Cigogne

Démarré par phot68, Avril 14, 2024, 15:35:00

« précédent - suivant »

phot68

Caché derrière

Paradis

La prise en clin d'œil valait bien un click  ;)

Crinquet80

 Le choix de l'avant plan est de toute beauté !  :D

phot68

Citation de: Crinquet80 le Avril 15, 2024, 11:01:22Le choix de l'avant plan est de toute beauté !  :D
Je l'assume !  :)

agl33

En recadrant en carré peut-être ?

etsocal

Citation de: phot68 le Avril 15, 2024, 11:53:52Je l'assume !  :)

Je comprends fort bien que tu l'assumes, c'est le minimum syndical quand on poste une photo ici, sinon à quoi bon ?

Il n'en demeure pas moins vrai qu'un assez modeste recadrage, tout en conservant le même ratio (surtout pas en carré), aurait l'avantage de minorer l'impact un peu trop important (à mes yeux) de cet avant-plan un tantinet prégnant et peu esthétique, tout en préservant l'idée d'origine avec en prime une mise en valeur plus évidente de la cigogne, qui plus est fort nette. ;)
Michel

Acetic man

Citation de: etsocal le Avril 15, 2024, 15:24:53Je comprends fort bien que tu l'assumes, c'est le minimum syndical quand on poste une photo ici, sinon à quoi bon ?

Il n'en demeure pas moins vrai qu'un assez modeste recadrage, tout en conservant le même ratio (surtout pas en carré), aurait l'avantage de minorer l'impact un peu trop important (à mes yeux) de cet avant-plan un tantinet prégnant et peu esthétique, tout en préservant l'idée d'origine avec en prime une mise en valeur plus évidente de la cigogne, qui plus est fort nette. ;)

Je suis de l'avis contraire !  :)
Je trouve que  [at]  Phot68 aurait du aller au bout de son idée et enlever la part de ciel, pour ne garder que cet avant plan végétal. quitte a enlever un peu aussi de la partie gauche pour garder le même rapport l/h

etsocal

Citation de: Acetic man le Avril 15, 2024, 15:51:05Je suis de l'avis contraire !  :)
Je trouve que  [at]  Phot68 aurait du aller au bout de son idée et enlever la part de ciel, pour ne garder que cet avant plan végétal. quitte a enlever un peu aussi de la partie gauche pour garder le même rapport l/h

Effectivement c'est une possibilité (que je viens d'essayer) qui je le reconnais fait bonne figure... disons que ce sont deux approches différentes. ;)
Michel

Paradis

C'est vrai qu'en virant le ciel, on quitte le pleine pastille pour la cigogne.

Acetic man

Ca fait du bien de s'apercevoir que parfois une idée qui chemine fait sens et tend à faire comme un ptit consensus...  :)
Y a pas que des insultes et des petites crottes ici !

phot68

Citation de: etsocal le Avril 15, 2024, 15:24:53Je comprends fort bien que tu l'assumes, c'est le minimum syndical quand on poste une photo ici, sinon à quoi bon ?

Il n'en demeure pas moins vrai qu'un assez modeste recadrage, tout en conservant le même ratio (surtout pas en carré), aurait l'avantage de minorer l'impact un peu trop important (à mes yeux) de cet avant-plan un tantinet prégnant et peu esthétique, tout en préservant l'idée d'origine avec en prime une mise en valeur plus évidente de la cigogne, qui plus est fort nette. ;)

Effectivement un recadrage, pour minimiser cet avant plan eut été judicieux. II manque à ce sapin un petit rayon de lumière pour faire en sorte que la place qu'il prend dans l'image ne soit pas un mur mais plutôt une mise en situation. C'est pour cela qu'il m'a semblé nécessaire de garder ce bout de ciel, pour alléger et donner de l'air. ;)
Ceci-dit, il s'agit de l'image originale, sans recadrage. Je suis à 300mm de focale et j'avoue qu'au moment de déclencher, je n'y croyais pas trop. Trop loin, premier plan trop important et trop sombre...Et puis finalement au vu du résultat, je me suis dis que ce n'était pas trop mal....Mais pas suffisamment aboutit, selon moi pour passer du temps en post traitement.
En Alsace, les occasions de reproduire ce genre de photo, de plus près, avec un avant plan plus harmonieux, ne manqueront pas de se représenter.
Merci à tous pour votre passage et grâce à vos commentaires, je pense que je vais tout de même consacrer un peu de temps à cette cigogne  :) 

Paradis

Mais oui passe un peu de temps, l'avant plan est quand même sympa !