-Les vacances en jaune et bleu-

Démarré par Pichoun, Mars 24, 2024, 20:17:39

« précédent - suivant »

Pichoun


fraoul


Nikon Nissoumi

Un peu inhabituel côté composition avec ce "tout à droite" mais pas pour me déplaire.
Il faudra le temps de m'y faire tout simplement.

LeLamaFou

Le haut de l'image m'intéresse
Le bas beaucoup moins.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2024, 22:08:30Le haut de l'image m'intéresse
Le bas beaucoup moins.

D'actualité, cependant.  :)

LeLamaFou

Mais ça reste une très belle image.

MDH

Le coup d'oeil à la Martin Parr est là  ;)

philFAR

Quel sens de l'observation ! bien vu. 100% top. :D

blibli

Très belle lumière ben exploitée par ce sujet.
Traitement vraiment top
oeil de berger,coeur d'agneau

Opticien

une composition inhabituelle* qui surprend un peu, mais que l'œil finit par accepter

*mais, tant mieux !

Clic-Clac 51

J'sais pas...je reste partagé, mon regard a tendance a rester figé sur le bas délaissant le reste de l'image
Denis ;)

agl33


MDH

Aurais-tu la même avec vue frontale et non de biais ?

J'aime cette succession de bandes (route, caniveau, bordure, trottoir, mur, plage, mer et ciel). En frontal cela ajouterait du graphisme.

clo68


Paradis

Très bien vu, pas évidente d'emblée cette image vu la distance.
Ça fonctionne parfaitement pour moi, pour chicaner pourquoi tu aurais pu prendre en frontale
pour avoir de belles lignes horizontales....

Bernard34

C'est un cadrage peu classique mais efficace pour une image réussie pour moi  :)

Midship

Belle réussite et pas évidente à voir sur le vif.

J'aime beaucoup l'ambiance "Vacances de M Hulot"

Pichoun

Merci pour vos retours.

Malheureusement, je n'ai pas de vue frontale, je ne pourrais donc pas vous offrir d'avoir le choix.

Le haut de l'image est peut-être plus intéressant, mais ici, sans le bas, on perd l'association de couleurs entre le marquage au sol et les estivants. Ça serait dommageable, car à mon sens, elle fait en grande partie l'intérêt de cette photo.  :)   ;)

artubi

Un joli coup d'œil pour une belle composition.
Par contre je trouve ce cadre blanc bien dispensable.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Mars 25, 2024, 20:31:57Le haut de l'image est peut-être plus intéressant, mais ici, sans le bas, on perd l'association de couleurs entre le marquage au sol et les estivants. Ça serait dommageable, car à mon sens, elle fait en grande partie l'intérêt de cette photo.  :)  ;)

Ce n'est pas vraiment mon sentiment et je serais plus enclin à penser l'inverse.
Tente un carré bas pour te faire une idée.  ;) 

labat

Je ne marche pas trop sur cette prise...

egtegt²

Je la trouve très réussie, je me demande si ça n'aurait pas été encore mieux avec une focale un petit peu plus longue pour grossir les deux touristes sur la plage mais ça aurait aussi eu un impact sur les autres éléments de la photo donc pas nécessairement mieux.

Pichoun

Merci à tous les 4.

Pour le cadre, c'est une vieille manie...

NN, tu veux dire carré bas? Bof, bof pour moi.  ;)

Labat, no problèmo.

egtegt², oui, voilà. 😉

Olga

Bien vu! belles couleurs, bonne composition.

Tomzé

je préfère nettement ton image des 3 bonhommes en rouge. Sur celle-ci, je trouve ta couleur assez fade.
Tout a été fait, sauf par moi.