Mannequin en buste pur s'entraîner à la photo avec flashes

Démarré par diogene, Mars 20, 2024, 21:21:16

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
On n'a pas toujours, à tout moment une aimable modèle qui poserait pour qu'on puisse s'entraîner à la photo de studio, vérifier nos dispositifs, tester nos idées...avant de faire venir une modèle pour la prise de vue définitive.
J'ai pensé à utiliser un mannequin de vitrine en plastique, mais je crains que la matière plastique fausse le rendu des éclairs de flashes, surexpose les zones claires.
Existe-t'il de vrais mannequins d'entraînement pour la photo de studio ?
Comment procédez-vous quand vous n'avez pas de modèle à disposition ?

Merci.

stratojs

Bonjour,
Un coup de peinture ou vernis mat éliminera les reflets.

splashtic

Bonjour,

Rien n'empêche d'habiller le mannequin −il aura moins froid et la décence sera préservée...

Ielle

Bonjour,

Peut-être voir aussi, les mannequins en Silicone.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Victor

Citation de: Ielle le Mars 21, 2024, 11:01:33Bonjour,

Peut-être voir aussi, les mannequins en Silicone.

Ou un cadavre, là on peut être sûr qu'il ne bougera pas.  ;D  ;D  ;D  ;D

Gérard B.

Citation de: diogene le Mars 20, 2024, 21:21:16Bonjour.
On n'a pas toujours, à tout moment une aimable modèle qui poserait pour qu'on puisse s'entraîner à la photo de studio, vérifier nos dispositifs, tester nos idées...avant de faire venir une modèle pour la prise de vue définitive.
J'ai pensé à utiliser un mannequin de vitrine en plastique, mais je crains que la matière plastique fausse le rendu des éclairs de flashes, surexpose les zones claires.
Existe-t'il de vrais mannequins d'entraînement pour la photo de studio ?
Comment procédez-vous quand vous n'avez pas de modèle à disposition ?


Merci.
Oui, il existe des mannequins pour la photo. Le tarif est autour de 500€. Il y en a en buste, entier debout ou assis.

diogene

Citation de: Gérard B. le Mars 28, 2024, 10:55:54Oui, il existe des mannequins pour la photo. Le tarif est autour de 500€. Il y en a en buste, entier debout ou assis.

Merci. Pourrais-tu indiquer un lien, une adresse internet ?
Merci d'avance.