Les Volcans, le Havre

Démarré par Verso92, Avril 14, 2024, 12:38:55

« précédent - suivant »

Verso92

Les Volcans, d'Oscar Niemeyer (l'architecte brésilien qui a œuvré à Brasilia).

Le Petit Volcan à droite, à l'avant plan, et le Grand Volcan, à gauche...  ;-)


(au fond, on distingue un immeuble "Perret")

poc128

Tu as su être présent durant "l'heure bleue" et c'est bonnard !
C'est très graphique et les perspective me font bien voyager dans la photo ce qui, d'accord où pas, n'ést pô gagné en architecture.
Good job !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 14, 2024, 13:54:27Tu as su être présent durant "l'heure bleue" et c'est bonnard !

En fait, on sortait du resto, juste à côté...  ;-)

Clic-Clac 51

J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage
Bien vu Fabrice, c'est bien restitué a mes yeux, bien sûr
Denis ;)

Verso92

Merci pour ton passage, Denis.

philFAR

Moment lumière idéal. Serait sans doute bien aussi avec un personnage mais il s'agirait d'une autre photo.

Verso92

Merci pour ton passage, philFAR.

SeSy

Les lumières sont belles mais je pense que tu pourrais l'emmener plus loin encore.
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Avril 16, 2024, 18:08:11Les lumières sont belles mais je pense que tu pourrais l'emmener plus loin encore.

En fait, je recherche toujours le rendu le plus naturel possible pour mes photos (pas d'artifices).

Que veux-tu dire exactement par "emmener plus loin" ?

SeSy

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2024, 18:14:39En fait, je recherche toujours le rendu le plus naturel possible pour mes photos (pas d'artifices).

Que veux-tu dire exactement par "emmener plus loin" ?

Jouer sur les formes, assombrir/éclaircir pour marquer la vision ou plutôt l'impression que l'on peut avoir.
La vue se joue de l'uniformité ou non de la lumière surtout lorsque l'on est de nuit, du coup retravailler les formes pour redonner l'impression que l'on a eu et non pas les valeurs exactes
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Avril 16, 2024, 18:40:15Jouer sur les formes, assombrir/éclaircir pour marquer la vision ou plutôt l'impression que l'on peut avoir.
La vue se joue de l'uniformité ou non de la lumière surtout lorsque l'on est de nuit, du coup retravailler les formes pour redonner l'impression que l'on a eu et non pas les valeurs exactes

Si jamais ça te dit de proposer une version, n'hésite pas !

;-)

SeSy

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2024, 19:31:45Si jamais ça te dit de proposer une version, n'hésite pas !

;-)

Je n'ai plus de machine en l'état pour le dev photo actuellement mais je vais tenter de me monter une VM temporaire.
Sur fond noir...