Quel hybride choisir ?

Démarré par DUSEHUY, Mars 18, 2024, 18:26:20

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: patrice le Mars 25, 2024, 17:15:42pour ce qui concerne le thème "voyager léger"

au Mamiya M645
Ca ne pèse pas beaucoup plus qu'un E-M10 mark² avec son 12-32 c'est vrai !



Ah non là c'est au 40-150 faut rajouter encore 200g. ;)

patrice

ça c'était au temps de l'argentique

aujourd'hui au D700

patrice

et parfois au Nikon V1

Nikojorj


patrice

au portable sur la vitre du train ;)

dio

Citation de: ViB le Mars 25, 2024, 13:29:29Et hop encore une photo placée hors sujet  ;)

Il s'agit de photographie de voyage.  Verso étant Parisien, il a forcément voyagé pour la prendre.

Bonus : il s'agit d'un cliché intemporel, il n'y a aucune référence de lieu et d'époque.

Plus on retire d'info sur une photo, plus on laisse la liberté aux spectateurs d'imaginer.
Ça les fait voyager.

Notez l'appel vers l'absolu avec les bleus, symboles de perfection.  Cfr les voûtes étoilées des cathédrales au Moyen-Age.

On peut y voir aussi le croiseur Moskva, fleuron de la glorieuse flotte russe de la Mer Noire.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Palomito

Histoire d'illustrer le poids et l'encombrement. J'ai pris un zoom léger pour chaque boitier et j'ai classé par poids total.

Une fois avec du transtandard et un peu plus
https://camerasize.com/compact/#897.397,877.902,809.88,908.421,815.948,ga,t

Et une fois avec un petit télé
https://camerasize.com/compact/#897.95,809.90,877.903,908.573,815.842,ga,t

d'où ma question plus haut : un 24-105 est-il suffisant ?

Verso92

Citation de: dio le Mars 25, 2024, 19:00:36Il s'agit de photographie de voyage.  Verso étant Parisien, il a forcément voyagé pour la prendre.

Bonus : il s'agit d'un cliché intemporel, il n'y a aucune référence de lieu et d'époque.

Plus on retire d'info sur une photo, plus on laisse la liberté aux spectateurs d'imaginer.
Ça les fait voyager.

Notez l'appel vers l'absolu avec les bleus, symboles de perfection.  Cfr les voûtes étoilées des cathédrales au Moyen-Age.

On peut y voir aussi le croiseur Moskva, fleuron de la glorieuse flotte russe de la Mer Noire.

En l'occurrence, il s'agit du cap d'Antibes...  ;-)

Henri42

Quel est le rapport de toutes ces photos avec le titre du message > Quel hybride choisir

Potomitan

Citation de: Palomito le Mars 26, 2024, 09:49:25Histoire d'illustrer le poids et l'encombrement. J'ai pris un zoom léger pour chaque boitier et j'ai classé par poids total.

J'ai néanmoins l'impression que le site ne tient pas compte de l'objectif.

Palomito

Citation de: Potomitan le Mars 26, 2024, 11:53:06J'ai néanmoins l'impression que le site ne tient pas compte de l'objectif.

Pour le classement automatique du poids total, non. C'est pour cela que j'ai classé manuellement par poids total.

Potomitan

Citation de: Palomito le Mars 26, 2024, 11:55:35Pour le classement automatique du poids total, non. C'est pour cela que j'ai classé manuellement par poids total.

👍🏻
Good job then  😎

Nikojorj

Ah, j'ai l'impression que ton classement ne se retrouve pas dans les liens... (l'OM5 n'est pas à gauche ;D )

Palomito

Citation de: Nikojorj le Mars 26, 2024, 12:09:07Ah, j'ai l'impression que ton classement ne se retrouve pas dans les liens... (l'OM5 n'est pas à gauche ;D )

Etrange. Effectivement, le classement que j'avais fait n'est pas sauvegardé.  >:(

patrice

Citation de: Henri42 le Mars 26, 2024, 11:20:12Quel est le rapport de toutes ces photos avec le titre du message > Quel hybride choisir

cela permet de situer le photographe qui conseille le matériel.
cela change de tous les mickeys qui jouent aux influenceurs sans jamais montrer une photo sur le forum.
nananiboubou!

Palomito

Citation de: patrice le Mars 26, 2024, 13:37:19cela permet de situer le photographe qui conseille le matériel.
cela change de tous les mickeys qui jouent aux influenceurs sans jamais montrer une photo sur le forum.
nananiboubou!

Effectivement, montrer une photo prise avu 6x6 et dire ça

Citation de: patrice le Mars 25, 2024, 17:55:18j'ajoute que cela lui donne question budget  la possibilité d'y ajouter un transtandard de qualité et une focale fixe.
le poids du matos est un faux problème sauf pour les petits vieux au dos fragile.

Tu sais ce que les gens veulent mieux qu'eux-mêmes. C'est cool.

Henri42

Donc il va faire son choix par rapport à un photographe pas par rapport à une marque et modèle d'apn hybride.

Excellent comme astuce, je viens de découvrir de très bons conseils. Je vais de ce pas m'empresser de poster une série de photos de mon Fuji qui me permettra d'être reconnu comme un photographe professionnel. 

patrice

Citation de: Palomito le Mars 26, 2024, 14:21:03Effectivement, montrer une photo prise avu 6x6 et dire ça

Tu sais ce que les gens veulent mieux qu'eux-mêmes. C'est cool.

Et bien oui pour un photographe amateur en bonne santé le poids est un faux problème , j'ai trimballé pendant des années ce Mamiya à coté de mon reflex et sa triplette.
Il suffit d'avoir le bon sac et de payer les suppléments bagages qui fleurissent actuellement sur les moyens courriers.

patrice

Citation de: Henri42 le Mars 26, 2024, 14:54:43Donc il va faire son choix par rapport à un photographe pas par rapport à une marque et modèle d'apn hybride.

Excellent comme astuce, je viens de découvrir de très bons conseils. Je vais de ce pas m'empresser de poster une série de photos de mon Fuji qui me permettra d'être reconnu comme un photographe professionnel. 

non il fera son choix en tenant compte d'arguments venant du monde réel.
chiche on attend tes photos.
les photographes professionnels ici on s'en tape on est un forum d'amateurs, c'est un peu comme comparer les besoins d'un amateur de vtt à ceux d'un livreur de sushis...

Nikojorj

Citation de: patrice le Mars 26, 2024, 18:23:15Il suffit d'avoir le bon sac et de payer les suppléments bagages qui fleurissent actuellement sur les moyens courriers.
Tant qu'à faire, autant faire tout le voyage en avion sans en descendre, c'est plus reposant c'est vrai.

Verso92

Citation de: Henri42 le Mars 26, 2024, 14:54:43Je vais de ce pas m'empresser de poster une série de photos de mon Fuji qui me permettra d'être reconnu comme un photographe professionnel. 

Chiche !


Pas compris, par contre, le "reconnu comme un photographe professionnel"... que veux-tu dire par là (ici, tu es sur un forum amateur, principalement) ?

ViB

Quelqu'un demande conseil pour un hybride de voyage plutôt léger

Et on lui montre des photos faites au reflex
Et on lui dit que le poids n'est pas le sujet

Verso92

Citation de: ViB le Mars 26, 2024, 21:46:51Quelqu'un demande conseil pour un hybride de voyage plutôt léger

Et on lui montre des photos faites au reflex
Et on lui dit que le poids n'est pas le sujet

Pas de bagarres au bar qu'on te voit te balader dans les sections "photo" du forum ?

ViB


ViB