La séparation...

Démarré par miatafan, Avril 08, 2024, 12:03:46

« précédent - suivant »

miatafan

Merci pour vos avis éventuels  ;)

agl33

Bien vu et beau traitement.

kaptan

Beau cliché !
j'aurai poussé un peu plus les niveaux et tamponné les fils tout de même.

Midship

Citation de: kaptan le Avril 08, 2024, 18:39:44Beau cliché !

Je revenais sur ce fil pour écrire la même chose. ;)

agl33

Citation de: kaptan le Avril 08, 2024, 18:39:44Beau cliché !

Quatorze ans pour poster un premier message, bienvenue chez les fous.  ;-)

etsocal

Citation de: agl33 le Avril 08, 2024, 19:08:15Quatorze ans pour poster un premier message, bienvenue chez les fous.  ;-)

Ce n'est malheureusement ton cas!! ;D
Michel

Crinquet80

Architecture et rêverie combinées, un choix de cadrage judicieux ! Si c'est possible ou souhaitable, virer les fils !  :)

Nikon Nissoumi

Virer les fils qui équilibrent et ferment la composition, que voila une sotte idée.
Cette tendance lourde à la "javellisation" et l'asepsie de toute image.
Peut-être simplement effacer le bout de branche qui s'y accroche et qui n'a pas vraiment, à mon ressenti, sa place dans le sens donné voulu pour cette image.
Paix, calme, harmonie.
Mais peut-être que je me trompe sur les intentions réelles de l'auteur cependant ?
Allez savoir...  :) 
Belle réussite en attendant et beau N&B juste comme il faut.

Clic-Clac 51

Belle ambiance et beau traitement...bien vu
Denis ;)

artubi

Belle scène bien secondé par ce n&b.

Je garde les fils qui ferment cette image.

miatafan

Merci à tous pour vos commentaires que j'ai bien analysés, et principalement la présence des fils et la pertinence du traitement N&B.
Concernant les fils, je trouve qu'ils font partie de la composition, ils "resserrent" le cadre, à mon avis. Hier, j'ai tenté de tamponner, c'est long et fastidieux pour moi et le résultat ne m'a pas du tout convaincu. Quant au N&B, je ne suis pas arrivé à produire un truc plus pêchu sans que le damier du dallage ne devienne le sujet principal.
Merci encore à tous  ;)

agl33

Citation de: etsocal le Avril 08, 2024, 20:25:21Ce n'est malheureusement ton cas!! ;D

E
Citation de: etsocal le Avril 08, 2024, 20:25:21Ce n'est malheureusement ton cas!! ;D

Et un avis sur la photo peut-être au lieu de commenter les commentaires.  ::)

phot68

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 09, 2024, 09:11:58Virer les fils qui équilibrent et ferment la composition, que voila une sotte idée.
Cette tendance lourde à la "javellisation" et l'asepsie de toute image.
Peut-être simplement effacer le bout de branche qui s'y accroche et qui n'a pas vraiment, à mon ressenti, sa place dans le sens donné voulu pour cette image.
Paix, calme, harmonie.
Mais peut-être que je me trompe sur les intentions réelles de l'auteur cependant ?
Allez savoir...  :) 
Belle réussite en attendant et beau N&B juste comme il faut.

Même avis, c'est que les câbles c'est souvent chiant. Mais là, tu as su composer avec, pour en faire un élément graphique....TOP !

Midship

Je ne suis pas pour un Karsher systématique, mais dans ce cas je suis d'accord pour dire que cela ferme la photo.......en les supprimant on l'ouvre . Après chacun ses goûts  ;)

Bernard34

Une belle image avec fil bien sur
Le N&B n'est pas en reste ;)

Acetic man

Trés belle prise, trés apaisante malgré son titre qui se voudrait un peu tristounet.
Perso, les fils électriques me dérangent. Et pour le moins, ils n'aident en rien à mon avis à la lecture de cette scène.

miatafan

Merci aux derniers intervenants  ;)
Pour le titre, et pour "rebondir" sur le commentaire d'Acetic, j'ai hésité avec : "je regarde sans le chien", mais seuls les joueurs de tarot invétérés dont je suis auraient compris  :D

Midship

Chien de garde sans , alors!!! ;D

Acetic man

zuiko

Rien à jeter dans cette photo, tout est en place, en harmonie calme, même les cumulus qui se mettent à souligner la cote.

tdm

Citation de: miatafan le Avril 08, 2024, 12:03:46Merci pour vos avis éventuels  ;)

une bonne prise et un bon résultat .
à mon sens petit bémol avec cette moitié inférieure un peu vide .
tu as été tenté de t'approcher ?

Pierre BOURGUIGNON

J'aime vraiment beaucoup, ne touche à rien !
Photographie animalière