Église Saint-Joseph, le Havre

Démarré par Verso92, Avril 14, 2024, 12:22:13

« précédent - suivant »

Verso92

Reconstruite après la guerre par Auguste Perret, l'architecte qui a donné au Havre sa couleur contemporaine...  ;-)

phot68

Joli graphisme, qui donne envie d'aller y faire un tour, donc photo réussi

Verso92

Cette église vaut effectivement le coup d'œil (c'était la première fois hier que je pénétrais à l'intérieur).

Merci pour ton passage, phot68.

Paradis

Chaque fois que je suis dans la région, je me dis que je devrais y faire un passage... et chaque fois
je reporte, ce n'est que du béton.....

Superbe image soignée, le rendu des couleurs et de la structure du béton est fantastique.
Tu me fais bien regretter d'avoir chaque fois reporté la visite....

Verso92

D'ailleurs, c'est en voyant une photo de l'intérieur (sur Chassimages ?) que ça m'a donné l'envie de pousser jusque là...  ;-)

Clic-Clac 51

Belle sensation de hauteur
La lumière est également très plaisante
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92


philFAR

Rencontre du troisième type version bois. j'aime.

Verso92


MDH

Dans le même genre, mais en moins monumentale vous avez l'église de Baccarat.

En tout cas, tu as bien su capturer la lumière et le rendu du bois sur le béton (bois de coffrage utilisé autour du béton...j'ignore si la technique possède un nom particulier). 

Verso92

Citation de: MDH le Avril 16, 2024, 10:56:14Dans le même genre, mais en moins monumentale vous avez l'église de Baccarat.

En tout cas, tu as bien su capturer la lumière et le rendu du bois sur le béton (bois de coffrage utilisé autour du béton...j'ignore si la technique possède un nom particulier). 

Ce serait donc des coffrages en bois ?

Paradis

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2024, 11:24:38Ce serait donc des coffrages en bois ?

Tssss, des coffrages en bois utilisé lors du coulage du béton.

philFAR

Voici maintenant du béton qui ce fait passer pour du bois, j'ai encore été eu  >:(  ;D

SeSy

Très belle lumière, je n'irais pas jusqu'au plafond/voute pour ma part, je trouve qu'il détone au niveau de la lumière justement.
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: philFAR le Avril 16, 2024, 16:11:00Voici maintenant du béton qui ce fait passer pour du bois, j'ai encore été eu  >:(  ;D

J'avais que vous m'avez mis le doute... mais, pour moi, c'est du béton.


Citation de: SeSy le Avril 16, 2024, 18:05:02Très belle lumière, je n'irais pas jusqu'au plafond/voute pour ma part, je trouve qu'il détone au niveau de la lumière justement.

Je pense que ça tronquerait trop la perspective, AMHA...

Merci pour ton retour, SeSy.


Verso92

Merci pour ces précisions, MDH.