Quel hybride choisir ?

Démarré par DUSEHUY, Mars 18, 2024, 18:26:20

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Avril 01, 2024, 20:04:19...
Depuis la sortie des D600, 6D et A7, il est parfaitement possible de s'équiper en 24x36 pour pas cher ...

Oui , on a un 24x36 ... effectivement ... si c'est le but

Verso92

#376
Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 20:22:07Le 1er boitier HD Z7II à 3500 € , le Z 24-70 2.8 de base à 2300€ , le premier fixe lumineux Z 50 1.2 à 2500€ , pas de gamme 1.4 ...

Quand on veut aller "au bout des choses" en 24x36 , c'est vrai , c'est bon marché ...

Pas compris... quand on veut aller "au bout des choses" en 24x36 chez Nikon, on prend un Z8 ou un Z9.


Le Z5 en kit avec le f/4 24-70, qui rentre dans le budget de DUSEHUY, est déjà un ensemble tout à fait recommandable.

Et pour à peine plus (2 300€, prix "boutique"), il y a le kit avec le 24-200, qui est excellent, et qui forme un ensemble sympa pour les voyages.

doppelganger

Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 20:19:08Pour tenir compte des capteurs Fuji, absents chez DxOMark, Potomitan a mis en avant PtP, qui donne pour les récents APS-C Fuji des mesures de dynamique/sensibilité du même niveau que d'autres APS-C
Je n'y suis pour rien si ça te déplait et ce n'est pas en ressassant les qualificatifs de caduque et de dire que mes arguments ne tiennent pas la route que le Fuji va sortir du lot par le haut !
Maintenant peu m'importe cette discussion, j'en ai fait le tour et j'ai un A7RM3

Quand ça t'arrange, c'est ton classement à deux balles que tu mets en avant et quand ça ne t'arrange plus, c'est DxOMark (plus de classement) et photon to photo. Et jamais tu n'admets que ce classement DxOMark ne tient pas la route.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 20:58:44Le Z5 en kit avec le f/4 24-70, qui rentre dans le budget de DUSEHUY, est déjà un ensemble tout à fait recommandable.

Et pour à peine plus (2 300€, prix "boutique"), il y a le kit avec le 24-200, qui est excellent, et qui forme un ensemble sympa pour les voyages.

A 2000€ on a pas mal de solutions en 24x36 effectivement. Un autre exemple :
PANASONIC LUMIX S5 + 20-60MM F/3.5-5.6 = 1800€
PANASONIC LUMIX S5 + 20-60MM F/3.5-5.6 + 85MM F/1.8 = 2000€


PS : j'ai pas dit qu'il fallait prendre du 24x36, juste dit qu'il y avait des options.....
Capelloamitan

polohc

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 21:10:56Quand ça t'arrange, c'est ton classement à deux balles que tu mets en avant et quand ça ne t'arrange plus, c'est DxOMark (plus de classement) et photon to photo. Et jamais tu n'admets que ce classement DxOMark ne tient pas la route.
PtP complète DxO pour les capteurs absents de sa liste, c'est au-dessus de tes capacités de compréhension ! ? Et ça te fait radoter !
 
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

#380
Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 22:00:32PtP complète DxO pour les capteurs absents de sa liste, c'est au-dessus de tes capacités de compréhension ! ? Et ça te fait radoter !

Ta mauvaise foi est sans limite  O0 

Depuis le début, il n'était question que du classement "dxomark camera". Et d'un coup, d'une pirouette extraordinaire, tu viens nous enfumer avec tes graphIques.

Citation de: polohc le Mars 30, 2024, 16:27:38Pour mémoire, dans le classement "dxomark camera" le premier APS-C est très loin dans la liste et ne parlons pas des 4/3".

Si les 14 MF que l'on a dénombré était dans ce classement bidon, le premier FF serait bien loin. Si les APS-C X-Trans étaient dans ce classement, le premier APS-C ne serait pas celui que l'on veut bien nous faire croire avec ce classement et toi, par la même occasion.

Comme je dis depuis le début :

Citation de: doppelganger le Mars 30, 2024, 16:36:41DxOMark ne test pas tous les boitiers

Y'a pas à chercher plus loin.

Et j'en viens à me demander si ces "manques" ne seraient pas pour flatter l'égo de gens comme toi  :P

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 20:26:31Oui , on a un 24x36 ... effectivement ... si c'est le but

Si tu considères que leur succès n'est dû qu'à la promotion commerciale éhontée du 24x36, tant pis.
Choisir c'est renoncer.

polohc

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 22:08:53Ta mauvaise foi est sans limite  O0 

Depuis le début, il n'était question que du classement "dxomark camera". Et d'un coup, d'une pirouette extraordinaire, tu viens nous enfumer avec tes graphIques.

Si les 14 MF que l'on a dénombré était dans ce classement bidon, le premier FF serait bien loin. Si les APS-C X-Trans étaient dans ce classement, le premier APS-C ne serait pas celui que l'on veut bien nous faire croire avec ce classement et toi, par la même occasion.

Comme je dis depuis le début :

Y'a pas à chercher plus loin.

Et j'en viens à me demander si ces "manques" ne seraient pas pour flatter l'égo de gens comme toi  :P
Après toutes tes interventions, force est de constater que tu as un réel problème de compréhension et d'analyse. Je vais donc arrêter de discuter avec toi en te conseillant vivement de consulter un psy.

Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 23:53:20Après toutes tes interventions, force est de constater que tu as un réel problème de compréhension et d'analyse. Je vais donc arrêter de discuter avec toi en te conseillant vivement de consulter un psy.

Oui, bien sûr, ça fini en insultes. C'est la seule issue quand on campe sur ses croyances. Trop dur d'admettre que tu te bases sur un classement bidon.

Somedays

Citation de: doppelganger le Avril 02, 2024, 01:08:10Oui, bien sûr, ça fini en insultes.C'est la seule issue quand on campe sur ses croyances. Trop dur d'admettre que tu te bases sur un classement bidon.

...nous dit le mec qui a trouvé le moyen de qualifier un intervenant de "malade mentale" (sic).

C'est d'un pénible.

Somedays

Citation de: patrice le Avril 01, 2024, 13:42:54j'ai cité tout au début du fil le Sony A7ii que l'on trouve en occasion à moins de 600 euros

On peut même le trouver neuf à 700€.
 

Christophe NOBER

Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 20:19:08...j'en ai fait le tour et j'ai un A7RM3

Ben voilà , j' ai un A7RM3 épicétou 🤗

La belle affaire , et les optiques on s'en fout comme d'hab ...

Syndrome fullframiste

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 20:58:44....
Le Z5 en kit avec le f/4 24-70, qui rentre dans le budget de DUSEHUY, est déjà un ensemble tout à fait recommandable.

Et pour à peine plus (2 300€, prix "boutique"), il y a le kit avec le 24-200, qui est excellent, et qui forme un ensemble sympa pour les voyages.

Des optiques peu lumineuses pour faire du tout net ( ou presque ) et monter en ISO dès que la lumière manque .

Claquer 2000€ et se trimballer un ensemble boitier + zoom juste pour ça .

Je comprends mieux ceux qui se contentent d'un smartphone ...

Verso92

#388
Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2024, 08:48:38Des optiques peu lumineuses pour faire du tout net ( ou presque ) et monter en ISO dès que la lumière manque .

Claquer 2000€ et se trimballer un ensemble boitier + zoom juste pour ça .

Je comprends mieux ceux qui se contentent d'un smartphone ...

Christophe, il faudrait que tu relises le premier post du fil, où DUSEHUY expose ses désidératas...

Le but premier de ce fil, c'est quand même de lui proposer des appareils qui répondent à son cahier des charges, non ?

Et en ce qui me concerne, j'ai déjà fait des voyages avec ce genre de configuration, et même pas honte !


Citation de: DUSEHUY le Mars 18, 2024, 18:26:20Bonjour,

J'aimerais investir dans un appareil hybride destiné aux voyages.
Un truc permettant de belles images équipé d'un ou deux zoom et assez léger.
Lequel choisir ?
Il y en a beaucoup ...
Je ne suis plus abonné à Chasseurs d'images depuis quelques années.
Il y a sans doute un comparatif récent ?

D'avance merci pour vos conseils.
Yvon

Somedays

#389
Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2024, 08:48:38Des optiques peu lumineuses pour faire du tout net ( ou presque ) et monter en ISO dès que la lumière manque .

Claquer 2000€ et se trimballer un ensemble boitier + zoom juste pour ça .



Il paraît que c'est un système à objectifs interchangeables. ::)
 
On peut donc compléter le zoom en question par des objectifs plus pointus.
D'ailleurs, je me suis laissé dire que Fuji proposait lui-même des zooms APS-C peu ouverts et très moyens quoique légers.
 
   
 

Claquer 2500€ et se trimballer un ensemble boitier + zoom juste pour ça.
 

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2024, 08:51:03Christophe, il faudrait que tu relises le premier post du fil, où l'OP y expose ses désidératas...

Mais j' ai bien lu .

Pourquoi des photos de vacances devrait se contenter de netteté absolue ?

Et d'autre part , je ne comprends pas ce concept de boitier photo qu'on utiliserait une ou deux fois par an et qui resterait sur une étagère le reste du temps , et qu'on redécouvrirait qq jours avant le départ .

Un boitier photo doit procurer du plaisir de photographier toute l' année , même si on y pense avant tout pour les vacances , alors exclure la PDC dès l' achat ...



Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2024, 09:03:17Mais j' ai bien lu .

Pourquoi des photos de vacances devrait se contenter de netteté absolue ?

Et d'autre part , je ne comprends pas ce concept de boitier photo qu'on utiliserait une ou deux fois par an et qui resterait sur une étagère le reste du temps , et qu'on redécouvrirait qq jours avant le départ .

Un boitier photo doit procurer du plaisir de photographier toute l' année , même si on y pense avant tout pour les vacances , alors exclure la PDC dès l' achat ...

Je ne fait que répondre au cahier des charges de l'OP, rien de plus.

Après, je ne comprends pas bien cette fixette que tu fais sur les (très) faibles PdC, sans compter qu'acheter un 24-200 pour les voyages n'est pas exclusif d'un ou deux fixes par ailleurs, si l'envie s'en fait sentir...

Christophe NOBER

Citation de: Somedays le Avril 02, 2024, 08:59:57...
D'ailleurs, je me suis laissé dire que Fuji proposait lui-même des zooms APS-C peu ouverts et très moyens quoique légers.

Claquer 2500€ et se trimballer un ensemble boitier + zoom juste pour ça.
 
...

Est ce que j' ai dit que je commandais ?

Mon dernier séjour à l' étranger , c'était 2 magnifiques Viltrox 1.2 , voilà , juste pour le plaisir

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2024, 09:07:00...
Après, je ne comprends pas bien cette fixette que tu fais sur les (très) faibles PdC ...

Je m'en suis déjà expliqué 🤗

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2024, 09:08:38Je m'en suis déjà expliqué 🤗

On n'est pas obligé de partager tes goûts photographiques... et quand bien même.

Palomito

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2024, 08:51:03Christophe, il faudrait que tu relises le premier post du fil, où DUSEHUY expose ses désidératas...

Le but premier de ce fil, c'est quand même de lui proposer des appareils qui répondent à son cahier des charges, non ?

Et en ce qui me concerne, j'ai déjà fait des voyages avec ce genre de configuration, et même pas honte !

La différence, c'est que tu es très certainement bien équipé. Et donc tu peux utiliser le même boitier soit avec une belle optique, soit avec un gros zoom pas très lumineux.

Notre avis souhaitait uniquement un boitier avec 2 zooms, le tout léger. Est-ce bien utile de mettre 2'300€ pour un super boitier et un seul objectif 24-200 ?

J'ai le sentiment qu'il y a des alternatives moins chères et moins lourdes. Surtout si c'est pour avoir du "tout net" avec visualisation sur smartphone ou les réseaux sociaux.

Somedays

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2024, 09:07:25Est ce que j' ai dit que je commandais ?

Mon dernier séjour à l' étranger , c'était 2 magnifiques Viltrox 1.2 , voilà , juste pour la plaisir

 
Le FF + zoom léger fera de meilleures photos de voyage que le smartphone haut de gamme. J'aimerais bien être convaincu du contraire mais ce n'est toujours pas le cas.
C'est vrai aussi avec un boîtier APS-C.
   
D'autre part, le système à optiques interchangeables est par définition souple et évolutif. Rien n'interdit d'ajouter dans le sac un petit fixe lumineux.
 
Cela dit, il y a toujours besoin de préciser ce qu'on entend par voyage. On est parfois à quelques dizaines de grammes près alors que dans d'autres configurations de voyages, le poids n'a guère d'importance. Chacun a également une force physique et une motivation qui lui est propre. Il faudrait que le demandeur précise clairement la limite de poids qu'il envisage.

Verso92

Citation de: Palomito le Avril 02, 2024, 09:13:47La différence, c'est que tu es très certainement bien équipé. Et donc tu peux utiliser le même boitier soit avec une belle optique, soit avec un gros zoom pas très lumineux.

Pas compris le rapport... il pourra compléter, comme dit plus haut, avec un ou deux fixes, s'il le souhaite.

Citation de: Palomito le Avril 02, 2024, 09:13:47Notre avis souhaitait uniquement un boitier avec 2 zooms, le tout léger. Est-ce bien utile de mettre 2'300€ pour un super boitier et un seul objectif 24-200 ?

Il a donné son budget (2 000€). Je me cale donc sur celui-ci...

Citation de: Palomito le Avril 02, 2024, 09:13:47J'ai le sentiment qu'il y a des alternatives moins chères et moins lourdes. Surtout si c'est pour avoir du "tout net" avec visualisation sur smartphone ou les réseaux sociaux.

Je ne comprends pas cette qualification du "tout net". La photo postée au-dessus a été faite avec un D200 + f/3.5~5.6 18-200VR. Si tu y vois "tout net", une visite chez l'ophtalmo s'impose !

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2024, 09:13:41On n'est pas obligé de partager tes goûts photographiques... et quand bien même.

Ce n'est pas une question de goût mais de potentiel , la photo ne saurait se départir du concept de PDC . Acheter un gros capteur pour le brider , c'est un concept que je ne comprends pas .

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2024, 09:19:37Je ne comprends pas cette qualification du "tout net". La photo postée au-dessus a été faite avec un D200 + f/3.5~5.6 18-200VR. Si tu y vois "tout net", une visite chez l'ophtalmo s'impose !

Évidemment , si tu prends des distances de MAP réduites ...

A ce compte là, je génère aussi de la PDC avec mon smartphone ...

Du coup , avec ce genre de concept , il ne faut pas s'étonner du succès des photophones