adoucir

Démarré par tirando, Mars 29, 2024, 09:09:08

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour,

Je cherche l'accessoire qui est mit sur ce set entre l'appareil et le modèle pour adoucir l'ensemble

ttlao

Papier parchemin, rideau de douche, toile de spi ou bien un butterfly srcrim. Tu as plein de manière de diffuser la lumière d'un flash.

tirando

Ok merci ou un filtre mist sur l objectif ?

OLAF_29

un Light Diffuseur de 0.5 stop par exemple , il en existe pleins

hetocy

On peut aussi utiliser une machine à fumée trés parcimonieusement, un léger voile  :)


frmfrm

Citation de: tirando le Mars 29, 2024, 09:09:08Je cherche l'accessoire qui est mit sur ce set entre l'appareil et le modèle pour adoucir l'ensemble

Tu peux faire une recherche sur Google pour "cadre de diff"

Et Sur le site de lee filter, tu as des exemples de spun, frost etc...

https://leefilters.com/lighting/diffusion-comparator/

tirando

Ah merci sur le set up j'ai l impression que c'est plus devant l appareil photo que devant un flash ??



Sinon les diffuseur que vous m'avez donné on les place devant une source pour atténuer la pusiisance et adoucir l image ok
Par contre j'ai rien compri aux lee filters : ou ca se met a quoi ca ressemble...

tirando


tirando


ohmface

Citation de: tirando le Mars 30, 2024, 11:13:42Ah merci sur le set up j'ai l impression que c'est plus devant l appareil photo que devant un flash ??



Sinon les diffuseur que vous m'avez donné on les place devant une source pour atténuer la pusiisance et adoucir l image ok
Par contre j'ai rien compri aux lee filters : ou ca se met a quoi ca ressemble...


C'est devant le flash pour diffuser sa lumière. Tu peux en effet utiliser un cadre de diffusion, il y en a de toutes les tailles ou tout simplement un tissus diffuseur (le modeleur le moins cher et le plus utile)

Les filtres Lee (ou autres) sont des gélatines transparentes à placer devant les sources lumineuses (comme du papier calque en plastique) pour en changer soit la température, soit la couleur soit la qualité ou même l'intensité. On peut les acheter en rouleaux ou en feuilles

Plutôt mort que libre !

ohmface

#11
Citation de: tirando le Mars 30, 2024, 11:16:06


Ca ne peut pas être un cadre diffuseur sinon tu n'auras que du blanc. C'est sans doute un filtre Lee ND le plus faible possible qui permet d'attenuer la puissance d'un flash trop puissant. Je n'ai jamais vu cela mais bon... Ca doit rendre l'image laiteuse mais il me semble plus simple de faire cela en post prod. Le filtre mist se place sur l'objectif (Il va atténuer le contraste et diffuser les hautes lumières)
Plutôt mort que libre !

frmfrm

Citation de: tirando le Mars 30, 2024, 11:13:42Sinon les diffuseur que vous m'avez donné on les place devant une source pour atténuer la pusiisance et adoucir l image ok
Par contre j'ai rien compri aux lee filters : ou ca se met a quoi ca ressemble...

Ben, ça se vend généralement en rouleaux ou en feuilles plus ou moins grandes et c'est soit de la gélatine, soit une matière tissée qui résiste mieux à la chaleur.

Il me semble qu'il y avait une photo sur le site de lee filter qui montrait le positionnement de la source/du diffuseur/du modèle.

Sinon, ça peut se placer plus ou moins loin des sources ... à voir avec son budget / effet désiré ;)

http://makingvideo.free.fr/pdf/bien-utiliser-diffuseurs.pdf

Enfin, l'appareil de prise de vue ne doit pas/peut pas être derrière car c'est plutôt opaque. Là il faut utiliser des filtres de diffusion à placer sur l'objectif. ( des black/white mist etc ...)

tirando

Ok merci pour ces precisions

tirando

A l origine il y avait deux drapeaux noirs

Je ne pige pas le fonctionnement, but de ces drapeaux
Je les ai enlevé et je n'ai pas vu grande différence

tirando

Pour revenir a am premiere question sur ce set il semble bien que la photo est prise a travers ce diffuseur ??




ttlao

Normalement si tu cliques sur le diffuseur tu devrais avoir une référence.

frmfrm

Citation de: tirando le Mars 31, 2024, 16:31:01Pour revenir a am premiere question sur ce set il semble bien que la photo est prise a travers ce diffuseur ??

Ben, cela semble être le cas sur ton schéma ... mais est-il juste ?  J'me trompe surement, mais j'ai l'impression qu'il faut un 200mm qui ouvre à f/1.4 ???

Sinon, tu n'as pas une photo d'accompagnement réalisée avec ce set ?

Ca pourrait être une vitre/plexi pour avoir un effet de buée/gouttelettes, un simple rideau/voilage pour ajouter du flare à la tof, flare coloré par le filtre CTO ...

tetim1

[quote author=frmfrm link=msg=8919495 date=1711971651

Ca pourrait être une vitre/plexi pour avoir un effet de buée/gouttelettes, un simple rideau/voilage pour ajouter du flare à la tof, flare coloré par le filtre CTO ...
[/quote]

Oui.Pour disserter sur les éventuels effets , encore faudrait-il faudrait avoir le visuel obtenu avec ce set.
Cordialement

Monsieur

On a perdu Tetim tout court ?

tetim1

Citation de: Monsieur le Avril 01, 2024, 15:41:32On a perdu Tetim tout court ?
Non,non...c'est moi ;D
Cordialement

ohmface

Il est clair que ce setup n'a aucun sens, il faudrait voir le résultat pour comprendre.
Plutôt mort que libre !