Mon point de vue sur le Point de vue

Démarré par Maagma, Mars 29, 2024, 10:41:45

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Pichoun

Lorsque j'ai ouvert le fil, j'ai cru à du « Verso »!

J'aime assez, les couleurs, le cadrage. J'ai tout de même une impression de composition étriquée, comme s'il manquait un peu d'air autour de la scène. Mais c'est sans doute personnel. 😉

Tomzé

j'aime comme une drôle d'impression de tournis
Tout a été fait, sauf par moi.

Paradis

La prise est agréable, mais la géométrie à pris cher.
Sur ce genre de bâtiment si tu n'es pas tout à fait dans l'axe, on a beau
tout tenter on a toujours l'impression que ça penche quelque part, pourtant je pense
que tu as déjà redressé...

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Vous avez choisi le bon point de vue, je prends.

Maagma

Citation de: Paradis le Mars 29, 2024, 13:15:41La prise est agréable, mais la géométrie à pris cher.
Sur ce genre de bâtiment si tu n'es pas tout à fait dans l'axe, on a beau
tout tenter on a toujours l'impression que ça penche quelque part, pourtant je pense
que tu as déjà redressé...



C'est du brut, pas de redressement, g honte, g pas le logiciel pour ça.
Je note le ressenti global plutôt négatif, merci pour vos retours.
 :)

Le temps qui passe en photo.

Paradis

Citation de: Maagma le Mars 29, 2024, 19:02:19C'est du brut, pas de redressement, g honte, g pas le logiciel pour ça.
Je note le ressenti global plutôt négatif, merci pour vos retours.
 :)

Meuh non, c'est pas négatif, je trouve ça très bien vu et la construction de l'image en incluant la borne jaune
en diagonale, c'est malin.
C'est juste cette prise de biais qui fout le bazar, pour moi !

bozart

Un superbe sujet, mais pour moi la composition, l'angle de vue, sont à revoir : le sens interdit en premier plan est trop proche du bâtiment et proportionnellement trop gros.

FVDB

Personnellement, j'aurais tenté d'éviter l'imposant panneau routier de l'avant-plan en m'avançant quelque peu pour la prise de vue, quitte à utiliser un autre objectif.

Verso92

Citation de: Pichoun le Mars 29, 2024, 10:51:53Lorsque j'ai ouvert le fil, j'ai cru à du « Verso »!

M'enfin...

La géométrie aurait été plus soignée, et le point de vue légèrement décalé vers la droite, dans ce cas !

;-P

Pichoun

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2024, 21:19:55M'enfin...

La géométrie aurait été plus soignée, et le point de vue légèrement décalé vers la droite, dans ce cas !

;-P

On va dire le thème alors... ;)

philFAR

Oui, plus je la regarde plus je rejoins verso92. En effet, un pas à droite, couper avant le deuxième stop et peaufiner la géométrie et c'était super pour moi.

digital

À mon avis, les panneaux perturbent la perspective du bâtiment. Sans les panneaux, la composition est plus équilibrée.

agl33

Un plus pour cette version de digital.

Maagma

Citation de: digital le Avril 01, 2024, 09:10:50À mon avis, les panneaux perturbent la perspective du bâtiment. Sans les panneaux, la composition est plus équilibrée.

Je sacrifie un panneau pour aller dans ton sens, mais j'aime bien le rouge qui claque, merci pour ta proposition.
 ;)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

...et oui, au moins garder ce sens interdit. Faire de la photo "objective", pas fastoche. Smartphone ou appareil ici ?

Maagma

Citation de: DUNUM le Avril 01, 2024, 12:11:56...et oui, au moins garder ce sens interdit. Faire de la photo "objective", pas fastoche. Smartphone ou appareil ici ?

Fuji X-S10 + 35 f.2
Merci du passage et avis, pour le panneau nous sommes d'accord.
 ;)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Citation de: Maagma le Avril 01, 2024, 11:06:47Je sacrifie un panneau pour aller dans ton sens, mais j'aime bien le rouge qui claque, merci pour ta proposition.
 ;)
J'aime bien cette version, y'a plus qu'à redresser ;)