Le Meilleur ami de l'Home...

Démarré par Paradis, Mars 28, 2024, 10:41:32

« précédent - suivant »

Paradis


agl33

Très belle image bien composée, bravo.

blibli

Amusant.
Si j'avais fait cette photo, je me serais sans doute approché pour ne retenir que le chien et les 3 fenêtres inférieures gauches et ne partie de la marquise. En me passant de tout le bas.
Mais peut-être vois-tu un intérêt à cette partie inférieure.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Citation de: agl33 le Mars 28, 2024, 11:19:22Très belle image bien composée, bravo.

Merci agl.

Citation de: blibli le Mars 28, 2024, 12:06:32Amusant.
Si j'avais fait cette photo, je me serais sans doute approché pour ne retenir que le chien et les 3 fenêtres inférieures gauches et ne partie de la marquise. En me passant de tout le bas.
Mais peut-être vois-tu un intérêt à cette partie inférieure.

J'ai tester ton idée, c'est aussi une vision intéressante plus épurée.
C'est vrai que le bas m'intéresse, car on visualise l'hôtel, et donc que c'est bien le gardien de l'hôtel.

philFAR

La composition est trop déséquilibrée mais la vue du chien suffit à me faire sourire.
Je ne garderais que :
-Le chien
-Trois fenêtres bien symétriques
-La partie claire du toit.
Mais cela donnerait une toute autre photo très loin de l'idée de l'auteur.

Opticien

bien sûr, le cadrage serré serait une lecture possible; mais franchement, ça retirerait bcp de sens et de ressenti, par rapport à l'original

Olga

Elle est très bien, cette composition !
Un cadrage plus serré serait à mon avis moins intéressant. Garder un peu de complexité, rendre la photo moins immédiate, garder au spectateur le plaisir de découvrir le chien est un plus.

Pour pinailler, peut être enlever un petit peu de bitume en bas, mais c'est tout.

Belle prise !

Pichoun

Très sympa, la vue éloignée rend là lecture moins rapide et laisse découvrir le chien dans un deuxième temps. C'est pas plus mal!

Ielle

Citation de: Pichoun le Mars 29, 2024, 08:42:10Très sympa, la vue éloignée rend là lecture moins rapide et laisse découvrir le chien dans un deuxième temps. C'est pas plus mal!

Bonjour,

Je rejoins le commentaire de Pichoun. Ça permet aussi de voir l'environnement dans son ensemble.

 
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Paradis

Citation de: philFAR le Mars 28, 2024, 20:48:29La composition est trop déséquilibrée mais la vue du chien suffit à me faire sourire.
Je ne garderais que :
-Le chien
-Trois fenêtres bien symétriques
-La partie claire du toit.
Mais cela donnerait une toute autre photo très loin de l'idée de l'auteur.

J'aime bien ce bas, qui complète l'histoire.

Citation de: Opticien le Mars 29, 2024, 07:58:10bien sûr, le cadrage serré serait une lecture possible; mais franchement, ça retirerait bcp de sens et de ressenti, par rapport à l'original

C'est aussi mon avis.

Citation de: Olga le Mars 29, 2024, 08:38:24Pour pinailler, peut être enlever un petit peu de bitume en bas, mais c'est tout.
Belle prise !

Merci Olga, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai plus de matière en haut de l'image, si je veux
garder le format carré, je suis bien obligé de garder le bitume...

Citation de: Pichoun le Mars 29, 2024, 08:42:10Très sympa, la vue éloignée rend là lecture moins rapide et laisse découvrir le chien dans un deuxième temps. C'est pas plus mal!

Merci Ielle et Pichoun, c'est comme ça qu'est construite l'image.

Citation de: Tomzé le Mars 29, 2024, 09:30:42Joli clin d'oeil

Merci