le bisou

Démarré par tdm, Mars 21, 2024, 20:08:01

« précédent - suivant »

J-P L

Bonne photo sympa pour moi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 23, 2024, 23:40:21Evidemment, il faut encore que ce soit le participant le moins crédible de ce forum, celui qui après des années de présence et des dizaines de millier d'interventions exempte de toute participation en retour, qui l'ouvre le plus en grand pour nous faire part de ses états d'âme et bouffées de chaleur de dame patronnesse.
Et tente par son militantisme forcené de soumettre la production d'autrui au terrorisme de sa pensée unique.
C'est ce même Tartuffe qui s'étrangle d'un bien innocent baiser dans l'espace publique qu'on retrouve parfois dans l'espace privé de la galerie portrait pour nous faire part de ses considérations artistiques.
Curieusement, il se trouve que là, rien ne semble heurter sa pudibonderie d'écorché vif.
Pensez donc, à partir du moment où le droit à l'image est respecté, on peut se rincer l'œil en toute tranquillité et parfaite respectabilité.
Dommage que l'hypocrisie ne soit pas une discipline olympique, nous aurions une chance avérée de podium.
 
Chacun est libre de se comporter comme il l'entend dans l'espace public mais assume en retour les conséquences de ses comportements quand il décide de privatiser cet espace ouvert à tous à son profit.
Et il ne revient définitivement pas aux photographes de s'autocensurer ou de s'interdire de témoigner de la réalité de choses portées volontairement et consciemment au su et vu de tous.   
 

+1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Mars 24, 2024, 09:59:33Bonne photo sympa pour moi

+1

Bravo au correcteur orthographique il n'y a presque plus de fautes.  ;-)

yaquinclic

Je pense que Joëlle Verbrugge sait de quoi elle parle si vous regardez jusqu'au bout, mieux, achetez son livre c'est un placement pour photographier sereinement. Nous avons nos convictions, la justice aussi.
Chacun est libre jusqu'au jour ou..., malheureusement il y a cette phrase sans équivoque et sans appel "nulle n'est sensé ignoré la loi"


A+

Verso92

Citation de: tdm le Mars 24, 2024, 01:53:01merci Bernard34 , Nikon Nissoumi et Verso92 pour vos messages / explications .
et je dirais également pour votre intelligence .
car c'est naturellement là que ça se passe d'abord : au niveau du cerveau :-)
c'est ce qui fait , aussi , que vous êtes " au-dessus " ;-)

Faut dire que, étant donné la faune qui traine par ici, on n'a pas trop de mal...  ;-)


Et, encore une fois, s'il y a "problème", c'est toi que ça concerne, pas les lecteurs de cette section.


Citation de: yaquinclic le Mars 24, 2024, 11:07:52Chacun est libre jusqu'au jour ou..., malheureusement il y a cette phrase sans équivoque et sans appel "nulle n'est sensé ignoré la loi"

Oui, mais là, ça ne concerne que les nanas...  ;-)

Bernard34

Citation de: egtegt² le Mars 24, 2024, 09:35:05Donc d'après toi si je ne souhaite pas voir ma photo diffusée sur les réseaux sociaux ou dans la presse, je dois rester cloîtré chez moi ? C'est pas un peu extrémiste comme point de vue ? Je suis assez pour la liberté de photographier dans la rue et les invocations constantes de la loi m'exaspèrent mais de là à dire que je peux photographier à tout va en reportant la responsabilité de mes photos sur ceux qui sont dessus, il y a un pas.

Il faut juste trouver un équilibre. Ca ne me semble pas aberrant que quand tu photographies quelqu'un qui est le sujet principal de ta photo, tu en as le droit mais si tu diffuse la photo, il a le droit de te demander de la retirer.

Je suis d'accord c'est un peu extrémiste et le photographe se doit de faire la part des chose . la photo doit être bienveillante a partir de la les personnes photographiées n'ont plus vraiment d'arguments (Sauf cas particuliers et il y en a )Je fais de la photo de rue depuis des années j'essaie de rien m'interdire mais quand je ne le sens pas je ne fais rien. Je lutte aussi contre ma propre timidité qui fait que je n'ose pas affronter les gens et j'essaie de ne pas m'abriter derrière cela pour ne pas faire d'image. 
Apres pourquoi retirer une image que tu trouves belle qui ne nuit a personne juste parce que la personne ne le veut pas ... la je trouve cela triste vraiment

makhno

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 11:16:32Je suis d'accord c'est un peu extrémiste et le photographe se doit de faire la part des chose . la photo doit être bienveillante a partir de la les personnes photographiées n'ont plus vraiment d'arguments (Sauf cas particuliers et il y en a )Je fais de la photo de rue depuis des années j'essaie de rien m'interdire mais quand je ne le sens pas je ne fais rien. Je lutte aussi contre ma propre timidité qui fait que je n'ose pas affronter les gens et j'essaie de ne pas m'abriter derrière cela pour ne pas faire d'image. 
Apres pourquoi retirer une image que tu trouve belle qui ne nuit a personne juste parce que la personne ne le veut pas ... la je trouve cela triste vraiment
ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 11:19:50ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.

C'est aussi ce que je pense !

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 11:19:50ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.
Je pense etre dans la photo respectueuse et personne ne m'a jamais demandé d'enlever un image ou que ce soit

Somedays

Citation de: vernhet le Mars 22, 2024, 18:51:51Ben oui, bonne idée.Parce que tdm ne s'est pas contenté de capter cet instant sans même (sauf preuve du contraire) avoir recueilli aucun consentement, même implicite des protagonistes, mais il diffuse ensuite cette photo sur le net.Si ces protagonistes, clairement isolés par le photographe, sont procéduriers et arrivent à prouver un préjudice du fait de cette diffusion, serait mal, alors, le tdm...


Ils sont sur la voix publique, ils ne se cachent pas. Quel préjudice éventuel ?
 

Somedays

Citation de: egtegt² le Mars 23, 2024, 16:06:44Tu te trompes, tu n'as pas le droit de diffuser une photo de quelqu'un si elle porte atteinte à leur dignité ou si la personne est le sujet évident de la photo.

Pas d'accord avec cette deuxième alternative. Heureusement que c'est faux, sinon il y aurait des milliards de photos illégales.
 

makhno

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 12:11:29Je pense etre dans la photo respectueuse et personne ne m'a jamais demandé d'enlever un image ou que ce soit
toi oui,sans aucun souci,mais tu ne prends pas les gens qui s'embrassent.
oui,mais il y à une énorme différence entre tes photos et celles de tdm.
mais bon,le débat n'est pas simple sur un forum.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: Somedays le Mars 24, 2024, 13:11:26Ils sont sur la voix publique, ils ne se cachent pas. Quel préjudice éventuel ?

Ben vi... et tant pis si ça fait chier les aigris, les pisse-vinaigre, et les passants "honnêtes" !

(moi je trouve qu'ils ont des p'tites gueules bien sympathiques, ces deux-là...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=AFC_ATRExsA

Bernard34

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 14:08:41Ben vi... et tant pis si ça fait chier les aigris, les pisse-vinaigre, et les passants "honnêtes" !

(moi je trouve qu'ils ont des p'tites gueules bien sympathiques, ces deux-là...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=AFC_ATRExsA
je pense que ça fait chier les sans couille  qui n'osent pas faire de photo et qui s rassurent en mettant en avant le droit a l'image ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 15:22:37je pense que ça fait chier les sans couille  qui n'osent pas faire de photo et qui s rassurent en mettant en avant le droit a l'image ;)

De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 15:25:15De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

Un début d'explication : la qualité de tes magnifiques photos pros (voir les liens vers tes superbes galeries) leur suffit amplement.
Comment rivaliser avec un tel talent, sous peine de passer pour un nul?
Tu es donc le principal responsable de cette défection : tu es trop fort!  ;)

salamander

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 15:25:15De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

Ne sois pas mauvaise langue, ils n'ont pas les autorisations nécessaires, voilà tout.
Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 15:25:15De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

On se demande bien pourquoi tu te mets aussi souvent en avant en postant et repostant parfois même plusieurs fois les mêmes clichés?

Un problème d'ego ?

Au cas , où tu ne le saurais pas, le post de photos sur ce forum, n'est pas obligatoire !  ::)

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 15:22:37je pense que ça fait chier les sans couille  qui n'osent pas faire de photo et qui s rassurent en mettant en avant le droit a l'image ;)

Tiens, de la psychologie de bac à sable, le repas dominical a du être bien arrosé... ::)

Bernard34

#68
Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2024, 16:48:48Tiens, de la psychologie de bac à sable, le repas dominical a du être bien arrosé... ::)
Faut pas te sentir visé. Je ne parle pas de ceux qui ne montrent pas de photos car je ne sais pas ce qu'ils font et meme si ils font des photos
Je parle de ceux qui font des photos mais pas de photos de rue car affronter l'inconnu  c'est pas la meme chose

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 14:04:04toi oui,sans aucun souci,mais tu ne prends pas les gens qui s'embrassent.
oui,mais il y à une énorme différence entre tes photos et celles de tdm.
mais bon,le débat n'est pas simple sur un forum.

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 14:04:04toi oui,sans aucun souci,mais tu ne prends pas les gens qui s'embrassent.
oui,mais il y à une énorme différence entre tes photos et celles de tdm.
mais bon,le débat n'est pas simple sur un forum.

agl33

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 11:19:50ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.

Je plussoie.

agl33


J'aime beaucoup la première.

labat

Je m'en reviens sur la première proposition...ce baiser est bien trop figé, est il becqueté ou pleine et salivante bouchée ? on ne sait...! le descriptif net fige l'image, et donc absence de mouvement. Un plan qui ne laisse pas place à des supputations qui est peu conciliable avec le plaisir du baiser, le filet unissant les lèvres, les souffles...je ne ressens pas cela dans ce net et descriptif...essayons de revenir aux fondamentaux de retrouver le mouvement buccal... floutons  un peu tout cela, petit essai en noir et blanc gros plan sur les bouches, ne figeons pas l'amour dans un descriptif rigide.  Tout de même un bon essai...bien méritant. Peut mieux faire. 

Gérard B.

j'aime beaucoup celle où ils ont descendu leur masque.
https://www.youtube.com/watch?v=U8BoOqk9lq4