Remix

Démarré par ohmface, Mars 28, 2024, 18:16:32

« précédent - suivant »

DenisV

Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 18:20:29Dans la vraie vie, après 4 heures de shoot, tu n'as pas un sol Mr Propre come ça. Supprimer les pétouilles sur un plancher, c'est juste long et ultra chiant, mais ton client te l'impose.


Dans un vrai studio des fois, il y a un balai et d'autres fois, un aspirateur.

DenisV

Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 21:53:56Un de mes client qui m'a lâché parce que je suis trop cher





"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.

Pixels.d.Argent

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:15:45Dans un vrai studio des fois, il y a un balai et d'autres fois, un aspirateur.

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:16:38"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.

t'as fumé quoi Denis ce matin? ;)

Un fond de studio, avec les chaussures ça se marque très vite, même si il est neuf. T'as beau passer le balai, tu n'enlèveras pas les traces!

Et oui, à cause de l'IA et des gens qui bossent au black (entre autres), de plus en plus de vrais professionnels se retrouvent sans boulot. Sans compter qu'on a une société en ce moment qui tire systématiquement vers le bas, on nous serine à longueur de journée que tout est trop cher.

ohmface

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:15:45Dans un vrai studio des fois, il y a un balai et d'autres fois, un aspirateur.

Tu as déjà mis les pieds dans un studio ?
Plutôt mort que libre !

ohmface

#54
Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:16:38"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.

Bien sur, ça m'arrive aussi mais dans ce cas on ne me dit pas de baisser de 30% mon devis pour acceptation, parce que c'est dur actuellement, on ne peut plus se le permettre...)

Un client une fois m'a dit "Tes photos, elles sont absolument magnifiques... mais c'est absolument pas ce que l'on voulait"

Malaise :P

Cela m'a fait réaliser que "faire l'artiste" n'était pas mon métier.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:16:38"Trop cher", "Pas dans le budget", c'est une raison invoquée pour se séparer d'un fournisseur, ce qui évite de lui dire que la qualité de sa prestation n'est pas géniale.

Le résultat de leur séance suivante (la mienne est à droite). Maintenant, je ne vends pas de robes et j'ai survécu à l'éviction. 
Plutôt mort que libre !

Pixels.d.Argent

Et oui!

En 63, Michel Audiard faisait dire à ses acteurs: "Le prix s'oublie, la qualité reste", c'est de moins en moins le cas actuellement! C'est une des raisons qui m'ont fait arrêter le mariage!

Bien vu tes exemples ohmface!

ohmface

Voici une version plus "soft" du script

Vous en pensez quoi ?
Plutôt mort que libre !

Pixels.d.Argent

C'est pas mal ainsi!

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 30, 2024, 13:03:09C'est pas mal ainsi!

En réglant le problème du temps de traitement, je pourrai en fait proposer plusieurs versions de la même image.
Plutôt mort que libre !

raymondheru

Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 12:37:58Voici une version plus "soft" du script

Vous en pensez quoi ?
Mieux mais le visage semble toujours produire de la lumière au lieu de la refléter.
En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.

OLAF_29

#62
Citation de: raymondheru le Mars 30, 2024, 13:29:18En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.

c'est pas exactement cela, .... SVP : ne pas dire pas de conneries mister Raymond

D'ailleur je te propose une petite battle : proposes ta version, tu as l'image de gauche, facile pour toi non ? ...

ensuite je t'upload ma version avec un gris parfaitement "neutral" et des "skin stone" nickel .... elle est deja faite ;)





ohmface

Citation de: raymondheru le Mars 30, 2024, 13:29:18Mieux mais le visage semble toujours produire de la lumière au lieu de la refléter.
En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.
Citation de: raymondheru le Mars 30, 2024, 13:29:18Mieux mais le visage semble toujours produire de la lumière au lieu de la refléter.
En baissant la luminosité dans les jaunes et rouges, je trouve le résultat plus naturel.

Moins bonne mine je trouve
Plutôt mort que libre !

OLAF_29

vous savez les gars un "Vectorscope" ca ne ment pas ... et ca fonctionne sous tous les soft : https://vectorscope.co

OLAF_29

https://infinite-tools.com/infinite-unify-plugin-uxp/

encore un must-have ... indispensable dans son workflow

raymondheru

Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 13:35:33c'est pas exactement cela, .... SVP : ne pas dire pas de conneries mister Raymond

D'ailleur je te propose une petite battle : proposes ta version, tu as l'image de gauche, facile pour toi non ? ...

ensuite je t'upload ma version avec un gris parfaitement "neutral" et des "skin stone" nickel .... elle est deja faite ;)

En parlant "de dire des conneries", je suis pas vraiment là pour "battler", je n'en ai pas vraiment besoin, je laisse ça à ceux qui essaient de se prouver qu'ils sont experts en sport, cosmétique, retouche etc...

Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 13:58:38Moins bonne mine je trouve
vous y êtes allé un peu fort, mais on récupère de la carnation, moins de plastique, plus de chair :)

OLAF_29

#68
vas y Raymond proposes ta version ;)

La diff entre toi et moi c'est que j'ai les chiffres en LAB (c'est mathematique les "skins tones") et le Vectorscope pour te prouver que tu dis n'importe quoi ;)

J'attends ta version ;)

ohmface

Citation de: ttlao le Mars 30, 2024, 13:53:37Pardon je me suis gouré dans le nom.

https://infinite-tools.com/infinite-unify-plugin-uxp/

https://www.youtube.com/watch?v=wbAw3XTxJtA

https://www.youtube.com/watch?v=d513khEaUvE



Je vais reagarder cela mais il n'y a pas de versions autonomes, je n'ai pas envie de passer par PS. (Cela va durer des plombes)
Plutôt mort que libre !

OLAF_29

pas de version scriptable

OLAF_29

pas de version scriptable ... mais j'ai des 3DLUTs qui vont bien en "eciRGB_v4.icc" si tu as besoin (150 Euros le pack) (réglement par virement) ...

raymondheru

#72
Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 14:22:20vas y Raymond proposes ta version ;)

La diff entre toi et moi c'est que j'ai les chiffres en LAB (c'est mathematique les "skins tones") et le Vectorscope pour te prouver que tu dis n'importe quoi ;)

J'attends ta version ;)

vous résumez bien votre profil. Croire que la retouche, c'est entrer des chiffres trouvés sur internet ou écrire du mauvais anglais dans un prompt.
résultat : de la cagole virtuelle digne de postuler pour le musée grévin  ;D

Citation de: OLAF_29 le Mars 30, 2024, 14:35:55pas de version scriptable ... mais j'ai des 3DLUTs qui vont bien en "eciRGB_v4.icc" si tu as besoin (150 Euros le pack) (réglement par virement) ...
pour rappel, tout acte commercial est interdit sur le forum, bonne journée :)

ohmface

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 30, 2024, 12:25:41Bien vu tes exemples ohmface!

Le pire, c'est que le remplaçant m'appelle pour me demander comment je fais pour déclencher le flash en même temps que le boitier. Il a un pote qui appui sur le bouton "1,2.3 go!"  ;D  ;D  ;D


Je lui ai répondu qu'il fallait persévérer et qu'ils finiraient par trouver le bon tempo.
Plutôt mort que libre !

Monsieur

Citation de: ohmface le Mars 30, 2024, 14:38:22Le pire, c'est que le remplaçant m'appelle pour me demander comment je fais pour déclencher le flash en même temps que le boitier. Il a un pote qui appui sur le bouton "1,2.3 go!"  ;D  ;D  ;D


Je lui ai répondu qu'il fallait persévérer et qu'ils finiraient par trouver le bon tempo.

Ca se joue à pas grand chose  ;D
Au pire, allonger les temps de pose pour être certain d'avoir le moment de l'éclair.