Z7ii et 180-600 ?

Démarré par Vazen, Avril 01, 2024, 10:48:37

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour à tous,
je suis depuis toujours photographe de paysage presque exclusivement.
Depuis quelque temps je pense me mettre à la photo d'oiseaux. Le 180-600 me tente beaucoup. Mais mon boitier est le Z7ii...
Je lis ce qui ce poste ici et ailleurs, la plupart des possesseurs de cet objectif utilisent un Z9 ou un Z8. Je n'ai pas les moyens de repmlacer mon boitier.
Pensez-vous que ça vaut le coup de coupler le Z7ii avec le 180-600 ?

Potomitan

De ce que tu expliques, personnellement je hésiterais peu !

Le 180-600 semble excellent à tous points de vue.
Ton Z7ii est excellent à bien des points de vue.

Son AF n'est pas au top, ce qui signifie que tu auras pluss de loupés qu'avec un Z8/9. Mais ça ne signifie en rien que tu ne ramèneras pas aussi dans le lot de très belles photos.

barberaz

Le Z7II fait d'aussi bonnes images que les Z8/9, la grosse différence se situe autour de l'AF : modes limités, pas de reconnaissance oiseaux et surtout suivi médiocre. Toutefois cela ne t'empêchera pas de faire de l'animalier, seulement en limité les résultats quand le besoin de suivi, voire reco, est utile. J'ai pratiqué l'ornitho 3 ans avec ce boitier, je n'ai jamais regretté le D850, même s'il pouvait suivre un peu mieux.

Bref, cela vaut le coût en attente de passer à un meilleur boitier, demain nikon sortira peut-être un DX dans les 2000€ type D500, de nouveaux Z FX et l'occasion des Z8/9 s'agrandira.

Flash71

Bonjour à tous,

Je te joint une image faite au lac du der.

Z7ii + 180-600+ extender 1.4.

A toi de juger.

ergodea

#4
Tout est dit dans ce lien !

L'af du z7II est rapide est précis...Il sera surtout limité par les rafales, et son expeed6 , l'absence de reconnaissance des yeux pour les oiseaux, etc etc comme déjà dit plus haut

Mais en utilisant le bon mode af et en obturateur mécanique, vous aurez des résultats presque similaires (en taux de déchêts) que le z8

Il y a aussi une différence en basse lumière

Donc pourquoi s'inquiéter pour le paysage si l'optique est adaptée pour cet usage?

https://mirrorlesscomparison.com/nikon-vs-nikon/z8-vs-z7-ii/



agl33

Citation de: Flash71 le Avril 18, 2024, 07:59:35Bonjour à tous,

Je te joint une image faite au lac du der.

Z7ii + 180-600+ extender 1.4.

A toi de juger.

Superbe.