NEW => Nik Collection 7

Démarré par scaz, Mai 06, 2024, 20:33:10

« précédent - suivant »

scaz

La version 7 du logiciel est sortie
des retours parmi vous ?

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Je viens de l'installer (achat màj). TOP
Les retouches locales en ellips, et en vecteur... plein de trucs nouveaux et UTILES
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

gerarto

Vu ce nouveau fil ouvert (avec un titre logique), je recopie ce que j'ai écrit sur l'autre :
Citation de: gerarto le Mai 06, 2024, 15:00:10Oui, c'est bien la sortie de la Nik Collection.
Ces plug-in, après avoir été remis à jour, puis refondus par DxO en 2023, sortent aujourd'hui dans une version 100% DxO. C'est à dire que le code a été totalement réécrit, et DxO annonce qu'il s'agit de la "plus grande mise à jour jamais réalisée sur la Nik Collection".
Les pricipales nouveautés :
- ajout des outils éliptique et polygone
- masques de luminosité
- gain de vitesse annoncé de 30% à matériel constant
- ajout d'un outil permettant de passer d'un plug-in à l'autre vers l'application hôte, avec pour chacun création d'un calque dans Photoshop
- TSL étendu dans Color Effex
- Filtres dynamiques et empilables
...

Prix : 159 € version complète, 89 € mise à jour.

Cas particulier : le plug-in Perpective disparait de la suite. Pour DxO, ce n'était pas le plug-in le plus populaire et il n'était pas homogène avec le reste de la suite dans son interface et son fonctionnement.
La dernière version de Perspective reste bien sûr utilisable pour ceux qui l'ont. Pour les autres qui seraient intéressés par les fonctions (redressement, etc.) il faudra se retourner - moyennant finance - vers ViewPoint, dont perspective était de toute façon le clone.


Vincent_57

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le module perspective n'est pas repris.
le module géométrie de PL permet de corriger la perspective.
on peut se tourner vers view point mais il n'est pas donné ( sans polémique).
😀
Vincent

Samoreen

Citation de: Vincent_57 le Mai 11, 2024, 08:15:52Je viens de m'apercevoir que le module perspective n'est pas repris.

On peut éventuellement conserver la version 6 (ou la réinstaller). Elle peut fonctionner indépendamment de la 7. On peut aussi décider d'éliminer tous les modules de la 6 sauf Perspective, ce n'est pas incroyablement compliqué, je pense, si on a une bonne connaissance du système (Windows). Pas super propre, cependant, car il faut aussi nettoyer ou supprimer la palette Nik Collection dans Photoshop.

C'est dommage que le programme d'installation ne permette pas de choisir les modules à installer ou à désinstaller.
Patrick

santine

Bonjour , moi nik collection 7 ne fonctionne pas sur Affinity photo et fait planter mon mon mac studio M2 Max . Il va bien sur DXO PhotoLab 7 et sur PhotoShop 2024.Je les ai contacter ,j'attends leur réponse.