Nikkor Z 28-400 mm f/4-8 VR

Démarré par Mistral75, Mars 27, 2024, 09:26:10

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: 55micro le Avril 23, 2024, 19:59:08Zut j'ai alimenté le mauvais, sorry! Bon, j'ai demandé au modo de supprimer l'autre, on verra.

On a eu la même idée...  😬

ELWOOD

Citation de: 55micro le Avril 23, 2024, 19:59:08Zut j'ai alimenté le mauvais, sorry! Bon, j'ai demandé au modo de supprimer l'autre, on verra.

Et donc, le test de C. Frost :

Nikon Z 28-400mm f/4-8 VR lens review

Et compte tenu de son encombrement, il risque fort d'accompagner souvent le boîtier. ;)

55micro

Citation de: ELWOOD le Avril 24, 2024, 08:06:37Et compte tenu de son encombrement, il risque fort d'accompagner souvent le boîtier. ;)

C'est du second degré?

https://camerasize.com/compact/#862.864,862.1140,567.329,ha,t
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD



55micro

Citation de: PBnet2 le Avril 25, 2024, 14:08:08Oui mais c'est un 28-400

Au lieu de se laisser bercer par le "toujours plus", mieux vaut déterminer froidement l'optimum de son cahier des charges.
En l'occurence, parler de son encombrement comme un avantage me semble un argument spécieux (ceux qui disent qu'il permet de ne pas emporter un 400mm f/4,5 en plus sont invités à revenir en 2e semaine  ;D ).

Mais Elwood a dû lire le publi-reportage, ou alors c'est lui qui a fait la campagne de pub  ;)
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/lenses/mirrorless/nikkor-z-28-400mm-f4-8-vr
Choisir c'est renoncer.

PBnet2

Citation de: 55micro le Avril 25, 2024, 14:27:51Au lieu de se laisser bercer par le "toujours plus", mieux vaut déterminer froidement l'optimum de son cahier des charges.
En l'occurence, parler de son encombrement comme un avantage me semble un argument spécieux (ceux qui disent qu'il permet de ne pas emporter un 400mm f/4,5 en plus sont invités à revenir en 2e semaine  ;D ).

Mais Elwood a dû lire le publi-reportage, ou alors c'est lui qui a fait la campagne de pub  ;)
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/lenses/mirrorless/nikkor-z-28-400mm-f4-8-vr


???? tu vois cela comme "une focale fixe" moi pas du tout mais comme un zoom généraliste dont je supposerais la qualité aussi bonne que le 24-200mm, un zoom généraliste que je rêverais (je suis chez Sony mais a déjà été chez Nikon avec un D200 et le fameux 18-200 AFS VR) pour tout faire et notamment des paysages marins en Bretagne et je n'ai pas besoin d'ouvertures énormes...chacun y voit de son côté...

55micro

Citation de: PBnet2 le Avril 25, 2024, 14:33:03???? tu vois cela comme "une focale fixe" moi pas du tout mais comme un zoom généraliste dont je supposerais la qualité aussi bonne que le 24-200mm, un zoom généraliste que je rêverais (je suis chez Sony mais a déjà été chez Nikon avec un D200 et le fameux 18-200 AFS VR) pour tout faire et notamment des paysages marins en Bretagne et je n'ai pas besoin d'ouvertures énormes...chacun y voit de son côté...

Oui moi aussi je ne dis pas que je ne l'aurai pas, quoique mon 300 AF-S avec la FTZ me donne déjà une bonne allonge et 2 diaphs de plus.
Mais je soulignais juste qu'il ne fallait pas se leurrer sur les possibilités, histoire de ne pas être déçu. On en verra sûrement en occasion, de la part de ceux qui n'avaient pas capté que c'est un objectif de beau temps, hors cas particulier ("coup de vent à la pointe des Poulains" au 400mm + VR, ça peut se tenter).
Choisir c'est renoncer.

PBnet2

Avec ce genre de zoom généraliste je suis tanké à f/8 et le reste doit suivre...simple mais efficace pour mes besoins de paysages en Bretagne, ça me suffit la grande majorité des cas perso

ELWOOD

Faut déjà positionner l'usage, un zoom de grande amplitude, en ce qui me concerne comparable au 28/300 Fx.
Principalement pour ne pas avoir à changer d'optique, paysages, parcs animaliers, voyages. Et moins de poussière.
Mon seul doute est l'ouverture, et la netteté comparée à un 24/200. Vaut il mieux compter sur un crop.
Un Ga 1.8 en plus suffit pour être léger ou en intérieur. Le meilleur équipement est celui qu'on aura emporté 🤫

Potomitan

Pour certains, je me dis que la meilleure alternative pourra être le bridge.

Même tarif que le seul 28-400,
Plus compact,
Plus léger,
Et sans perdre le grand angle,
Un 24-600mm (F/2.4-4, donc équivalent F/6.5-11).

Et en bonus un TC x1,5.

ELWOOD

Et à la première poussière, le bridge part en vitrine.  ;D

Potomitan

Citation de: ELWOOD le Avril 26, 2024, 09:15:00Et à la première poussière, le bridge part en vitrine.  ;D

5 ans de RX100 et pas encore de poussières... Je vais de suite contacter le Guinness Book pour homologuer mon record.

Après, c'est sûr qu'en cas de tremblement de terre si l'appareil tombe dans une crevasse il marchera moins bien !

Tu en veux d'autres des raisons pour t'auto-convaincre ? 😁🤣

55micro

Citation de: ELWOOD le Avril 26, 2024, 08:16:27Mon seul doute est l'ouverture, et la netteté comparée à un 24/200. Vaut il mieux compter sur un crop.

D'après les tests de C. Frost, le 24-200 à 200 et le 28-400 à 400 ont à peu près les mêmes perfos, donc si tu croppes méchamment le 24-200 pour cadrer comme un 400, à mon avis le 28-400 sera meilleur. En outre il te resterait 4 fois moins de pixels, ça va si tu as un Z7 il y aura de quoi tirer un A3, mais ça reste assez limitatif.
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: Potomitan le Avril 26, 2024, 09:26:165 ans de RX100 et pas encore de poussières... Je vais de suite contacter le Guinness Book pour homologuer mon record.

Après, c'est sûr qu'en cas de tremblement de terre si l'appareil tombe dans une crevasse il marchera moins bien !

Tu en veux d'autres des raisons pour t'auto-convaincre ? 😁🤣

J'ai flingué mon premier numérique ( bridge Lumix Fz 50) sur un terrain de motocross.
Du coup je ne prévois pas de renouveler l'essai.

ELWOOD

Citation de: 55micro le Avril 26, 2024, 09:37:26D'après les tests de C. Frost, le 24-200 à 200 et le 28-400 à 400 ont à peu près les mêmes perfos, donc si tu croppes méchamment le 24-200 pour cadrer comme un 400, à mon avis le 28-400 sera meilleur. En outre il te resterait 4 fois moins de pixels, ça va si tu as un Z7 il y aura de quoi tirer un A3, mais ça reste assez limitatif.
C'est un peu ce qu'il faudra valider par les retours d'expérience, le Z7 ne m'étant pas indispensable.
Ce sera plutôt Z6 ou Zf. ...⏰ Et avec mon Zfc j'aurais un quasi doubleur..
Sans oublier qu.à l'époque un miroir de 500 passait avec du 200 asa. Le numérique devrait suivre.  :D

luistappa

Citation de: ELWOOD le Avril 26, 2024, 09:15:00Et à la première poussière, le bridge part en vitrine.  ;D
Pas forcément j'ai déjà nettoyé des capteurs d'APN à objectif non interchangeable à l'aspirateur.
Je ne sais si elles sont vraiment ressorties ou si elles sont passées du capteur à l'optique mais elles n'étaient plus sur le capteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pan59

Citation de: ELWOOD le Avril 26, 2024, 09:15:00Et à la première poussière, le bridge part en vitrine.  ;D

Mon épouse utilise des bridges depuis des années , j'en ai eu également , on les à trimballé en 4X4 dans les déserts de Libye, d'Algérie, Tunisie, Maroc et Mauritanie sans aucuns soucis  ;D
Nikon D500 + Z6II