Help! qui a l'exe de Lr 6.14 on ne peut plus le télécharger sur Adobe ..!!

Démarré par didierrp, Avril 02, 2024, 18:17:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: mauju le Novembre 01, 2024, 05:50:28Bonjour, as tu une autre solution pour activer LR 6.14 ?

Merci

Les trois licences LR6 du club ont été activées sur l'ID Adobe, et fonctionnent toujours à ce jour...

mauju

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2024, 10:04:53Les trois licences LR6 du club ont été activées sur l'ID Adobe, et fonctionnent toujours à ce jour...

Ok merci

Jean-Paul B.

Help needed !
J'ai le même problème sur Mac !
Si je comprend bien, les liens et manips ci-dessus focnctionnent sur PC ?

Zaphod

Pour mac tout dépend de la version de l'OS.
Les versions récentes ne permettent pas d'installer LR6.14

Jean-Paul B.

Merci Zaphod, je fais donc passer provisoirement par un abonnement... ;-(

Zaphod

Ça vaut quand même le coup de regarder un peu les alternatives...
Sinon quitte à passer à l'abonnement autant attendre les promos du black friday, généralement il y a des cartes d'un an autour de 80-90 euros.

Jean-Paul B.

Merci Zaphod,
Tu as tout à fait raison sur le principe, c'est moi qui n'ai pas expliqué le contexte.
En fait, une allergie grave à l'abonnement m'a fait passer de LR à C1 il y a quelques années, pour un usage d'amateur pas éclairé (ou alors, à la bougie).
J'envisage un retour ponctuel sur LR le temps de digitaliser mon stock de diapos et de négatifs 35 avec Negative Lab Pro, qui, si j'ai bien lu, semble être l'option la plus performante.
En tout cas, merci de tes réponses, c'est vraiment sympa.

agl33

Citation de: Zaphod le Novembre 06, 2024, 18:59:17Ça vaut quand même le coup de regarder un peu les alternatives...
Sinon quitte à passer à l'abonnement autant attendre les promos du black friday, généralement il y a des cartes d'un an autour de 80-90 euros.

Tout à fait.

vincent3569

bonjour

suite à un crash du DD de mon PC en windows 10, j'ai dû ré-installer Lightroom 6  (2015.1) sur un nouveau DD.
mais je n'avais pas conservé le source de la version 6.14 (je me demande bien comment j'ai pu rater cette sauvegarde).
j'ai parcouru tout le fil et testé tous les liens que vous avez fourni pour télécharger la version 6.14, mais aucun lien ne fonctionne.

est-ce que des possesseurs de LR 6.14 pourraient me fournir un lien de téléchargement ?

en espérant que la version s'installe ensuite correctement.


merci d'avance de votre aide précieuse

GUY

J'avais ce lien pour installer LR 6 lorsque j'avais acheté la licence à un forumeur en 2020 : https://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe

Apparemment ce lien ne fonctionne plus aujourd'hui.
Par contre je vais être aussi confronté à ce problème en début 2025 car je vais renouveler ma bécane et passer à Windows 11...

Guy

vincent3569

Citation de: RolandH le Avril 02, 2024, 20:07:01Bonsoir,

https://henr.fr/Pub/LR614_setup.zip

Ce lien ne marche pas (erreur 403, Forbidden, You don't have permission to access this resource)
Si RolandH passe par ici et peut permettre le téléchargement, ce serait super sympa

vincent3569

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 17, 2024, 14:12:36À essayer : https://transfert.free.fr/TAJEydi donc LR 6.14 pour PC.

Même chose, le lien ne marche plus
Si Col Hanzaplast passe par ici et peut permettre le téléchargement, ce serait super sympa



Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vincent3569

Citation de: mauju le Octobre 10, 2024, 15:46:14Bonjour à tous

Je possède LR 6 CD licence perpétuelle .
Grace au lien de Col Hanzaplast j'ai installé LR 6.14.

La procédure est à faire en mode hors ligne (en mode connecté ça n'a pas fonctionné pour moi).

De mémoire je vous explique le principe
Il faut le numéro de série bien sur


Install en mode hors ligne.
Cliquez sur le lien de la page en fin d'installation
noter ce lien
se reconnecter
remettre le lien précédemment copié
Adobe donne le code voulue
Rentrer le code sur LR 6.14

J'ai conscience que mes explications sont vaseuses, peu précise et à ne pas les prendre au pied de la lettre .
mais le principe est de faire une inscription hors ligne .

Celui qui tente cela note les infos et les retransmets ici dans le bonne ordre .

En espérant avoir été utile

Bonjour
Je galère pour réinstaller LR6.14
Je vous explique où j'en suis :
j'avais LR6.14 installé (en version originale) sur mon PC, sur un DD sur lequel W10 est tombé en panne
j'ai installé un nouveau DD avec un nouveau W10 (et mon ancien DD est également installé sur un autre emplacement)
je peux lancer l'exécutable de mon "ancien" LR6.14 sur mon ancien DD, mais le panneau développement est masqué

j'ai retrouvé mon CD orignal de LR6 : je l'ai installé sur mon nouveau DD
j'ai récupéré la version 6.14 avec le lien de Col Hanzaplast (merci au passage), que j'ai également installé.

pour chaque installation, j'ai suivi la manip qui ressemble à celle de mauju :
- j'ai été convié à me connecter sur Adode, via un lien et un QR code.
- copier l'url sur mon navigateur
- saisir mon identifiant adobe
- insérer le code envoyé sur mon mail
- saisir le mot de passe
et ensuite je saisi mon n° de licence et l'installation se termine

mais quand je lance Lightroom, je suis en fonctionnalité réduite et je n'ai pas accès au panneau développement
j'ai tenté de me connecter à Creative Cloud depuis Aide/Connexion, mais cela ne change rien.
par ailleurs le menu Aide/Gérer mon compte est grisé.

bref, ça ne fonctionne pas correctement

pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour faire cette installation et activer correctement ma licence ?

merci de toute l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

GUY

Je lis bien attentivement ce qui vous arrive au sujet de cette réinstallation de LR 6.14.

Vers la fin de la semaine ma nouvelle bécane sera prête avec donc un nouveau DD.
Je vais devoir aussi réinstaller LR 6.14 et je pense que je vais aussi me retrouver dans cette même mauvaise passe.
Je croise les doigts pour ne pas galérer et pour que tout se passe au mieux...

Guy

vincent3569

Citation de: GUY le Décembre 10, 2024, 07:52:49Je lis bien attentivement ce qui vous arrive au sujet de cette réinstallation de LR 6.14.

Vers la fin de la semaine ma nouvelle bécane sera prête avec donc un nouveau DD.
Je vais devoir aussi réinstaller LR 6.14 et je pense que je vais aussi me retrouver dans cette même mauvaise passe.
Je croise les doigts pour ne pas galérer et pour que tout se passe au mieux...

Guy


au final, j'y suis arrivé, sans être complètement certain des actions réalisées ensuite  ???
il me semble que :
- depuis LR, j'ai mis à jour Adobe Application Manager qui avait également été installé et à la place il y a eu Adobe Creative Cloud Desktop qui s'est installé
- j'ai désinstallé cette application
- depuis LR, j'ai pu me connecter à mon compte et j'ai pu saisir mon numéro de licence
- j'ai eu accès au panneau développement (ouf  :D )

je ne suis pas du tout certain d'avoir procédé de manière la plus efficace.

pour le bien de tous les utilisateurs qui veulent continuer à utiliser LR6 avec une licence achetée (malgré les entraves d'Adobe qui aura fait beaucoup pour que tous les utilisateurs basculent sur leur offre d'abonnement), si quelqu'un à une procédure propre, détaillée, ça vaut le coup de la partager...

GUY

Merci pour ton retour.
Je suis évidemment preneur d'une procédure propre, détaillée et surtout reproduisible de la réinstallation de LR 6.14.

Merci d'avance !

Guy

Rouquet

Suite à une perte du disque système, merci l'uefi,  je découvre qu'adobe a désactivé ses serveurs Lr6.
Bref, la procédure d'activation en ligne de ma licence perpétuelle n'est plus possible : j'ai fait toute la procédure avec adobe id et, à  la fin, lr6 me demande toujours d'activer le logiciel.
Je ne souhaite pas passer sur l'abonnement coûteux et inutile tant que je ne change pas de boitier.
Comment sortir de cette galère ?

JEANPAUL

Peut être une réponse à ce lien : Communauté Adobe

Merci par avance de nous informer de la suite donnée !

Samoreen

Je crois que la meilleure chose à faire est de contacter le support. S'agissant d'une licence perpétuelle, ils ne peuvent pas refuser de réactiver une licence légitime même si le produit n'est plus supporté. C'est  plus compliqué quand l'origine de la licence n'est pas claire, comme par exemple quand il s'agit d'une licence collective délivrée aux membres d'un club et que celle-ci a été disons, sur-utilisée, ce qui est facilement repérable par Adobe.

Donc, le mieux est de s'adresser au support et de fournir la preuve d'achat. Dans ce cas, le problème devrait être résolu facilement. S'ils refusent, une menace de plainte auprès de la DGCCRF devrait suffire.
Patrick