges techniques , on est clairement en train de verser dans l' attaque personnelle .

Ce fil ne sert plus à rien .

Je t'invite à mettre quelques "haters" en ignorés , ceux là ne produisent rien d'interessant de toute façon , tu ne perds rien 😏


ca a commence la l' attaque personnelle
c'est plus simple d'inverser les roles comme a ton habitude

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 09:40:32Ce qui est drôle, c'est de voir certains parler "marque" avec tant de passion alors que l'on se garde bien de limiter autant que possible cette pente glissante, vue les "passionnés" dont tu fais parti (ainsi que les autres équipés de la même marque avec leur classement rigolo et d'autres encore).

Ce qui drôle également (pathétique, surtout), c'est de te voir t'empresser de rebondir sur les propos d'un malade mentale, équipé dans la même marque. Ce n'est donc qu'une affaire de marque chez toi / lui (??? vous êtes équipés de la même marque et intervenez en même temps = même personne ?)

Sacré toi 🥸

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 10:47:01Oui.

Donc, 7 rien que chez la marque que je ne citerai pas, ça fait 9 dans le top 10, on est pas loin des 10 de départ, qui a suscité la réaction gastrique de Somedays post #318.

Potomitan

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 10:43:05Je n'ai fait que rebondir sur la démonstration maladroite d'images faites au D700, qui tend à montrer l'inverse, en ce qui concerne l'influence de la taille du capteur.

Maintenant, si vous pensez que les trois images publiées à partir du post #145, n'auraient pas été réalisables autrement qu'avec un FF, avec la même "qualité", cela ne m'étonne pas, vu la tournure des échanges.

Rebondir sur des mauvais exemples pour contredire une règle générale est un contre-sens.
Capelloamitan

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 10:47:07Je crois que ce n' était pas une bonne idée que de dire que le 24x36 n' était pas forcément meilleur ...

Passé les premiers échanges techniques , on est clairement en train de verser dans l' attaque personnelle .

Ce fil ne sert plus à rien .

Je t'invite à mettre quelques "haters" en ignorés , ceux là ne produisent rien d'interessant de toute façon , tu ne perds rien 😏

Je ne réagi plus aux plus virulents d'entres eux. Il se tire une balle dans le pied à chacune des ses interventions, sans obtenir ce qu'il vient chercher. Et ça, ça le fait rager de plus belle 😛

raymondheru

Sur ce forum ça compare souvent la raquette de Federer à la raquette de Nadal.
Mais bon, ça sert quand même à la cuillère...

doppelganger

Citation de: Potomitan le Avril 01, 2024, 10:56:02Rebondir sur des mauvais exemples pour contredire une règle générale est un contre-sens.

Je n'ai rien contredit, mis à part la pertinence d'utiliser un FF dans ce genre de condition (je ne dis pas que l'on ne peut pas ou que l'on n'en a pas le droit...) et des propos basés sur un "classement" incomplet.

Somedays

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 10:33:17Ce serait mieux de les citer (il en faut au moins vingt...).

 
Il va être capable de broder 30 posts dans la journée sans donner l'info utile. Parce que "la liste est trop longue". ::)
Bref, la mauvaise foi trouve ses limites.

Verso92

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 10:54:15Donc, 7 rien que chez la marque que je ne citerai pas, ça fait 9 dans le top 10, on est pas loin des 10 de départ, qui a suscité la réaction gastrique de Somedays post #318.

Ça serait justement intéressant que tu les cites, pour étayer tes propos... et puis, il en manque encore dix.

patrice

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 10:43:05Je n'ai fait que rebondir sur la démonstration maladroite d'images faites au D700, qui tend à montrer l'inverse, en ce qui concerne l'influence de la taille du capteur.

Maintenant, si vous pensez que les trois images publiées à partir du post #145, n'auraient pas été réalisables autrement qu'avec un FF, avec la même "qualité", cela ne m'étonne pas, vu la tournure des échanges.

au passage je me suis contenté de dire que pour ce genre de photos cela passait beaucoup mieux au D700 qu'au V1 c'est mon expérience de la chose.
Tu peux dire toujourstoi et ton acolyte que c'est parce que je ne sais pas exposer et traiter une photo, vous allez dans mon sens car cela temps à prouver que le grand format est plus tolérant que le petit (ce que j'ai constaté)

allez une petite photo

doppelganger

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 11:13:30Ça serait justement intéressant que tu les cites, pour étayer tes propos... et puis, il en manque encore dix.

Non, et puis tu les connais, les 7. Rajoute un Hasselblad et le compte y est, pour le top dix. Les dix suivants, c'est pour le fun mais y'a encore de quoi faire chez Hasselblad et Phase One (on évoquait dix au départ, ne fait pas ton polohc de base ;) )

Alain OLIVIER

Citation de: patrice le Avril 01, 2024, 11:25:50allez une petite photo

Magnifique "démonstration" que l'on peut avoir des artefacts de couleur sur une photo en N&B (quelle que soit la taille du capteur) ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

doppelganger

Citation de: patrice le Avril 01, 2024, 11:25:50au passage je me suis contenté de dire que pour ce genre de photos cela passait beaucoup mieux au D700 qu'au V1 c'est mon expérience de la chose.

Il est vrai. Mais je connais le format un pouce et ce que l'on peut en tirer dans ce genre de conditions, qui n'est pas si différent, comme tu l'as justement montré.

Citation de: patrice le Avril 01, 2024, 11:25:50Tu peux dire toujourstoi et ton acolyte que c'est parce que je ne sais pas exposer et traiter une photo, vous allez dans mon sens car cela temps à prouver que le grand format est plus tolérant que le petit (ce que j'ai constaté)

Ben dans ce genre de conditions, ton petit format n'aurait pas souffert davantage.

agl33

Citation de: Somedays le Avril 01, 2024, 11:11:50Il va être capable de broder 30 posts dans la journée sans donner l'info utile. Parce que "la liste est trop longue". ::)
Bref, la mauvaise foi trouve ses limites.

Comme toujours avec ce personnage, les insultes en plus.

Voir la réponse 343. ;-)