NIKON D80 MESSAGE ERR

Démarré par Belalugosi, Avril 17, 2024, 01:28:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Belalugosi le Avril 18, 2024, 16:11:24Malgré 45000 clics uniquement ?
Mais ils sont fabriqués au Bangladesh ces Nikon ????

Le nombre de clics n'est pas le seul critère à prendre en compte (un peu comme le kilométrage d'une voiture)...

Belalugosi

Citation de: Rami le Avril 18, 2024, 17:56:26Tu les regretteras vite !
Vends plutôt le 24/50.

Si tu envisages le D200, regarde aussi le Fuji S5 Pro
Même boitier mais capteur et électronique Fuji.
Eviter de dépasser 800 ISO mais d'excellents JPEG direct du fait du capteur spécifique et du savoir-faire colorimétrique de Fuji. Besoin de logiciel ad-hoc pour traiter les RAW, mas ça se fait.

Merci pour ton info!
Je vends juste le 105, pas le 50mm Ais 1,2 - ah non, ça jamais !!
Le F2 et micro nikkor 55, je pense revendre. Je ne m'en sers pas. C'est quasi neuf côté boitier.
Un appareil doit servir pour moi.
Très intéressant ton info sur les JPEG, merci !

Belalugosi

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 18, 2024, 18:00:49Au contraire avoir pu garder un D80 actif pendant 18 ou 19 ans, pour un appareil bourré d'électronique, c'est déjà un record de robustesse et de longévité.

A mon avis tu le sais très bien et tu te moques de nous.

Me moquer ? Je n'y vois personnellement aucun intérêt, par ailleurs c'est pas mon genre. Et je ne plaisante jamais quand il s'agit de Nikon.
Juste une chose:
Ce boitier fonctionnait à merveille 3 jours avant ce post. Et puis, un beau matin, ce message ERR.
Ok je l'ai payé 45 € il y a 1 an. Mais bon, c'est rageant,  non ?
Mes 801s ont fait la " guerre " partout sur le terrain.  Sans oublier les soutes d'avion.
Ils réagissent au quart de tour.
Ils ont plus de 30 ans.
J'adore vraiment Nikon et ses optiques,  j'y suis habitué.
Néanmoins,  quand je vois le nombre de retour SAV sur une année rien qu'à Rennes, je me pose quand même des questions.
Enfin, oui, je partage ton analyse pour une certaine robustesse compte tenu de cette avalanche d'électronique sous le capot.
On me dit que le d700 n'a pas ce genre de problème.
Qu'en penses tu ?

Verso92

Citation de: Belalugosi le Avril 18, 2024, 20:01:23Me moquer ? Je n'y vois personnellement aucun intérêt, par ailleurs c'est pas mon genre. Et je ne plaisante jamais quand il s'agit de Nikon.
Juste une chose:
Ce boitier fonctionnait à merveille 3 jours avant ce post. Et puis, un beau matin, ce message ERR.
Ok je l'ai payé 45 € il y a 1 an. Mais bon, c'est rageant,  non ?
Mes 801s ont fait la " guerre " partout sur le terrain.  Sans oublier les soutes d'avion.
Ils réagissent au quart de tour.
Ils ont plus de 30 ans.
J'adore vraiment Nikon et ses optiques,  j'y suis habitué.
Néanmoins,  quand je le nombre de retour SAV sur une année rien qu'à Rennes, je me pose quand même des questions.
Enfin, oui, je partage ton analyse pour une certaine robustesse compte tenu de cette avalanche d'électronique sous le capot.
On me dit que le d700 n'a pas ce genre de problème.
Qu'en penses tu ?

Personnellement, même si mon D80 est en panne (voisine ?) et que mon D700 est toujours fonctionnel, je ne vois pas ce qui te fait penser ça... le D700 a autant d'électronique sous le capot que le D80.

(là, c'est juste un point de vue d'électronicien, hein...  ;-)


En ce qui me concerne, j'évite de tirer des conclusions trop hâtives : mon F801s est (apparemment) toujours fonctionnel, mais mon F4s part en couilles...

Belalugosi

#29
Citation de: Verso92 le Avril 18, 2024, 20:03:39Personnellement, même si mon D80 est en panne (voisine ?) et que mon D700 est toujours fonctionnel, je ne vois pas ce qui te fait penser ça... le D700 a autant d'électronique sous le capot que le D80.

(là, c'est juste un point de vue d'électronicien, hein...  ;-)


En ce qui me concerne, j'évite de tirer des conclusions trop hâtives : mon F801s est (apparemment) toujours fonctionnel, mais mon F4s part en couilles...

Bah oui, forcément le F4 !!!!
😀😀😀
Comme quoi, tu n'es pas le seul...
Le F801s n'était pas un boitier pro, mais tous les pros l'ont adopté. Il est simple, il résiste et, et, et: la légèreté et robustesse du miroir !
Bon, c'est un autre débat...
Je ne parlerai même pas du FM2.
Pour revenir au d80:
Je  suis nul en électronique,  le passage au numérique me permet juste de continuer des travaux que je ne pourrais hélas  plus amortir financierement en argentique.
Je veux rester simple, JPEG, mesure spot,  un filtre fait maison et entre 2 et 3 % de grain rajouté via mon Photoshop.... cs3.
Le reste je n'y connais rien. En numérique et traitement de l'image.  J'ai tout appris en argentique,  même sur Photoshop.
En revanche,  le d80 a selon moi d'énormes points positifs:
Léger,  simple, bonne tenue en main...
Je rage un peu donc.
Car je m'envole dans une semaine !
PS: il faut faire fonctionner ton F801 de temps en temps , c'est important !


Belalugosi

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2024, 19:03:13Le nombre de clics n'est pas le seul critère à prendre en compte (un peu comme le kilométrage d'une voiture)...

Oui, c'est tout à fait vrai... merci pour ce rappel !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Belalugosi le Avril 18, 2024, 20:01:23Ce boitier fonctionnait à merveille 3 jours avant ce post. Et puis, un beau matin, ce message ERR.
Ok je l'ai payé 45 € il y a 1 an. Mais bon, c'est rageant,  non ?

On me dit que le d700 n'a pas ce genre de problème.

Il y a certaines pannes qui ne lancent pas de preavis de dysfonctionnement.
Une reparr Err á 45€, y a pas grand monde qui le fait. Par contre denicher un boitier dans ces prix, ca peut se trouver.

Le D700 est un boitier costaud mais il a déjà 10 ans... donc parfois il suffit d une seule panne pour le benner, comme ca peut une belle histoire qui peut durer plusieus années.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Belalugosi le Avril 18, 2024, 20:01:23Ils ont plus de 30 ans.
Un boitier  ( ou autre ) peut avoir une longévité courte, longue, exceptionnelle etc... avec un seul propriétaire mais en cas de revente, le nouvel acquéreur  peut le garder que 5 minutes! ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Belalugosi

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 18, 2024, 23:13:42Un boitier  ( ou autre ) peut avoir une longévité courte, longue, exceptionnelle etc... avec un seul propriétaire mais en cas de revente, le nouvel acquéreur  peut le garder que 5 minutes! ;)



Oui, mais certains boitiers ont fait leur preuve, plus que d'autres, quand même!
Pour exemple, le Fm2, complètement increvable... après, avec plein de mauvaises volonté, on peut toujours briser le mythe!

ergodea

Je ne sais pas si cela peut aider mais mon d40 de l'époque avait le même problème ! J'ai alors forcé (de toute façon c'était ça ou la poubelle) , je ne me souviens plus comment exactement mais le rideau a fini par se débloquer et il fonctionne toujours

Belalugosi

Citation de: ergodea le Avril 19, 2024, 00:55:15Je ne sais pas si cela peut aider mais mon d40 de l'époque avait le même problème ! J'ai alors forcé (de toute façon c'était ça ou la poubelle) , je ne me souviens plus comment exactement mais le rideau a fini par se débloquer et il fonctionne toujours

Ah, oui, ça pourrait m'aider! Mais vous ne savez plus de quelle manière vous aviez procédé?

Rami

Citation de: Belalugosi le Avril 18, 2024, 19:49:00Merci pour ton info!
Je vends juste le 105, pas le 50mm Ais 1,2 - ah non, ça jamais !!
Le F2 et micro nikkor 55, je pense revendre. Je ne m'en sers pas. C'est quasi neuf côté boitier.
Un appareil doit servir pour moi.
Très intéressant ton info sur les JPEG, merci !
je ne parlais pas du 50 mais du 55.
J'ai 55 et 105 et je les emmène très régulièrement.

C'est sûr que si tu ne fais que tu JPEG, le fuji apporte un (gros) plus.
Nikonairien (ou presque)

Belalugosi

Citation de: Rami le Avril 19, 2024, 08:19:48je ne parlais pas du 50 mais du 55.
J'ai 55 et 105 et je les emmène très régulièrement.

C'est sûr que si tu ne fais que tu JPEG, le fuji apporte un (gros) plus.

Je ne me sers vraiment plus du 55, concernant le 105, il dort dans un placard depuis des années.
La réputation du 50 ouverture 1,2 n'étant plus à faire. Je l'ai par ailleurs en ouverture 1,4 autofocus,  pour le confort.
Nikon en Jpeg est aussi très bien.
J'ai une semaine pour voir ça...

luistappa

Fuji offre en jpg la simulation des films Fuji.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Belalugosi

Citation de: luistappa le Avril 19, 2024, 16:40:32Fuji offre en jpg la simulation des films Fuji.

Oui;
J'ai eu un x100t, puis un x10 dont le mode monochrome m'a davantage séduit que les
simulations de films.
J'utilise le mode couleur saturée,  ou très saturée,  avec le d80. Ce qui me convient par ailleurs très bien.
Un x20 me tenterait bien. Les prix sont du grand n'importe quoi...
Mon d80 malade contre 2 Portra 800, toujours pas tenté ??😎

bichoc

Citation de: bichoc le Avril 17, 2024, 21:49:00Voir Nikon passion.
Site sérieux pour les occasions

C'est juste pour signaler que je vends un D7100 avec peu de clics

Belalugosi

Citation de: bichoc le Avril 19, 2024, 18:13:08C'est juste pour signaler que je vends un D7100 avec peu de clics

Bonjour.
Merci, mais pour le coup je risque d'être un peu serré question budget...

luistappa

D'ailleurs c'est quoi ton budget?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Belalugosi

Citation de: luistappa le Avril 20, 2024, 12:37:15D'ailleurs c'est quoi ton budget?

100 - 150 € max.
Au-delà,  je viserai plutôt un x20..

luistappa

Ok, donc tu peux trouver un D90 ou même un D300.
Si tu ne veux pas changer d'ergonomie le D90 est la copie améliorée de ton D80 extérieurement très semblable.
Un avec 1000 clics chez MPB.
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-d90/sku-2489869

A saisir, il va sans doute pas traîner.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Le D90 a été un de mes boîtiers préférés, et mon meilleur boîtier en APS.

Belalugosi

Citation de: luistappa le Avril 20, 2024, 16:42:13Ok, donc tu peux trouver un D90 ou même un D300.
Si tu ne veux pas changer d'ergonomie le D90 est la copie améliorée de ton D80 extérieurement très semblable.
Un avec 1000 clics chez MPB.
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-d90/sku-2489869

A saisir, il va sans doute pas traîner.
Citation de: luistappa le Avril 20, 2024, 16:42:13Ok, donc tu peux trouver un D90 ou même un D300.
Si tu ne veux pas changer d'ergonomie le D90 est la copie améliorée de ton D80 extérieurement très semblable.
Un avec 1000 clics chez MPB.
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-d90/sku-2489869

A saisir, il va sans doute pas traîner.

Merci ! Je vais regarder ça.  Je connais bien led90 également.
Très bon boitier aussi.
Sinon, un Fuji x100s me fait de l'oeil à 420 €.
Avantage : boutique dans ma ville, garantie 2 ans.

Ou alors un D200 à 150 € négociable...

Belalugosi

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 20, 2024, 16:46:17Le D90 a été un de mes boîtiers préférés, et mon meilleur boîtier en APS.

Je l'ai essayé; c'est également un très bon boitier...

yoda

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 18, 2024, 23:13:42Un boitier  ( ou autre ) peut avoir une longévité courte, longue, exceptionnelle etc... avec un seul propriétaire mais en cas de revente, le nouvel acquéreur  peut le garder que 5 minutes! ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1330426


un boitier (Nikon ou autre) qui passe sous les roues d'une voiture...
typiquement le test débile qui ne sert à rien et qui ne prouve rien!
un appareil n'a jamais été conçu pour ça!

luistappa

Difficile de monter un objectif Nikkor sur un Fuji x100s...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II