Gare routière

Démarré par Acetic man, Avril 09, 2024, 13:25:30

« précédent - suivant »

Acetic man

Aldrich bay promenade, HK
Merci pour vos avis

egtegt²

Je ne suis pas fan du traitement limite HDR et guère plus de la composition. C'est une photo de vacances honnête mais de mon point de vue elle ne va pas plus loin.

Paradis

C'est un peu vrai pour une photo de vacance honnête, on n'a pas beaucoup à raconter.
Mais moi j'aime bien la compo en 2 partie avec ces deux couleurs, je la trouve intéressante
et bien faites. Sur le plan graphique, c'est sympa.

Acetic man

Citation de: Paradis le Avril 10, 2024, 10:53:28C'est un peu vrai pour une photo de vacance honnête, on n'a pas beaucoup à raconter.
Mais moi j'aime bien la compo en 2 partie avec ces deux couleurs, je la trouve intéressante
et bien faites. Sur le plan graphique, c'est sympa.

C'était l'idée en effet, cette scène en deux parties, une chaude et une froide

Tomzé

Citation de: Acetic man le Avril 10, 2024, 11:32:01C'était l'idée en effet, cette scène en deux parties, une chaude et une froide

d'autant que les deux couleurs sont complémentaires
Tout a été fait, sauf par moi.

Pierre BOURGUIGNON

Il fallait penser à déclencher devant cette scène plutôt banale mais le résultat montre que tu as eu raison : deux photos en une seule, avec une belle opposition d'ambiances. J'aime !
Photographie animalière

J-P L

Je suppose que la lumière à droite des poteaux est la même partout. Si oui, pourquoi la dominante chaude s'arrête juste après le premier ?

Pour le reste, c'est tout bon.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Une proposition rapide pour accentuer la séparation entre les deux mondes que je trouve intéressante.
On pourrait même pousser un peu plus mais je ne veux pas dénaturer l'idée première de cette prise de vue.

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Avril 11, 2024, 20:58:07Une proposition rapide pour accentuer la séparation entre les deux mondes que je trouve intéressante.
On pourrait même pousser un peu plus mais je ne veux pas dénaturer l'idée première de cette prise de vue.

Merci pour ta proposition. On s'écarte un peu du naturel là... Et tu voudrais aller encore plus loin ? Est-ce bien raisonable ? :)

Acetic man

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Avril 11, 2024, 19:35:47Il fallait penser à déclencher devant cette scène plutôt banale mais le résultat montre que tu as eu raison : deux photos en une seule, avec une belle opposition d'ambiances. J'aime !

Merci !
oui ici déclencher a été une évidence....

Acetic man

Citation de: J-P L le Avril 11, 2024, 20:00:12Je suppose que la lumière à droite des poteaux est la même partout. Si oui, pourquoi la dominante chaude s'arrête juste après le premier ?

Pour le reste, c'est tout bon.

C'est qu'il a l'oeil le JP. Mais pas le bon....
Cette lumière de basse T°  de couleur est due aux grosses lampes à incandescence qui sont accrochées au plafond. Et si tu regardes bien, à partir d'un moment il n'y en a plus, et la lumière naturelle du jour reprend le dessus petit à petit, comme la partie gauche.
Merci pour ton observation.

Clic-Clac 51

J'apprécie cette ambiance chaud/froid
Denis ;)

Acetic man