In New York

Démarré par Verso92, Avril 09, 2024, 21:58:11

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

philFAR

Super lumière et bon sujet. Je ne me serais en aucun cas permis de couper le toit; sacré 'carré' quand tu nous tiens !

Verso92

Citation de: philFAR le Avril 09, 2024, 22:01:38Super lumière et bon sujet. Je ne me serais en aucun cas permis de couper le toit; sacré 'carré' quand tu nous tiens !

La composition est un choix, et il se doit d'être assumé !

;-)


(j'ai le sommet du bâtiment, en l'occurrence...)

egtegt²

C'est vrai que le choix était difficile : intégrer le toit et rendre la citerne trop petite ou resserrer et perdre le toit. J'aime assez le résultat, peut-être que j'aurais préféré l'autre solution ... ou pas :)

Paradis

La lumière est superbe, le rendu métallique très réussi.
Mais psychologiquement je bug sur le toit coupé. Pour moi c'est de la
demi mesure, ou il est intégré à l'image ou te le coupe plus franchement.
L'entre les deux c'est rarement heureux.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.


Citation de: Paradis le Avril 10, 2024, 10:57:20Mais psychologiquement je bug sur le toit coupé. Pour moi c'est de la
demi mesure, ou il est intégré à l'image ou te le coupe plus franchement.
L'entre les deux c'est rarement heureux.

Pourtant, je t'assure que la coupe est franche...  ;-)

Jolanissa

Il semble que la photo ait été rejetée pour le cadrage, ce qui était un risque évident. Sans vouloir être rabat joie, les taches d'ombre au bas des bâtiments me semblent également problématiques, bien sûr, il n'y avait rien à faire à part attendre une meilleure exposition globale du soleil.

Midship

Ca fait plusieurs fois que je passe , mais ce toit coupé , j'ai un peu de mal. Je conçois que vous n'aviez pas le choix ;)

Maagma

Assumé certes, mais il me manque le haut, une compo tronquée quoi.
 ;)
Le temps qui passe en photo.

poc128

La compo est assumée mais ça me va très bien comme cela.
J'adore les reflets du soleil, ça donne presque vie au bâtiment.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Bon, je vois que ma troncature ne fait pas l'unanimité...  ;-)

Merci pour vos retours.


Citation de: Midship le Avril 10, 2024, 17:30:33Je conçois que vous n'aviez pas le choix ;)

Si, si, j'ai le choix (et le haut du bâtiment sur le cadrage original) !

;-)

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2024, 18:39:55Bon, je vois que ma troncature ne fait pas l'unanimité...  ;-)
...

;-)

Bin oui, on attend le chapeau  ;)

Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Avril 10, 2024, 22:38:31Bin oui, on attend le chapeau  ;)



Pfff... quel conformisme !

;-)

Midship

Je préfère mais ce n'est qu'une question de goût personnel!

voxpopuli

L'architecture de NYC c'est quand même quelque chose. Jolies couleurs chaudes. Une petite remarque : elle parait pencher très légèrement sur la gauche. C'est parce que tu n'étais pas pile poil au milieu ?
Ça va rester chaud

Paradis

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2024, 22:51:13La composition est un choix, et il se doit d'être assumé !

C'est bien de l'assumé, mais c'est mieux d'avoir remis le chapeau...
Pour mon cerveau, on a quitté la Terra Incognita, retour à la Mare Nostrum du monde visuel...  ;D
C'est quand même plusssse Joli  :angel:

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2024, 22:42:36Pfff... quel conformisme !

;-)
C'est ce que je craignais, voir le toit fait plaisir mais la citerne est devenue anecdotique. Je crois que je préférerais la première mais coupée un peu en dessous du toit.

Verso92

Citation de: voxpopuli le Avril 10, 2024, 22:48:35Une petite remarque : elle parait pencher très légèrement sur la gauche. C'est parce que tu n'étais pas pile poil au milieu ?

Je devais être à peu près au milieu, pourtant (sur un roof top, en face)...


Citation de: egtegt² le Avril 11, 2024, 11:19:58C'est ce que je craignais, voir le toit fait plaisir mais la citerne est devenue anecdotique. Je crois que je préférerais la première mais coupée un peu en dessous du toit.

Je posterai une nouvelle version ce soir, pour voir...  ;-)

Clic-Clac 51

Belle lumière bien restituée
Je t'avoue, Fabrice, avoir un faible pour la deuxième version
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 12, 2024, 10:53:22Belle lumière bien restituée
Je t'avoue, Fabrice, avoir un faible pour la deuxième version
Denis ;)

Elle est plus "classique", mais moins forte, AMHA...  ;-)

(et puis, elle ne rentrerait pas dans ma galerie "Carré" !)

Merci pour ton passage, Denis.