Ovale sur dégradé

Démarré par DenisV, Mars 29, 2024, 16:43:29

« précédent - suivant »

DenisV


Opticien

c'est un peu limite-provoc, tout de même.....  :-[

Tomzé

C'est bon, on a compris que tu te fous de notre gueule.
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

mmmm.... je me demande si le "taux d'encrage" des petits trous noirs dans le dégradé à l'ouest de l'ovale....
(non, pas le coup du Leica monochrome!!).

Dans la vraie vie, j'aime ce genre de sujet.

Crinquet80

Citation de: Tomzé le Mars 29, 2024, 18:07:55C'est bon, on a compris que tu te fous de notre gueule.

Je ne sais pas, mais surfer sur la mode de poster certaines merdes que l'on peut voir ici, sûrement !

philFAR

Une grosse tache sur le capteur. Vite un petit tour au sav !

Henri42

C'est justement à çà que l'on voit qu'Adobe Photoshop CS6 sur un Macintosh c'est nul.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 29, 2024, 20:41:42Je ne sais pas, mais surfer sur la mode de poster certaines merdes que l'on peut voir ici, sûrement !

Tout à fait.

DenisV

Non Opticien, ce n'est pas une "Limit-Provoc".


Non Tomzé, je ne me "fiche pas de ta gueule".

C'est juste le fruit de balades photographiques dans les rues d'Orléans avec un groupe de quelques jeunes photographes. Le thème étant de saisir des ombres et des lumières projetées sur sur les murs, des graphs, des dessins, des collages, des scènes originales de nature morte, etc, etc  ..., le tout post-traité en Niveaux de gris, sans modifier la luminosité à la prise de vue.

C'est sûr c'est bien différent des paysages de montage, de bord de mer, des natures mortes aux fruits et légumes, des modèles studio et autres papillons et pâquerettes, présentés majoritairement sur ce forum.

Heureusement, de temps en temps il y a quelques diversités qui en brisent la monotonie comme Arlecchino, DaveStarWalker, voire Bozart quand elle bien inspirée.

J'ai quelques autres images dans cette lignée, je les posterais. Ne t'en déplaise, tu n'es pas la référence de la photographie.


Criquet 80, agl33, à quand la présentation d'une de vos images !



agl33

Pour moi cela sera à la saint glinglin.  ;-)

Crinquet80

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:50:42Crinquet 80, , à quand la présentation d'une de vos images !




Jamais, je suis un simple spectateur qui donne parfois son avis !

Tomzé

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:50:42C'est juste le fruit de balades photographiques dans les rues d'Orléans avec un groupe de quelques jeunes photographes. Le thème étant de saisir des ombres et des lumières projetées sur sur les murs, des graphs, des dessins, des collages, des scènes originales de nature morte, etc, etc  ..., le tout post-traité en Niveaux de gris, sans modifier la luminosité à la prise de vue.

Niveau post-traitement de tes niveaux de gris, tu as encore des progrès à faire.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Opticien

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:50:42........
C'est juste le fruit de balades photographiques dans les rues d'Orléans avec un groupe de quelques jeunes photographes. Le thème étant de saisir des ombres et des lumières projetées sur sur les murs, des graphs, des dessins, des collages, des scènes originales de nature morte, etc, etc  ..., le tout post-traité en Niveaux de gris, sans modifier la luminosité à la prise de vue.

C'est sûr c'est bien différent des paysages de montage, de bord de mer, des natures mortes aux fruits et légumes, des modèles studio et autres papillons et pâquerettes, présentés majoritairement sur ce forum.

Heureusement, de temps en temps il y a quelques diversités qui en brisent la monotonie .........................
n'étant pas le fruit de clubs-photo-, ni de je ne sais quel académisme n'encensant que le convenu ou la mode, il m'arrive souvent dant la rubrique Critique de rendre hommage à l'audace, l'essai, etc. Il est normal que quand on sort des sentiers battus, il y a bcp plus de risque d'avoir du déchet, et j'accepte cela sans que cela nuise à l'honneur du photographe. Mais, comme à la suite de tout essai, de toute expérience, le regard critique peut s'exercer, et l'audace* ne constitue pas un bouclier contre le ratage!
le sujet photographique de la sortie était très bon, et même suffisamment large pour avoir l'occasion de trouver d'autres sujets - bon, moi je ne ressens rien et ni ne vois d'intérêt esthétique ou simplement graphique...... ne le prends pas mal, et d'autres auront peut-être un autre regard
si tu as fait d(autres choses, tu peux les montrer et, si l'on a un autre ressenti, on le dira tout aussi bien

* comme le minimalisme ou la photo dite "sociale"

Arlecchino

Comme t'es déjà en niveaux de gris, t'a jamais essayé la bichromie ou trichromie ?
Bon c'est mon âme de coloriste qui ressort...

nanot

Citation de: DenisV le Mars 30, 2024, 11:50:42Non Opticien, ce n'est pas une "Limit-Provoc".


Non Tomzé, je ne me "fiche pas de ta gueule".

C'est juste le fruit de balades photographiques dans les rues d'Orléans avec un groupe de quelques jeunes photographes. Le thème étant de saisir des ombres et des lumières projetées sur sur les murs, des graphs, des dessins, des collages, des scènes originales de nature morte, etc, etc  ..., le tout post-traité en Niveaux de gris, sans modifier la luminosité à la prise de vue.

C'est sûr c'est bien différent des paysages de montage, de bord de mer, des natures mortes aux fruits et légumes, des modèles studio et autres papillons et pâquerettes, présentés majoritairement sur ce forum.

Heureusement, de temps en temps il y a quelques diversités qui en brisent la monotonie comme Arlecchino, DaveStarWalker, voire Bozart quand elle bien inspirée.

J'ai quelques autres images dans cette lignée, je les posterais. Ne t'en déplaise, tu n'es pas la référence de la photographie.


Criquet 80, agl33, à quand la présentation d'une de vos images !





Je m'interroge et je plains les photographes débutants....
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Citation de: nanot le Avril 01, 2024, 13:45:03Je m'interroge et je plains les photographes débutants....


C'est vrai qu'avec toi, les jeunes photographes auront un certain avenir !


Nuages nuages ..webloc

DenisV

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2024, 07:46:14Minimaliste et de bon aloi  :)

J'achète  ;)


Ça déjà été vendu.


Verso92

Expérimenter, c'est bien.

Que ce soit concluant, c'est mieux.

DaveStarWalker

Citation de: DenisV le Avril 02, 2024, 09:52:52Ça déjà été vendu.

Ça me rappelle une de mes photos récentes dans la démarche.

A venir  :)
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

# 19
# 20

C'est le propriétaire de Pigcasso qui a reçu les 23.500 euros.
Pour moi, c'était un peu moins.

Dans l'histoire, entre le commentaire ou l'encaissement, je vous laisse à vos reflexions.