Tâches

Démarré par Ardnegan, Avril 15, 2024, 14:13:21

« précédent - suivant »

Ardnegan

Prise en vitesse.


etsocal

J'avoue ne pas être vraiment séduit par ces taches qui me font penser à un vitiligo (éclairci en post-traitement ?) mais d'un autre côté elles procurent indubitablement à cette image un second pole d'intérêt... et un côté "choc" assumé.

Je pense qu'un recadrage (plus serré) apporterait un gain de lisibilité tout en renforçant notablement l'impact visuel de ce cliché.

 
Michel

Ardnegan

Merci pour le commentaire ! Oui, cette jeune-femme est probablement atteinte d'un vitiligo. En recadrant j'aurais l'impression de perdre trop d'espace pour laisser respirer les clébards, mais je peux essayer.

etsocal

Si cela ne te dérange pas je pourrai poster une proposition. ;)
Michel

Ardnegan


etsocal

Merci pour ton accord.

Le recadrage assez minime a pour but de faire disparaitre la croix en haut et à gauche qui, à mes yeux, attire trop le regard et aussi de donner l'impression que la photo a été prise de plus près. Mais je comprendrais très bien que cela ne te conviennes pas. ;)

Michel

MDH

Bien vu et bien pris, un plus pour la proposition de recadrage

Ardnegan

Très bien ce recadrage, merci  8)

Crinquet80

Avec un Dalmatien, tu faisais un strike !  ;D

agl33

Je reste sur l'originale.

etsocal

Citation de: agl33 le Avril 16, 2024, 12:19:16Je reste sur l'originale.

Je ne suis pas surpris par cette réponse tellement prévisible, mais qu'importe.

Si tu expliquais les raisons photographiques (les autres on peut facilement les imaginer) de ce choix cela apporterait de l'eau au moulin.
Je crains que tu n'en sois malheureusement pas capable, tes "commentaires" ne dépassant pas dans leur immense majorité 2 à 5 mots.

46 interventions entre 10h45 et 13h08 !!! Et ce n'est pas fini. Ton compteur tourne à donf (pour le neurone c'est au ralenti), allez encore un petit sprint et tu vas atteindre les 40.000. La quantité (médiocrité) au détriment de la qualité !!! 
Michel

philFAR

Tâches sur le chien, tâches sur l'humain, le sujet est bien là mais l'attitude des chiens n'est pas dans le message et le cadrage est 'bof'. Il fallait oser s'adresser au maître afin de lui tirer un portrait consenti.

phot68

Peut-être revoir le traitement noir et blanc, un peu bouché dans les zones d'ombre
Mais surtout trop de profondeur de champs. Les éléments à l'arrière affaiblissent le sujet

Ardnegan

Citation de: philFAR le Avril 16, 2024, 19:39:31Tâches sur le chien, tâches sur l'humain, le sujet est bien là mais l'attitude des chiens n'est pas dans le message et le cadrage est 'bof'. Il fallait oser s'adresser au maître afin de lui tirer un portrait consenti.

J'abonde sur le principe, malheureusement le bulldog n'appartenait pas à la jeune femme, il était juste sur le passage donc c'était du one shot !

Même remarque pour le (pertinent) commentaire d'après sur la pdc, c'est du dégainé-déclenché sans toucher aux réglages. Il faut que j'apprenne à régler plus instinctivement (ou à mettre un mode semi-auto plus vite, le cas échéant).

Anyway, remarques constructives, merci