Votre image de la semaine // 16/03 au 22/03

Démarré par Larchi, Mars 22, 2024, 10:52:04

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (16/03 au 22/03).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Hello tout le monde !
La vitrine pour votre image de la semaine écoulée est ouverte. A vos partages et merci de faire vivre ce fil qui réunit chaque semaine des images variées de tous azimuths !

Did39

J'ouvre le bal avec cette cigogne noire dans la brume des forêts jurassiennes..

_07_6685_DxO

Jeancathel

Magnifique ! Petite surprise pour ma part, alors que j'étais en affût pour le pic noir...
Chouette hulotte by Jean Cathelain, sur Flickr

agl33


zoomagic

Bonsoir
cette semaine j'ai eu la visite des vautours qui viennent des gorges du Verdon à 50kms de chez moi.
Bon week end.
Amicalement.
Amicalement.

shikasta

Joli tout cela !

Toujours dans les gestes des pêcheurs du vieux port.

Rangement_2213 by Fabrice Brunet, sur Flickr

papydu25

wouahoo, la cigogne noire...bravo
plus modestement, une chevêchette d'Europe du jour, tellement attachante
daniel trouttet sur flickr

sportif

Un tarier pâtre, petit insectivore rencontré sur une haie touffue à la sortie d'un village
Sportif

Luthval

Citation de: papydu25 le Mars 22, 2024, 21:17:17plus modestement, une chevêchette d'Europe du jour, tellement attachante
Superbe !

Ici on n'y voit goutte, sur le camélia.


Camélia 2 gouttes MD 200324 by Valéry Sauvage, sur Flickr

cyril17

le retour du soleil donne envie de sortir le 60 macro  ;D
Menacé mais libre...

Comtois91

Bonjour,
on n'en prend plein les yeux cette semaine.
pour moi, c'est ne petite mésange en plein travail.
Bon weekend
Comtois91

January

#12
Bonjour,
Oui du très beau cette semaine... Bravo.
Pour moi une P'tite Bleue.
[at] +

agl33


Did39

Oui très belle semaine, on sent que le printemps est arrivé !

Citation de: papydu25 le Mars 22, 2024, 21:17:17wouahoo, la cigogne noire...bravo
plus modestement, une chevêchette d'Europe du jour, tellement attachante

Merci Daniel, je la vois quasiment tous les ans sur le même secteur au moment de la migration, mais pour la prendre en photo c'est une autre histoire tellement elle est farouche. Elle s'envole systématiquement à grande distance, impossible de l'approcher. Là, le cliché est pris à 800mm (1280mm en équivalent apsc et l'image est légèrement recadrée...)

Sinon j'aimerais pouvoir faire des clichés modestes comme le tien...  ;)

alanath77

De très jolies images comme d'habitude

Ma participation

2024-03-22-18-17-54-0052DXO- FR by Alain, sur Flickr

Loucabanette

Allez, je participe aussi. ;D

Lupus album

Tout fraîchement sorti de terre..
Mes petits Dragons, 8 individus entre mardi et hier matin.

Péhel

Parade chez les grèbes huppés...

agl33


Larchi

Beaucoup de monde sur ce fil hebdo, et de la diversité dans les sujets abordés. Merci et bravo à tous !

Jedfou

Bonjour,

Yep, une bien belle diversité  :)

Petite participation pour cette semaine de printemps  :)


agl33


Flash71

Bonjour à tous,

N' oublions pas nos voisins, les moineaux.

JPM84

Bravo à tous les participants, vous avez bien bossé et il est difficile de faire un choix !

Charly 84

Ma participation pour la semaine du 22

agl33


Norbert_T

Une semaine sublime avec de très belles photos avec des sujets très variés. C'est un régal de le parcourir.
Toujours rien pour moi encore.
Belle semaine à vous
Rêver les yeux ouverts