Remix

Démarré par ohmface, Mars 28, 2024, 18:16:32

« précédent - suivant »

ohmface

Vintage selfies
Plutôt mort que libre !

ohmface

But goodies
Plutôt mort que libre !

OLAF_29

Bonjour, c'est trop flou pour moi ;)

LeLamaFou

C'est flou, mais ce n'est pas fou !

OLAF_29

#4
Le problème n°1 en dehors du cadrage et de la colorimétrie à revoir, c'est que : c'est plus net sur la "culotte" que sur le visage (les yeux). Donc concernant le "eye-catching" on comprend tout de suite l'intention de l'auteur ...

Pourquoi ne pas publier ces images directement dans la section spécifique "avec ou sans poils" ?

Un conseil : n'oubliez pas ceci, c'est bcp trop fréquent :

https://www.youtube.com/watch?v=5ZbiO1yWHOA

Rami

Au moins, dès la deuxième photo, elle a compris où était le déclencheur  ;)
C'est quoi ce télémétrique avec si peu de base ?
Nikonairien (ou presque)

ohmface

L'optique est un 85 1.2. J'ai appliqué un script maison de retouche automatisée qui en effet a donné un drôle de résultat sur le flou mais je trouve cela marrant. Le boitier est un Focal Sport.
Plutôt mort que libre !

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup la une! Juste un petit regret sur le positionnement de la main, pour un selfie c'est plutôt compliqué! Pour les autres, même si j'aime beaucoup les faibles pdc, là c'est un peu juste quand même ! la bdb ne me gène pas, au contraire les tons chauds donnent une vraie atmosphère à cette série.

Pixels.d.Argent

Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 12:20:06Le boitier est un Focal Sport.

Foca sport plutôt!  ;)

C'est le IB?

ohmface

Oui un Foca.

Je bosse actuellement sur un process qui me permettrai d'appliquer toute une série de retouche directement à la prise de vue en mode connecté. J'espère pouvoir à terme pouvoir réaliser un lookbook directement livrable au client en fin de séance, assis devant un pc avec 1 seul clic. (développement automatique du raw, calibration des couleurs avec le colorchecker, nettoyage du fond papier, retouche cutanée, éclaircissement du regard, Dodge & Burn, matification, unification des teintes de peau, suppression des cheveux rebelles et même la modification morphologique, export en jpg srvb sur un serveur distant)

Le script ultime :-)
Plutôt mort que libre !

ohmface

J'en suis là
Plutôt mort que libre !

OLAF_29

#11
[at]  ohmface

Je te fais ce stade là en un clic sous Photoshop


ohmface

Il n'y a pas les bonnes couleurs, le fond est grisouille.

Pour des trombis corporate, la personne pourrai voir directement l'image finale pendant la séance à chaque déclenchement et sans passer par Photoshop. Je n'ai pas terminé (le traitement est "too much" mais je n'en suis pas loin).
Plutôt mort que libre !

ttlao

les cheveux c'est chaud à bien retoucher.

OLAF_29

tu es sous quoi : Capture One , LR ou Phocus ?

La 1ere (à gauche) etait juste le nettoyage du backdrop, la seconde est je pense ce que tu recherches à obtenir (toujours en 1 clic sans prendre le temps de passer la brosse sur les cheveux ) ... ;)

OLAF_29

toujours en 1 clic à la barbare

Rami

Pour Olaf et OhmFace
Même pas besoin de Photoshop
Fait à l'arrache avec FastStone (gratuit)
Nikonairien (ou presque)

ohmface

Pas convaincu par fastone
Plutôt mort que libre !

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 14:33:31tu es sous quoi : Capture One , LR ou Phocus ?

La 1ere (à gauche) etait juste le nettoyage du backdrop, la seconde est je pense ce que tu recherches à obtenir (toujours en 1 clic sans prendre le temps de passer la brosse sur les cheveux ) ... ;)

Capture one, retouch4me en mode mask / une combinaison de LUTs  / redimensionnement / export, le tout par un script qui traite ce qui rentre dans le répertoire. J'ai encore 6 seconde de traitement mais je vais optimiser cela.
Plutôt mort que libre !

OLAF_29

Toujour en 1 clic

ohmface

Citation de: Rami le Mars 29, 2024, 14:59:30Pour Olaf et OhmFace
Même pas besoin de Photoshop
Fait à l'arrache avec FastStone (gratuit)

Ca marche pas, regarde les zones crados au pieds du modèle. Le fond n'est pas unifié et le visage a choppé une brillance sur le front; la peau n'est pas traitée.
Plutôt mort que libre !

OLAF_29

Citation de: ohmface le Mars 29, 2024, 15:09:52Capture one, retouch4me en mode mask / une combinaison de LUTs  / redimensionnement / export, le tout par un script qui traite ce qui rentre dans le répertoire. J'ai encore 6 seconde de traitement mais je vais optimiser cela.

Tout pareil ;) aproximativement ;)

Dxo PureRAW 4 / ACR / Photoshop / Scripts perso / 3DLuts / (bientôt en plus Midjourney) ;)

Topaz Photo AI (à la place de DxO PR4) si je demarre d'un TIFF 16 bits

Pour les R4Me + 3DLC Pro, je les utilise tous sauf les modules "Fabrics" et "Skin Mask" ;)

ohmface

Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 15:14:24Toujour en 1 clic


C'est un peu vert mais c'est cela. Mon truc c'est pas de pouvoir batcher mais de faire tout automatiquement sans aucune intervention. Je déclenche et 6 secondes plus tard, ça sort l'image retouchée, tu peux partir avec.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: OLAF_29 le Mars 29, 2024, 15:17:37Tout pareil ;) aproximativement ;)

Dxo PureRAW 4 / ACR / Photoshop / Scripts perso / 3DLuts / (bientôt en plus Midjourney) ;)

Topaz Photo AI (à la place de DxO PR4) si je demarre d'un TIFF 16 bits

Pour les R4Me + 3DLC Pro, je les utilise tous sauf les modules "Fabrics" et "Skin Mask" ;)


Pas besoin de Pureraw qui est hyper lent et parfois zarbi. Je suis à iso 100 avec des flashs.
Plutôt mort que libre !