Quel système ou lampe pour aider à mise au point ?

Démarré par diogene, Avril 17, 2024, 06:19:54

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour. 
Je fais des photos dans un lieu urbex, pas très bien éclairé, en éclairant la modèle au flash. 
Malgré l'appoint de la lumière continue des flashes, la mise au point patine ou ne s'effectue pas idéalement.
Cela a ruiné une série de photos qui auraient été très belles si la mise au point avait été parfaite.
L'excellentissime Hasselblad xcd 80 f1,9 a besoin de conditions idéales pour mettre au point sur les cils.
 
Que me conseillez-vous comme dispositif pour aider à éclairer le visage de la modèle sans que son faisceau apparaisse sur le cliché final ?
Je précise que la griffe porte-flash du boîtier est occupée par le déclencheur.
J'avais pensé à une lampe fixée par un bras vissé à la semelle du boîtier, et qui vise le sujet.
Je doute cependant car je n'ai jamais vu de photographe utiliser cela.

Comment feriez-vous pour éclairer le sujet et aider l'autofocus à faire une mise au point juste quand il manque de lumièreen studio extérieur ?

Merci d'avance.

jesus



diogene

Bonne idée que la frontale ou la lampe de poche.
Je vais essayer cela dès que possible.j'espère que cela aura assez de puissance.
Merci pour ces idées auxquelles je n'aurais pas pensé seul. 👍

jesus

Il y a toutes les puissances pour les lampes de poche et la lumière devrait être écrasé par le flash.
En urbex, c'est un truc à avoir sur soi.

Ielle

#5
Bonjour,

Pour l'Urbex certains utilisent des lampes de la marque FENIX. Si ça vous intéresse voici le lien du site:

• Lampe Torche FENIX

• L'urbex, l'exploration urbaine avec FENIX



𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

diogene

Citation de: Ielle le Avril 18, 2024, 15:13:18Bonjour,

Pour l'Urbex certains utilisent des lampes de la marque FENIX. Si ça vous intéresse voici le lien du site:

• Lampe Torche FENIX

• L'urbex, l'exploration urbaine avec FENIX





Merci. Je crois que je vais m'orienter vers une lampe de cette marque. Je me dis qu'il faudra une très puissante, dont on peut moduler la puissance, et qui accepte d'élargir ou resserrer le faisceau.
L'objectif XCD 80 f1.9 est très très qualitatif, mais a parfois besoin de l'appoint d'une lumière pour bien accrocher.
J'espère qu'une lampe-frontale apportera cela sans que sa clarté ne soit visible sur les visages, avec le coup de flash.

splashtic

Bonjour,
- allumer la torche
- faire le point et bloquer la mise au point
- éteindre la torche
- déclencher

Jean-Claude

Même avec beaucoup de lumière cet objectif ne peut pas faire la map AF lorsque le sujet est très proche sans avoir fait au préalable une pré-map manuelle.

Même la pré-map manuelle est impossible à voir si on tourne la bague de map trop vite, (profondeur de champ ultra fine + taux de rafraichissement du viseur relativement lent avec le premier modèle de boitier).


Tonton-Bruno

Il me semble qu'en mettant à fond la lampe pilote (au lieu de la laisser en proportionnel) du ou des flashs de la lumière principale cela devrait suffire, non ?

diogene

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 19, 2024, 12:15:04Il me semble qu'en mettant à fond la lampe pilote (au lieu de la laisser en proportionnel) du ou des flashs de la lumière principale cela devrait suffire, non ?
Merci pour ta participation;même message aux autres intervenants.

Je n'ai pas le B10 avec moi, au moment où j'écris. De mémoire, sur le Profoto B10, ce n'est pas possible.