autographa

Démarré par philFAR, Avril 16, 2024, 11:10:04

« précédent - suivant »

philFAR

sur lavande.
Merci pour vos avis constructifs.

egtegt²

La photo me va bien, je regrette le bokeh très nerveux mais tu n'y pouvais pas grand chose sauf à investir dans un autre objectif. Peut-être en fermant un peu mais je ne parierais pas que la photo aurait été meilleure (et ça n'était peut-être pas techniquement possible)

agl33


philFAR

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2024, 12:00:02La photo me va bien, je regrette le bokeh très nerveux mais tu n'y pouvais pas grand chose sauf à investir dans un autre objectif. Peut-être en fermant un peu mais je ne parierais pas que la photo aurait été meilleure (et ça n'était peut-être pas techniquement possible)
Commentaire que j'attendais, c'est le Nikon AF-S Nikkor 300 mm f/4 E PF ED VR très compact et léger il est équipé d'une lentille de Fresnel et c'est sans doute la raison de ce bokeh 'nerveux'.
Merci pour ta remarque judicieuse.

philFAR

Lentille Phase Fresnel chez NIKON.

philFAR


SeSy

Plus que le bokeh, c'est la lumière très dure qui me dérange.
Sur fond noir...

philFAR

Citation de: SeSy le Avril 16, 2024, 17:50:17Plus que le bokeh, c'est la lumière très dure qui me dérange.
Oui, plein soleil, je peux essayer de baisser les hautes lumières.

macarel12

C est bien réalisé, je suis d accord pour baisser les hautes lumières.

phot68

Citation de: SeSy le Avril 16, 2024, 17:50:17Plus que le bokeh, c'est la lumière très dure qui me dérange.

... Et trop clair

philFAR

Merci pour vos conseils constructifs. Je la reposte avec les hautes lumières diminuées et 1/3 de diaf en moins. C'est mieux.

etsocal

Citation de: SeSy le Avril 16, 2024, 17:50:17Plus que le bokeh, c'est la lumière très dure qui me dérange.

Moi aussi, j'y rajouterai un ensemble assez fouillis où l'œil à bien du mal à se retrouver.

Désolé mais je ne suis pas emballé par cette photo.

La seconde version est un tantinet mieux mais la lumière dure, qui plus est avec une prise de vue en contre-jour partiel, ne laisse pas beaucoup de marge de récupération.
Michel

SeSy

Citation de: philFAR le Avril 16, 2024, 21:02:27Merci pour vos conseils constructifs. Je la reposte avec les hautes lumières diminuées et 1/3 de diaf en moins. C'est mieux.

Mieux en effet
Sur fond noir...

agl33


Clic-Clac 51

Je vais préférer la V2 ou le sujet me semble avoir plus de présence...C'est du moins ce que je ressens a mon écran
Denis ;)