Un ami

Démarré par J-P L, Avril 09, 2024, 20:24:49

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

#1
Flatté que tu postes ici suite  à ma remarque dans le sujet critique  ;)  ;)  ;)

Il a une bonne bouille le gars, même avec cette lumière très plate sur le visage.
Par contre, je ne suis pas certain de ce qui est pire : Laisser la porte de la maison (chapelle ?) et le passant faisant des "objets" un peu dérangeant derrière,  ou les virer et créer ce gros aplat marron clair.




J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 09, 2024, 21:09:39Flatté que tu postes ici suite  à ma remarque dans le sujet critique  ;)  ;)  ;)

Ne sois pas flatté, j'avais de toute façon l'intention de là que tu sois là ou pas, car je ne le fais absolument pas pour ta petite personne

Citation de: Monsieur le Avril 09, 2024, 21:09:39Par contre, je ne suis pas certain de ce qui est pire : Laisser la porte de la maison (chapelle ?) et le passant faisant des "objets" un peu dérangeant derrière,  ou les virer et créer ce gros aplat marron clair.

Quand tu seras certain revient
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 09, 2024, 21:32:35Ne sois pas flatté, j'avais de toute façon l'intention de là que tu sois là ou pas, car je ne le fais absolument pas pour ta petite personne

"L'intention de là" ... ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2024, 08:04:27"L'intention de là" ... ? POSER comme d'hab tu avais très bien compris mais cela est plus fort que toi vouloir être MONSIEUR je sais tout
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Je reviens sur cette histoire de photoshoppage d'arrière plan.
Ce gros aplat n'est définitivement pas esthétique.

Tu n'avais pas moyen de faire quelque chose un peu mieux ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2024, 09:42:01Je reviens sur cette histoire de photoshoppage d'arrière plan.
Ce gros aplat n'est définitivement pas esthétique.

Tu n'avais pas moyen de faire quelque chose un peu mieux ?

Si mais surement pas pour satisfaire ta petite personne
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 10, 2024, 09:43:44Si mais surement pas pour satisfaire ta petite personne
Fais le pour toi, ton ami, ou ta photo alors.

J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2024, 09:47:40Fais le pour toi, ton ami, ou ta photo alors.


Crois-tu que je t'ai attendu MONSIEUR ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 10, 2024, 09:55:11Crois-tu que je t'ai attendu MONSIEUR ?
Apparemment tu as préféré poster les autres versions  ;D

agl33

C'est toujours la poilade sur les fils du multiple pseudo.

J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2024, 09:59:59Apparemment tu as préféré poster les autres versions  ;D
Comme t'es trop fort MONSIEUR
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 10, 2024, 10:44:19Comme t'es trop fort MONSIEUR

T'es de mauvais poil ce matin pépère ?  ::)

Sinon, tu démarres un trombinoscope avec tes potes ?

phot68

Le fond est plutôt bien maitrisé, mais on voit un liseré qui doit correspondre au détourage tout autour du pull de ton ami
Sinon portait sympa, qui devrait bien fonctionner en noir et blanc 

J-P L

Citation de: phot68 le Avril 12, 2024, 15:07:33Le fond est plutôt bien maitrisé, mais on voit un liseré qui doit correspondre au détourage tout autour du pull de ton ami
Sinon portait sympa, qui devrait bien fonctionner en noir et blanc 

Merci Phot pour ton commentaire.

Grrr les liserés je n'y fais jamais attention alors voici sans.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

OLAF_29

Merci pour votre photo, j'ai pu enfin régler un bug dans un script de retouche "anti peau rouge".

Donc oui la peau est trop rouge (magenta) pour moi, et donc oui elle fonctionnera très bien en N&B

Maintenant est ce la même personne sans la peau rouge ?



raymondheru

Je diagnostique un excès de plats au curry sur la dernière... ;D

OLAF_29

un problème de vue mon raymond ? ou d'ecran ?

et je peux te le prouver par les chiffres (les nombres), mathématiquement en RGB, en HSB ou en LAB : c'est au choix mon pépère ;)

tu peux y aller, je suis chaud patate ;)

raymondheru

Le portrait est plus une histoire de sensibilité à l'humain qu'à l'écho radar...
Si vous ne comprenez pas que votre retouche fout la jaunisse à ce pauvre monsieur, je ne peux rien pour vous.

OLAF_29

Les chiffres ne trompent pas . j'attends ta version avec grand plaisir .

Maintenant c'est un calque de réglage sous PS et que seul l'auteur de la photo peut ajuster à sa guise jusqu'a egalisation du a* et du b* pour donner une peau grise si c'est le but recherché ...

.
Un pb d'ecran mon raymond (là je suis sur un CG27 ;) avec tous les outils de verif, je suis chaud bouillant mon Raymond , propose ta version

raymondheru

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 18:59:05Un pb d'ecran mon raymond

Deux possibilités.
La première : la terre entière a un problème d'écran et vous non.
Je vous laisse imaginer la seconde.

Sinon, au point de vue simple dialogue de forum, utilisez un vocabulaire moins familier, vous êtes en train de devenir aussi grossier que vos retouches.

OLAF_29

Raymond "le Hater" prefere la peau grise (qui n'existe pas dans la PANTONE SKIN TONE)




Monsieur

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 18:40:16Merci pour votre photo, j'ai pu enfin régler un bug dans un script de retouche "anti peau rouge".

Donc oui la peau est trop rouge (magenta) pour moi, et donc oui elle fonctionnera très bien en N&B

Maintenant est ce la même personne sans la peau rouge ?




Une petite analyse de bilirubine s'impose

OLAF_29

Mais bon on en parle pas ici ;) c'est pas le but de poser un diagnostique et d'évoquer des problématiques de santé.

Mais quand tu gommes un peu le Magenta pour le remettre "à la normale" , ...

J-P L

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 18:40:16Merci pour votre photo, j'ai pu enfin régler un bug dans un script de retouche "anti peau rouge".

Donc oui la peau est trop rouge (magenta) pour moi, et donc oui elle fonctionnera très bien en N&B

Maintenant est ce la même personne sans la peau rouge ?

Heureusement qu'un médecin ne voit pas la couleur de peau que tu as collée à mon ami, il le ferait entrer tout de suite à l'hôpital.
Et pour ta gouverne, mon ami a bien la peau rouge violet. Je pourrais effectivement corriger, mais voilà, je ne veux pas transformer la vérité.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

T'aurais pas une version avec des Ray-Ban ?  ::)

phot68

Citation de: J-P L le Avril 12, 2024, 17:35:35Merci Phot pour ton commentaire.

Grrr les liserés je n'y fais jamais attention alors voici sans.



Voilà qui est mieux  :)

phot68

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 19:34:42Mais bon on en parle pas ici ;) c'est pas le but de poser un diagnostique et d'évoquer des problématiques de santé.

Mais quand tu gommes un peu le Magenta pour le remettre "à la normale" , ...

Excellent exemple, que vous nous montrez là, d'un massacre colorimétrique  ;)
Les couleurs de la première version me semblent plus naturelles que votre retouche à la truelle... Pardon aux chiffres   

asak

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 19:24:59Raymond "le Hater" prefere la peau grise (qui n'existe pas dans la PANTONE SKIN TONE)




L'écran est bon.... Les chiffres sont bons...Et pourtant la retouche chromique est dégueu...Cherchez la boulette  :D

raymondheru

ChoPatat29 va finir par croire que c'est un forum entier de haters  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Avril 12, 2024, 21:04:07T'aurais pas une version avec des Ray-Ban ?  ::)

Excellent.
Colorimétrie à revoir.

etsocal

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 19:34:42Mais bon on en parle pas ici ;) c'est pas le but de poser un diagnostique et d'évoquer des problématiques de santé.

Mais quand tu gommes un peu le Magenta pour le remettre "à la normale" , ...

Ce n'est peut-être pas le lieu pour poser un diagnostic(que) mais c'est malgré tout ce que je vais faire; Ton traitement mathématico/scientifique est bien plus efficace pour refiler un ictère (jaunisse) que le pire des virus de l'hépatite B !!

Deuxième point, je diagnostique un grave problème de dyschromatopsie touchant soit ton écran (bien entendu au top, comment pourrait-il en être autrement pour un grand théoricien), soit ton script (génialement débugué par tes soins experts) soit toi-même... et vu l'ampleur des dégâts pourquoi pas les trois ?

Troisième point, il me semblerait possible d'envisager un "syndrome de la grosse tête", au demeurant assez classique.   
Michel

agl33

Et toujours aucun avis sur la photo!!!!!!!!

etsocal

Citation de: agl33 le Avril 14, 2024, 10:24:13Et toujours aucun avis sur la photo!!!!!!!!

Aurais-tu l'outrecuidance de penser que les insignifiantes crottes de mouche, sans le moindre intérêt, dont tu inondes continuellement le forum (dans le seul but de faire tourner à donf ton compteur) seraient des avis ? Tu rêves !!! ::)

Just for fun, regarde les 3 déjections que tu as exonérées sur ce même fil, c'est édifiant. ;D

 

Michel

DaveStarWalker

Tout simple, sympa, frais.

Aucun souci de colo sur mon écran calibré  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: etsocal le Avril 14, 2024, 13:28:57Aurais-tu l'outrecuidance de penser que les insignifiantes crottes de mouche, sans le moindre intérêt, dont tu inondes continuellement le forum (dans le seul but de faire tourner à donf ton compteur) seraient des avis ? Tu rêves !!! ::)

Just for fun, regarde les 3 déjections que tu as exonérées sur ce même fil, c'est édifiant. ;D

Si mes commentaires vous gênent tant il existe la fonction mettre en ignoré,
ou alors vous êtes maso.

OLAF_29

. before / after

J-P L

Citation de: agl33 le Avril 15, 2024, 12:40:11Si mes commentaires vous gênent tant il existe la fonction mettre en ignoré,
ou alors vous êtes maso.

Tes commentaires ne sont en rien gênants, c'est qu'ils sont tous simplement inutiles, et débile et surtout présent pour faire monter ton compteur, mais bon, si tu as juste besoin de ça pour avoir l'impression d'exister, c'est franchement plus que misérable.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: OLAF_29 le Avril 15, 2024, 14:41:10. before / after

La photo que tu présentes comme la première je suppose, il eut été bon de ne pas lui changer la colorimétrie et de présenter une soi-disant vérité avec une colorimétrie complètement à la ramasse.

Alors, à l'avenir, merci de ne pas utiliser mes photos pour tes expériences ridicules.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

OLAF_29

désolé pour toi que tu ne comprennes rien a ce before / after

belle journée

raymondheru

Je ne comprends pas..
La version de gauche était censée être le summum scientifique de la retouche, appuyée par un argumentaire élégant et  sans appel :
"un problème de vue mon raymond ? ou d'ecran ?
et je peux te le prouver par les chiffres (les nombres), mathématiquement en RGB, en HSB ou en LAB : c'est au choix mon pépère ;) "


Pourquoi donc une nouvelle version de retouche, celle de droite (moins pisseuse je l'avoue)...

Les sacro-chiffres auraient ils mentis ou l'opérateur ne saurait-il pas les utiliser malgré tous ses écrans radar ?


:angel:

 

Monsieur

Citation de: OLAF_29 le Avril 15, 2024, 14:41:10. before / after

Même sur une photo "authentique" il faut retoucher les rides et les vaisseaux sanguins pétés sur le nez d'un gars qui n'a rien demandé ?

agl33

Citation de: J-P L le Avril 15, 2024, 14:41:44Tes commentaires ne sont en rien gênants, c'est qu'ils sont tous simplement inutiles, et débile et surtout présent pour faire monter ton compteur, mais bon, si tu as juste besoin de ça pour avoir l'impression d'exister, c'est franchement plus que misérable.

Vous parlez de vous bien sur.

helyo

Bon portrait "sur le vif".
Y'a un problème de profil couleur attaché au fichier qui rend le visage du personnage rouge "écrevisse" sur mon Firefox.

Si je rapatrie l'image dans Photoshop avec un profil sRVB, la colorimétrie devient normale.

Pour ce qui est de la gestion des quelques mouches à m.... qui polluent ce forum, le mieux est d'ignorer tout simplement, ne jamais répondre à rien.