A bord du Nostromo

Démarré par Ardnegan, Mars 23, 2024, 18:27:18

« précédent - suivant »

Ardnegan

J'attends les avis !

Nikon Nissoumi

Incompréhensible.  ???
Sur un plan purement technique, ça aurait réclamé une profondeur de champ intégrale.

labat

Une lecture très ( trop ?) difficile sur une sujet difficilement saisissable...je n'accroche pas trop.

Paradis

Je comprend bien l'idée, c'est intéressant.
Mais posté en moins de 100ko faut avouer qu'on a du mal à se faire une idée...

philFAR

J'adore l'ambiance, un vrais film d'horreur mais techniquement on y est pas:
-Manque de PdC mais sans doute à cause du manque de lumière.
-Il me manque les 2 attaches murales des 'câbles' au premier plan.
-La géométrie est à peaufiner.
-Trop de bruit.
-Balance des blancs trop chaude...
Dommage.

Arlecchino

Ah ! l'art contemporain...
C'est moche, ça va avec rien, mais ça rapporte !

74 ko... t'a piqué l'image du net ;D

yaquinclic

Salut Ardnegan

Ambiance anxiogène à n'en pas douter, c'est tout bon pour moi.
Quel dommage qu'il n'y a pas un personnage en combinaison blanche et masque à gaz, c'eût été une autre photo puissante.

A+ ;)

Ardnegan

Ahah, merci pour vos commentaires. Image bancale oui, pas grand chose à redire sur les points soulevés, à faire infuser pour la prochaine occasion...

Pour info c'est l'entrée d'une galerie d'art dans le sud de la France.

La photo est visible (et zoomable) en meilleure qualité ici : https://viviencarmagnolle.myportfolio.com/another-world

Arlecchino

Citation de: Ardnegan le Mars 24, 2024, 11:43:52Ahah, merci pour vos commentaires. Image bancale oui, pas grand chose à redire sur les points soulevés, à faire infuser pour la prochaine occasion...

Pour info c'est l'entrée d'une galerie d'art dans le sud de la France.

La photo est visible (et zoomable) en meilleure qualité ici : https://viviencarmagnolle.myportfolio.com/another-world

Oui mais pourquoi présenter une image dégradée sur CI, alors que la version de ton site fait 2mo et quelques ?

Ardnegan

Sans doute un peu par laxisme je le confesse  ;D  et il faut que j'en apprenne un peu plus sur le fonctionnement du forum, sur une autre publication on m'a fait remarquer que mon image (au format portrait) était trop grande...

Arlecchino

1080 p en hauteur ça passe bien, le poids tu peux maintenant aller jusqu'à 1.4mo, pour cette taille, 600/700mo c'est bien.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mars 24, 2024, 12:20:17[...] le poids tu peux maintenant aller jusqu'à 1.4mo [...]

Attention : on peut aller désormais jusqu'à 1 400ko.

1,4Mo, ça ne passe pas...  ;-)

Arlecchino

#12
Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 12:29:55Attention : on peut aller désormais jusqu'à 1 400ko.

1,4Mo, ça ne passe pas...  ;-)

1,37 Mo, ne chipotons pas  ;D

Verso92


Acetic man

Les mordus ( ;D ) d'Alien savent bien ce qu'est le Nostromo.... Ca aurait pu le faire !

Verso92

Citation de: Acetic man le Mars 24, 2024, 13:53:39Les mordus ( ;D ) d'Alien savent bien ce qu'est le Nostromo.... Ca aurait pu le faire !

Pas souvenance, même si j'avais vu le 8e passager en salle, à l'époque...

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 13:56:06Pas souvenance, même si j'avais vu le 8e passager en salle, à l'époque...
Le vaisseau Nostromo, à la fin du film expose, une bonne partie du film se joue sur le vaisseau...

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mars 24, 2024, 14:20:35Le vaisseau Nostromo, à la fin du film expose, une bonne partie du film se joue sur le vaisseau...

Pas souvenance du nom du vaisseau, pour ma part...

agl33

Citation de: Ardnegan le Mars 24, 2024, 11:43:52Ahah, merci pour vos commentaires. Image bancale oui, pas grand chose à redire sur les points soulevés, à faire infuser pour la prochaine occasion...

Pour info c'est l'entrée d'une galerie d'art dans le sud de la France.

La photo est visible (et zoomable) en meilleure qualité ici : https://viviencarmagnolle.myportfolio.com/another-world

Merci pour le lien avec de belles photos dedans  ;-)

bozart

Citation de: Arlecchino le Mars 24, 2024, 10:37:08Ah ! l'art contemporain...
C'est moche, ça va avec rien

... allons allons, il y a tant et tant de choses originales, diverses, incroyables et enthousiasmantes, qu'il est impossible de na pas trouver en art contemporain quelque chose qui aille avec ses goûts, affinités, centres d'intérêt !!...  ;)

Ce...truc est assez réussi ! Il faut enjamber la "tuyauterie" pour accéder à la galerie ?
L'ambiance verdâtre est revue au traitement de la photo, ou c'est vraiment comme ça ?

Opticien

suis très partagé: je vois l'intention, qui d'ailleurs, fait son petit effet. Mais me manque qq chose: peut-être une meilleure netteté / l'ensemble, qui aurait rendu cette photo encore plus saisissante

DaveStarWalker

Citation de: Ardnegan le Mars 23, 2024, 18:27:18J'attends les avis !

La encore, une superbe idée.🔥

Évidemment, il faut avoir la référence 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Perso, je ne trouve pas que ça fasse très Nostromo.
Mais j'aime bien cette image.

Ardnegan

Citation de: bozart le Mars 26, 2024, 21:29:32Ce...truc est assez réussi ! Il faut enjamber la "tuyauterie" pour accéder à la galerie ?
L'ambiance verdâtre est revue au traitement de la photo, ou c'est vraiment comme ça ?

Color grading intensivement réhaussé sur LRC. Je suppose qu'il faille enjamber oui, j'étais un peu pressé je ne suis pas entré !

Citation de: Opticien le Mars 27, 2024, 10:27:31suis très partagé: je vois l'intention, qui d'ailleurs, fait son petit effet. Mais me manque qq chose: peut-être une meilleure netteté / l'ensemble, qui aurait rendu cette photo encore plus saisissante

yep, une meilleure pdc comme évoqué plus haut aurait servi l'image. Tuyaux coupés aussi, mais au 50mm je n'avais pas assez d'espace dans cette ruelle étroite, m'aurait fallu le 35.

Merci pour les commentaires !