Nouveau : mise à jour du nouveau Forum

Démarré par LaRedac, Mars 26, 2024, 10:23:41

« précédent - suivant »

Arlecchino

Citation de: Xophe le Mars 27, 2024, 13:54:26En me connectant aujourd'hui j'ai dû accepté les CGU : une chose m'interpelle :

" qui contrevienne de quelque sorte que ce soit à n'importe quelle loi internationale ou à la loi fédérale des États-Unis d'Amérique. "

Le Forum serait il hébergé aux USA ?



https://fr.wikipedia.org/wiki/Extraterritorialité_du_droit_américain


ricoco

Hello

Super la progression de l'interface, les couleurs, fonctionnalités
on a fait un bond ! ça a pris vraiment forme ! bravo !

Verso92

Citation de: ricoco le Mars 27, 2024, 22:14:30Hello

Super la progression de l'interface, les couleurs, fonctionnalités
on a fait un bond ! ça a pris vraiment forme ! bravo !

Le mauvais goût est une chose largement partagé, malheureusement.

jdm


Déjà c'est prioritairement fonctionnel, le design peut venir ensuite je suppose.
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 27, 2024, 22:26:46Déjà c'est prioritairement fonctionnel, le design peut venir ensuite je suppose.

Le fait que ce soit fonctionnel est juste normal, non ?

(il fallait juste laisser le temps aux développeurs de régler les détails : ce ne doit pas être si facile avec toutes les configurations qui se promènent dans la nature...)


Je regrette juste (sur PC) le sobriété, l'efficacité et la lisibilité de l'ancienne version.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2024, 22:18:03Le mauvais goût est une chose largement partagé, malheureusement.
Un peu comme la dysorthographie...  ;)

boxpoc

Bonjour.
Ah ce besoin de changer !...La maladie des sites internet...C'était mieux avant pour moi ! Depuis deux jours, il est impossible de déployer les sous-menus du bandeau en haut de page. Les actus ont donc disparues.

eiger1004

#57
Citation de: Col Hanzaplast le Mars 26, 2024, 11:12:50Peut-on supprimer la demande de confirmation du bouton "MARQUER LU" ?

A coup sur, il y aura les pour et les contres. Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on me demande de confirmer un choix.
Je n'aime pas la police des messages qu'on écrit, sans doute courrier, mais bon, certains doivent apprécier... les goûts et les couleurs...
J'ai parfois l'impression que les alertes fonctionnent mal. Certains fils auxquels j'ai participé, ont eu des réponses, mais ne sont pas dans mes "alertes".
Au sujet des alertes, est-ce bien indispensable d'avoir 20 alertes pour le même fil. Un seul nous disant qu'il y a eu de nouveaux messages serait suffisant, non ?

Citation de: boxpoc le Mars 28, 2024, 07:16:26Ah ce besoin de changer !...La maladie des sites internet...

Je suis assez d'accord... quand c'est un forum, ce n'est pas bien grave, mais quand c'est sa banque et qu'on perd 30 mn à chercher comment faire un nouveau virement, c'est pénible...
Ici, il y a eu au moins quelques amélioration visible, comme les alertes que je trouve pratique...
Un "truc" qui n'a pas du changer, c'est l'adresse email "valable". Je ne sais pas ce qu'est une adresse valable. Sans doute une du fournisseur internet ou d'une entreprise, ayant ni l'un ni l'autre, je ne peux pas faire de mise à jour de mon email....
Eric Michel

Fred_G

Citation de: jdm le Mars 27, 2024, 22:26:46Déjà c'est prioritairement fonctionnel, le design peut venir ensuite je suppose.
Il y a un truc qui n'est toujours pas fonctionnel, et qui était beaucoup mieux sur l'ancien forum : la navigation sur smartphone.

Avant, quand on arrivait en bas d'une page, on pouvait aller dans n'importe quelle section ou sous-section du forum en dépliant simplement le menu déroulant. A moins qu'un truc m'ait échappé, pour faire la même chose aujourd'hui il faut remonter en haut de page, ouvrir la page qui affiche toutes les sections et puis redescendre chercher la section voulue. Pire : rien n'est prévu même pour revenir dans la même section.
Si vous avez une astuce pour faire autrement, je veux bien que vous l'expliquiez parce que je trouve ma façon de faire bien lourde !

Et le plus incompréhensible pour moi, c'est que ce menu déroulant existe dans la version ordi.
The lunatic is on the grass.

agl33


philo_marche

Citation de: boxpoc le Mars 28, 2024, 07:16:26Bonjour.
Ah ce besoin de changer !... La maladie des sites internet... C'était mieux avant pour moi ! Depuis deux jours, il est impossible de déployer les sous-menus du bandeau en haut de page. Les actus ont donc disparu.
Il semblerait que les graphistes aient tout mélangé : les codes des couleurs et des mises en forme (taille) des textes (sans parler de l'interlignage).
Ça donne un coktail illisible...
J'espère qu'ils reverront leur copie. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.  ;)

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 27, 2024, 13:09:05Ils ne sont pas inactifs : Il faut cliquer quelques millimètres au-dessus et ça marche !  ;D
Merci Papa Schultz ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 27, 2024, 13:09:05Ils ne sont pas inactifs : Il faut cliquer quelques millimètres au-dessus et ça marche !  ;D

Ça n'est d'ailleurs pas hyperpratique. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Col Hanzaplast

Ça s'appelle la "French Touch", dont le but est d'effacer toute efficacité. Qui n'a pas rencontré l'exemple classique où il faut cliquer dix fois pour faire une seule action, alors qu'on pourrait la faire en un seul clique. C'est un héritage culturel des religions. Si on arrive à un résultat facilement, ce n'est pas bien. C'est le fait de "transpirer" qui vous élève spirituellement et vous mène vers une petite expectase.

Col Hanzaplast

Le bouton "Marquer lu" a été modifié. Apparition d'une case à cocher pour supprimer la demande de confirmation.

ricoco

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2024, 22:18:03Le mauvais goût est une chose largement partagé, malheureusement.
pourquoi ?
autant la première version avec le bandeau bleu et la barre, ca faisait un peu lourd mais ils avaient dit que c'était un premier jet
là, je trouve que c'est léger aéré et lisible

et chez moi, c'est beaucoup plus rapide qu'avant

Verso92

Citation de: ricoco le Mars 28, 2024, 20:41:38pourquoi ?

C'est juste un constat (amer).


Là, on nous en fait voir de toutes les couleurs...

Citation de: ricoco le Mars 28, 2024, 20:41:38et chez moi, c'est beaucoup plus rapide qu'avant

Là, je ne saurais pas dire : Chassimages a toujours réagit de façon quasi instantanée chez moi.

Verso92

#67
Remarque, c'est vrai que c'est aéré.


J'ai un peu de mal à comprendre, entre autre, le besoin que la fiche de l'intervenant, à gauche, prenne autant de place. Au point de laisser de grands vides à chaque fois avec les messages courts...

eiger1004

Curieux ...  Aucune "alerte" alors qu'il y a eu plein de messages après le mien....
Eric Michel

Verso92

Citation de: eiger1004 le Mars 28, 2024, 20:59:40Curieux ...  Aucune "alerte" alors qu'il y a eu plein de messages après le mien....

Les "alertes", apparemment, c'est quand un message est cité.

ricoco

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2024, 20:56:06Remarque, c'est vrai que c'est aéré.


J'ai un peu de mal à comprendre, entre autre, le besoin que la fiche de l'intervenant, à gauche, prenne autant de place. Au point de laisser de grands vides à chaque fois avec les messages courts...
:D
Là, je te donne un point, je suis d'accord avec toi
ceux qui ont rempli tout ce qu'ils pouvaient remplir, ça fait beaucoup
on a l'impression d'avoir 2 signatures une à gauche et une dessous les messages
1 seule c'est suffisant

l'emplacement et l'ip, ce n'est pas un truc qu'on a  besoin en permanence, faudrait l'afficher via une fenêtre pop up ou quand on survole un bouton

jdm

Citation de: eiger1004 le Mars 28, 2024, 20:59:40Curieux ...  Aucune "alerte" alors qu'il y a eu plein de messages après le mien....

Ça devrait te faire deux alertes !  ;D
dX-Man

eiger1004

Eric Michel

Verso92

Citation de: eiger1004 le Mars 28, 2024, 21:25:18Non

Pourtant...

En ce qui me concerne, je n'ai des alertes qu'en cas de citation d'un de mes messages.

eiger1004

Autre problème : quand on cite un message, on ne peut pas joindre de photo quand on n'a pas d'URL...
Eric Michel