Premier appareil

Démarré par flob, Avril 14, 2024, 10:21:27

« précédent - suivant »

morfredus

Je n'ai aucun problème de surchauffe avec le X-S20, mais je l'utilise comme un appareil photo, pas une camera vidéo.
De passage...

Sparrow

Citation de: flob le Mai 07, 2024, 14:51:48Du coup je ne suis pas certains que les molettes soient pour moi, donc me reste un xs-10 ou 20 bien que j'ai un peu peur de la surchauffe ou partir sur une autre marque

Tu te poses trop de questions.

flob

Citation de: Sparrow le Mai 07, 2024, 18:53:39Tu te poses trop de questions.
Pas évident quand on découvre ´a photo
J'ai pas eu de coup de coeur pour le x-t30
Limite j'ai plus apprécié le canon r7 et Sony a 7iv mais j'ai peur pour le r7 que de nuit pour mon projet photo à New-York pour des vacances avec des photos de nuit, jour qu'il soit vite limité..

Sparrow

Citation de: flob le Mai 07, 2024, 19:53:15P
Limite j'ai plus apprécié le canon r7 et Sony a 7iv mais j'ai peur pour le r7 que de nuit pour mon projet photo à New-York pour des vacances avec des photos de nuit, jour qu'il soit vite limité..

Ah bon!? Et pourquoi ça? Limité en quoi?

flob

Citation de: Sparrow le Mai 07, 2024, 20:02:33Ah bon!? Et pourquoi ça? Limité en quoi?
Pour la montée en ISO?
Le r7 je crois est derrière le fuji

Sparrow

Les rues sont éclairées comme en plein jour à N.Y.

Et n'importe quel appareil photo actuel a une montée en isos plus que suffisante pour prendre des photos à N.Y, Canon R7 inclus. Les différences entre tel et tel boitier, c'est peanuts.

Ne le prends pas mal mais je crois que ton principal problème ne sera pas la montée de ton boitier, quel que soit le boitier.


flob

Citation de: Sparrow le Mai 07, 2024, 21:27:51Les rues sont éclairées comme en plein jour à N.Y.

Et n'importe quel appareil photo actuel a une montée en isos plus que suffisante pour prendre des photos à N.Y, Canon R7 inclus. Les différences entre tel et tel boitier, c'est peanuts.

Ne le prends pas mal mais je crois que ton principal problème ne sera pas la montée de ton boitier, quel que soit le boitier.



Pas de soucis je pense que mon principal problème sera mon niveau au début 😂
Sinon canon j'ai bien aimé mais leur problème sont les objectifs, ça commence à peine à s'ouvrir

Christophe NOBER

Citation de: flob le Mai 07, 2024, 19:53:15... pour mon projet photo à New-York pour des vacances avec des photos de nuit, jour qu'il soit vite limité..

J' ai quand même un peu peur pour toi que tu ne mettes la charrue avant les boeufs : New York est une magnifique opportunité photographique , mais il faudrait quand même que tu sois un peu plus aguerri à la chose photographique avant de partir , sinon , tu risques d'être déçu de ce point de vue ☺️


flob

Citation de: Christophe NOBER le Mai 08, 2024, 11:40:26J' ai quand même un peu peur pour toi que tu ne mettes la charrue avant les boeufs : New York est une magnifique opportunité photographique , mais il faudrait quand même que tu sois un peu plus aguerri à la chose photographique avant de partir , sinon , tu risques d'être déçu de ce point de vue ☺️



Je m'attends pas à des miracles de toute façon 😂
Il y ah a beaucoup de loupé

jdm


 A NY les sujets sont tellement nombreux que chacun peut y trouver son bonheur, bon il n'y a pas qu'à NY forcément, mais il y a tout de même une concentration de sujets énorme.

 Après je dirais que pour un newbees, c'est une opportunité même avec un équipement très modeste.

 Après pour celui qui a un but photographique un peu plus spécifique avec un niveau recherché, ben c'est moins simple forcément ...
dX-Man

raymondheru

Le plus compliqué à NY, ce n'est pas vraiment la technique photographique car tous les appareils de moins de 10 ans sont déjà trop aboutis, mais plutôt de ramener des choses que l'on a pas déjà vu mille fois.
Mais bon quand on y va pour la première fois c'est compliqué de ne pas tomber dans ces "clichés".

flob

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2024, 13:40:47Le plus compliqué à NY, ce n'est pas vraiment la technique photographique car tous les appareils de moins de 10 ans sont déjà trop aboutis, mais plutôt de ramener des choses que l'on a pas déjà vu mille fois.
Mais bon quand on y va pour la première fois c'est compliqué de ne pas tomber dans ces "clichés".
Alors je m'en fous de tomber dans les clichés ça sera mes photos je vais pas les partager.
C'est me faire plaisir à moi pas à la masse des gens sur les réseaux sociaux

raymondheru

c'est d'ailleurs le plus important quand on fait de la photo de voyage  ;)

Potomitan

Citation de: flob le Mai 08, 2024, 12:21:44Je m'attends pas à des miracles de toute façon 😂
Il y ah a beaucoup de loupé

Oublie les complotistes (même s'ils sont nombreux aux US ! 😁) et les élitistes (nombreux ici) et amuse-toi ! 😊

Pas besoin de s'appeler Federer pour prendre (bcp) du plaisir à jouer au tennis (et aucune des élites de ce forum n'a le talent d'un Doisneau ou d'un Cartier-Bresson...).

Et puis l'apprentissage est aussi très-très plaisant.
Capelloamitan

agl33

Citation de: flob le Mai 08, 2024, 13:42:57Alors je m'en fous de tomber dans les clichés ça sera mes photos je vais pas les partager.
C'est me faire plaisir à moi pas à la masse des gens sur les réseaux sociaux

Demandez donc au raymond de vous montrez ses photos de NY qui ne "tombent pas dans les clichés"  déjà vu mille fois.


agl33

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2024, 13:46:44c'est d'ailleurs le plus important quand on fait de la photo de voyage  ;)

Belle pirouette.

raymondheru

Flob veut des conseils, pas des éructations...

Christophe NOBER

Citation de: flob le Mai 08, 2024, 13:42:57Alors je m'en fous de tomber dans les clichés ça sera mes photos je vais pas les partager.
C'est me faire plaisir à moi pas à la masse des gens sur les réseaux sociaux

Tu auras toujours des gens qui n'ont jamais rien fait pour venir te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire , fais comme tu aimes ... et vas manger des ribs chez Virgil's BBQ ( prix acceptables , ambiance saloon , c'est mieux de réserver surtout le soir ) ... et pour le cheesecake : la valeur sûre chez Junior's , les 2 sont proches de Times Square , "must see" ☺️

gemphoto

Citation de: jdm le Mai 08, 2024, 13:35:20A NY les sujets sont tellement nombreux que chacun peut y trouver son bonheur, bon il n'y a pas qu'à NY forcément, mais il y a tout de même une concentration de sujets énorme.

 Après je dirais que pour un newbees, c'est une opportunité même avec un équipement très modeste.

 Après pour celui qui a un but photographique un peu plus spécifique avec un niveau recherché, ben c'est moins simple forcément ...


 newbees ???


Invictus

Citation de: gemphoto le Mai 08, 2024, 15:04:43newbees ???



Débutant, novice... mais c'est "newbies" terme surtout utilisé par les "gamers", joueurs de jeux vidéos, souvent sous la forme "noob".
"Tu joues comme un "noob" >>> "tu joues comme un débutant" c'est un peu péjoratif, généralement la personne recevant ce compliment comprends: "tu joues comme une m*rde" ;D

Bine sûr, ici c'est utilisé comme "débutant"  ;)

gemphoto

C'est vrai que débutant ce n'est pas "branchouillé"!!!!

Potomitan

Ce qui me fait tjrs le plus sourire là-dedans est de la jouer avec un anglicisme mais de pas être fichu d'avoir la bonne orthographe  😁🤣

Bref... newbie en anglais !

Maintenant, "new" et "boy" viennent du français  😎😬
Donc ce n'est qu'un retour des mots.
Capelloamitan

agl33

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2024, 14:15:38Flob veut des conseils, pas des éructations...


Donc acte taisez vous ou montrez vos photos.

Potomitan

Citation de: agl33 le Mai 08, 2024, 16:55:18Donc acte taisez vous ou montrez vos photos.

Y vraiment que sur Chassimages qu'on se voit donner des ordres ou d'être considérés comme des moins que rien si on ne publie pas (au fait, tu peux me mettre un lien vers tes photos à toi ?).

Et Flob n'a rien demandé, il a même évoqué plus tôt le fait de ne pas aimer lui-même publier ses photos.

Sinon, si je refais une comparaison avec le sport, j'ai encore jamais entendu un joueur de tennis non-classé dire à ses copains de club "Venez m'admirer jouer" !!  😁🤣
Capelloamitan

raymondheru

Citation de: agl33 le Mai 08, 2024, 16:55:18Donc acte taisez vous ou montrez vos photos.

En français on dit "dont acte"..
Donc le blaireau qui ferait mieux de se taire, vous devinez qui c'est  ;)
Cantonnez vous à vos "joli" "belle" "pas mal" et évitez de venir sur les discussions d'adulte, c'est pénible à lire et c'est gênant pour tout le monde.