N'installez pas la version DXO 7.6 : complètement buggée (problème résolu)

Démarré par scaz, Avril 16, 2024, 20:59:28

« précédent - suivant »

scaz

Je viens d'installer sur Mac la version 7.6.0 build 53 sortie ce jour. La dernière mise à jour. D'habitude cela fonctionne très bien mais là...
Cette version est complètement buggée !

Quand on utilise le réglage local, l'image disparait, ce qui oblige de fermer et rouvrir l'application, pour qu'elle réapparaisse

J'ai fait une impression écran

Attendez une mise à jour d'urgence. Très déçu
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

LudisR


yorys

Je n'ai pas ce problème avec la version Windows...

(7.60 Build 189)

gerarto

Cela ne touche apparemment que la version mac, et probablement pas tous, le nombre de cas reportés sur le forum DxO semblant limité.

Selon DxO, il y a bien un bug et, je cite : "Une mise à jour pour y remédier sera publiée dès que possible".

scaz

Je n'ai pas eu le temps de regarder les forums
Cela me rassure que le bug soit identifié
D'autant que j'aime beaucoup ce logiciel, et faire les mises a jour a chaque fois est une autre façon de soutenir sa pérennité  :)
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Frank29

Un correctif pour les problèmes de la v7.6 Mac est disponible -> v7.6 build 55
Sony 2x A7III - A77II - A77

scaz

OUI !!!
le problème est corrigé
On peut clore le fil sur cette note positive :)
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

yorys

Dommage que tu ne puisses pas modifier le titre du fil  ;)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

John Lloyd

Citation de: Frank29 le Avril 17, 2024, 20:18:35Un correctif pour les problèmes de la v7.6 Mac est disponible -> v7.6 build 55

Pas très sérieux je trouve de DXO de sortir une "nouvelle" mise à jour majeure bugguée pour les utilisateurs MAC alors qu'ils l'ont corrigée très rapidement avec un nouveau build. Ils ne pouvaient pas proposer directement le nouveau build... ???

Razielima

Citation de: John Lloyd le Avril 18, 2024, 14:41:16Pas très sérieux je trouve de DXO de sortir une "nouvelle" mise à jour majeure bugguée pour les utilisateurs MAC alors qu'ils l'ont corrigée très rapidement avec un nouveau build. Ils ne pouvaient pas proposer directement le nouveau build... ???
Bonjour, on ne peut pas savoir si il y a un bug avant de déployer une mise à jour, surtout si celui ci apparait seulement sur quelques machines!

patounet

Citation de: Razielima le Avril 18, 2024, 15:55:06Bonjour, on ne peut pas savoir si il y a un bug avant de déployer une mise à jour, surtout si celui ci apparait seulement sur quelques machines!

Je trouve que sur ce coup cela ne fait pas très sérieux.
La journée de la publication, le site de DXO est en maintenance et annonce une grande nouvelle.

A peine déployée, des bugs apparaissent chez les utilisateurs MAC.

Il doit y avoir un minimum de contrôle chez DXO quand même.

Ou alors ils proposent version beta pour quelques volontaires qui vont se charger de trouver les bugs avant de lâcher la version.

Parce qu'en final c'est un peu ce qui s'est passé ces derniers jours  ;)


ccaphotographies

Effectivement, vu l'étendue et la diversité des parcs de machines et de cartes graphiques, il peut toujours y avoir des bugs résiduels.
En revanche le sérieux de DxO est que quand tu signales un bug, ils te répondent vite, t'envoient un logiciel de capture de logs pour analyse le pb, et te mettent un lien pour récupérer la version d'avant en attendant le correctif. C'est en ça qu'ils sont sérieux !

doppelganger

Citation de: ccaphotographies le Avril 18, 2024, 17:50:28Effectivement, vu l'étendue et la diversité des parcs de machines et de cartes graphiques, il peut toujours y avoir des bugs résiduels.

Difficile de faire plus homogène que les machines équipées d'une puce Apple silicon. Et là, il ne s'agit pas d'un bug mineur.

yorys

Citation de: ccaphotographies le Avril 18, 2024, 17:50:28Effectivement, vu l'étendue et la diversité des parcs de machines et de cartes graphiques, il peut toujours y avoir des bugs résiduels.
En revanche le sérieux de DxO est que quand tu signales un bug, ils te répondent vite, t'envoient un logiciel de capture de logs pour analyse le pb, et te mettent un lien pour récupérer la version d'avant en attendant le correctif. C'est en ça qu'ils sont sérieux !

Gros +1, la rapidité de la réaction m'a même étonné ! Et puis ça sert à quoi de chouiner parce qu'un éditeur a laissé passer un bug en production, surtout quand il a été corrigé en 24H ? Vous croyez qu'ils l'ont fait exprès, qu'ils ne sont pas les premiers à le déplorer vu la violence de la concurrence dans leur secteur ?

Moi par contre j'ai été un peu déçu qu'ils n'aient pas intégré DeepPrime XD2 dans cette maj, mais je comprend aussi que si une boite comme DXO veut continuer à vivre il lui faut un minimum de CA régulier et comme ils ont pris le parti de ne pas (encore) choisir la formule "abonnements" il leur faut bien garder des arguments pour vendre les futures maj vers la version 8 (c'est une hypothèse).



doppelganger

Citation de: yorys le Avril 18, 2024, 23:58:56Gros +1, la rapidité de la réaction m'a même étonné !

D'une part, un bug grossier se détecte rapidement car facilement reproductible et d'autre part, la réaction est généralement proportionnelle au niveau de criticité. Une anomalie de ce type ne peut pas être corrigée autrement que très rapidement. Un process particulier est généralement prévue à cet effet.

Citation de: yorys le Avril 18, 2024, 23:58:56Et puis ça sert à quoi de chouiner parce qu'un éditeur a laissé passer un bug en production, surtout quand il a été corrigé en 24H ?

Je n'ai vu personne "chouiner". Juste un utilisateur s'indigner de manière proportionnelle à la gravité de la situation et surtout, prévenir les p'tits copains de ne pas installer cette version buguée et d'attendre.

doppelganger

Citation de: yorys le Avril 18, 2024, 23:58:56Moi par contre j'ai été un peu déçu qu'ils n'aient pas intégré DeepPrime XD2 dans cette maj, mais je comprend aussi que si une boite comme DXO veut continuer à vivre il lui faut un minimum de CA régulier et comme ils ont pris le parti de ne pas (encore) choisir la formule "abonnements" il leur faut bien garder des arguments pour vendre les futures maj vers la version 8 (c'est une hypothèse).

"Chouiner", disais-tu ?

rsp

Citation de: ccaphotographies le Avril 18, 2024, 17:50:28Effectivement, vu l'étendue et la diversité des parcs de machines et de cartes graphiques, il peut toujours y avoir des bugs résiduels.
En revanche le sérieux de DxO est que quand tu signales un bug, ils te répondent vite, t'envoient un logiciel de capture de logs pour analyse le pb, et te mettent un lien pour récupérer la version d'avant en attendant le correctif. C'est en ça qu'ils sont sérieux !
C'est aussi mon expérience. En revanche ils laissent passer des grosses bourdes, j'ai eu plusieurs déboires avec des corrections géométriques de GA / UGA qui étaient pires que l'image d'origine... Avec le 16-35 LIS sur le R, ça se voyait comme le nez au milieu du visage.

Verso92

Citation de: yorys le Avril 18, 2024, 23:58:56Gros +1, la rapidité de la réaction m'a même étonné ! Et puis ça sert à quoi de chouiner parce qu'un éditeur a laissé passer un bug en production, surtout quand il a été corrigé en 24H ? Vous croyez qu'ils l'ont fait exprès, qu'ils ne sont pas les premiers à le déplorer vu la violence de la concurrence dans leur secteur ?

Moi par contre j'ai été un peu déçu qu'ils n'aient pas intégré DeepPrime XD2 dans cette maj, mais je comprend aussi que si une boite comme DXO veut continuer à vivre il lui faut un minimum de CA régulier et comme ils ont pris le parti de ne pas (encore) choisir la formule "abonnements" il leur faut bien garder des arguments pour vendre les futures maj vers la version 8 (c'est une hypothèse).

+1


Citation de: rsp le Avril 19, 2024, 23:08:27C'est aussi mon expérience. En revanche ils laissent passer des grosses bourdes, j'ai eu plusieurs déboires avec des corrections géométriques de GA / UGA qui étaient pires que l'image d'origine... Avec le 16-35 LIS sur le R, ça se voyait comme le nez au milieu du visage.

Comme les autres éditeurs (C1, etc)...

rsp

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2024, 23:59:23Comme les autres éditeurs (C1, etc)...
Je suppose qu'il y a une forte pression pour que ça sorte vite et donc, comme dans beaucoup de boites, moins de temps passé à contrôler et tester. Vu le nombre d'optiques annoncées chaque semaine...

doppelganger

Citation de: rsp le Avril 22, 2024, 09:04:09Je suppose qu'il y a une forte pression pour que ça sorte vite et donc, comme dans beaucoup de boites, moins de temps passé à contrôler et tester. Vu le nombre d'optiques annoncées chaque semaine...

Ben non, pas plus que ça. Y'a une roadmap définie. À eux de bien faire les choses. (là pour le coup, ça fait pas sérieux).

En revanche il est effectivement attendu de la part du client qu'une version corrective suite à un bug aussi grossier que celui-là soit proposée dans les plus brefs délais. C'est la moindre des choses, tout de même.

Glenan07

Citation de: ccaphotographies le Avril 18, 2024, 17:50:28Effectivement, vu l'étendue et la diversité des parcs de machines et de cartes graphiques, il peut toujours y avoir des bugs résiduels.
En revanche le sérieux de DxO est que quand tu signales un bug, ils te répondent vite, t'envoient un logiciel de capture de logs pour analyse le pb, et te mettent un lien pour récupérer la version d'avant en attendant le correctif. C'est en ça qu'ils sont sérieux !

J'ai téléchargé la version d'essai de DXO il y a 5 jours, elle plante sans cesse, j'ai écrit, pas de réponse (j'ai un PC au top pour Lr, PS etc)

gerarto

Citation de: Glenan07 le Avril 23, 2024, 15:42:11J'ai téléchargé la version d'essai de DXO il y a 5 jours, elle plante sans cesse, j'ai écrit, pas de réponse (j'ai un PC au top pour Lr, PS etc)

Windows, Mac ?
Les drivers de la carte graphique sont-ils à jour ?

Verso92

Citation de: gerarto le Avril 23, 2024, 17:35:17Windows, Mac ?

...
Citation de: Glenan07 le Avril 23, 2024, 15:42:11J'ai téléchargé la version d'essai de DXO il y a 5 jours, elle plante sans cesse, j'ai écrit, pas de réponse (j'ai un PC au top pour Lr, PS etc)

gerarto

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2024, 20:58:14...

Ben... j'ai déjà vu le cas où PC était utilisé comme terme générique, quel que soit l'OS installé.